Skyfall – Critique


skyfall

Titre Original: Skyfall
Genre: Action/Aventure/Thriller
Date de Sortie: 26 Octobre 2012 (France)
Durée: 2h23
Réalisateur: Sam Mendes

Avec: Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem, Ralph Fiennes, Naomie Harris, Bérénice Marlohe , Albert Finney, Ben Whishaw, Rory Kinnear, Ola Rapace

skyfall2

Synopsis:

Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

 skyfall3

Mon avis express:

Après l’ennuyeux Quantum Of SolaceJames Bond revient au top de sa forme toujours sous les traits de Daniel Craig avec un scénario certes classique mais bien plus consistant et profond! Bien qu’il y ait des erreurs de montages (un sac à main qui disparaît tout seul ou un képi qui réapparaît sur la tête comme par magie après être tombé…) et que les James Bond Girls sont abonnées à la case « inutile » de service, l’histoire n’en demeure pas moins captivante et l’action est nette et très agréable pour nos yeux! En fait la James Bond Girl ici irait plutôt bien à Judi Dench dans la peau de M qui tient quasiment le deuxième rôle du film car l’intrigue tourne quasiment autour d’elle! Face à elle et James Bond, on a un excellent et certainement un des meilleurs Bad Guy de la saga en la personne de Javier Bardem qui effraie de par sa folie et qui dépasse même les limites en jouant un jeu très ambigu sexuellement avec le plus célèbre des agents secrets du cinéma! Bref Daniel Craig confirme qu’il est taillé sur mesure pour ce personnage et même si on lui recherche déjà un remplaçant tels que Idris Elba (de la série Luther), j’ai du mal à croire qu’un autre visage puisse mieux camper ce rôle que lui même. A noter que même si notre frenchie Berenice Marlohe ne joue que 3 scènes qui ne sont pas vraiment capitales pour ce scénario, sa beauté éblouissante est la bienvenue car elle ne gène en aucun cas les évènements de Skyfall! :p. Puis le générique interprété par Adele est tout bonnement grandiose!!!!

Note:  8/10

Bande Annonce: 

 skyfallOmega

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s