Mother’s Day – Critique


mday1

Titre Original: Mother’s Day
Genre: Thriller
Date de Sortie: 10 Juin 2011 (UK)
Durée: 1h52
Réalisateur: Darren Lynn Bousman

Avec: Rebecca De Mornay, Jaime King, Patrick John Flueger, Warren Kole, Deborah Ann Woll, Briana Evigan, Shawn Ashmore, Frank Grillo, Lisa Marcos, Matt O’Leary, Lyriq Bent, Tony Nappo, Kandyse McClure, Jessie Rusu

mday2

Synopsis:

Après un hold-up qui tourne mal, trois frères retournent chez leur mère. Lorsqu’ils arrivent devant la maison familiale, ils découvrent avec surprise que celle-ci appartient maintenant à quelqu’un d’autre. Ils prennent alors en otage les nouveaux propriétaires et leurs invités. Peu de temps après, la mère arrive sur place avec leur sœur Lydia. Au cours de la soirée, dans un crescendo machiavélique et terrifiant, la mère cherche à prendre le contrôle de la situation.

mday3

Meilleure Scène:

Plusieurs moments violents sont marquants. Il est difficile de choisir une scène qui sortirait du lot. Je dirai que celle qui représente le mieux le film c’est lorsque l’on se rend compte que maman Rebecca de Mornay n’est pas aussi clémente et saine d’esprit comme elle peut le laisser croire dès son entrée dans le film. C’est lorsqu’elle demande à ses deux fils tarés de fracasser la main du propriétaire de la maison dans laquelle ils se sont réfugiés: c’est à ce point précis de l’histoire qu’on commence à être terrifié par la brutalité de cette famille intrusive.

mday4

Mother’s Day est un putain de huis clos au suspense efficace! Un gros huis clos composé de 14 personnes qui évoluent dans le même décor du début à la fin: une maison!. Quatre couples et une amie sont pris en otage dans la propre maison de l’héroïne du film, campée par l’actrice Jaime King qui était magnifique déjà dans Sin City, par trois frères qui viennent de commettre un hold-up. Ils sont rejoints plus tard par leur soeur et leur mère. On nous sert un joli casting: Deborah Ann Woll qui joue la vampire Jessica dans True BloodKandyse McClure qui était Dualla dans la série Battlestar GalacticaPatrick Flueger qui a bien grandi depuis les 4400 ou encore Shawn Ashmore, le Iceberg des X-Men du grand écran.

Mais le grand mérite revient au rôle le plus intéressant de ce thriller: celui de la maman jouée par Rebecca De Mornay qui m’avait déjà terrifié plus jeune dans La Main sur le Berceau. Cette mère obsessionnelle et psychotique est convaincante à souhait à un point qu’elle maîtrise la situation qui tourne au carnage en terrorisant 9 personnes rien qu’à elle seule, ses grands gosses n’étant pas trop intelligents… Elle est donc le cerveau de la famille de déglingués qui a recours a une violence tout d’abord psychologique puis sanglante en faisant appel à une imagination débordante pour arriver à ses fins! Le titre du film n’est pas un hasard non plus mais je ne spoilerai pas jusqu’ici…  C’est une honte que ce film soit sorti directement en DVD! Au final ce long métrage est une très bonne surprise haletante qui a le don de nous faire stresser jusqu’au point culminant du scénario! A voir à tout prix mais soyez armés mentalement car Rebecca De Mornay est sans aucun doute avec peut être Kathy Bates  l’actrice la plus effroyable du cinéma!

Note: 9/10

mday5

BANDE ANNONCE:

mday6
Publicités

2 réflexions sur “Mother’s Day – Critique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s