The Impossible – Critique


impossible

Titre Original: Lo Impossible
Genre: Drame
Date de Sortie: 11 Octobre 2012 (Espagne)
Durée: 1h54
Réalisateur: Juan Antonio Bayona

Avec: Ewan McGregor, Naomi Watts, Geraldine Chaplin, Tom Holland, Ploy Jindachote, Marta Etura, Oaklee Pendergast, Samuel Joslin, Dominic Power

impossible2

Synopsis: 

L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

impossible3

Mon avis express:

Rares sont les films catastrophes qui s’appuient essentiellement sur le plan humain! The Impossible relate l’histoire vraie d’une famille qui a vécu la tragédie du tsunami en Thaïlande en 2004! J’avoue être allé le voir à reculons à cause de Au-delà de Clint Eastwood qui m’avait plutôt déçu avec une grande scène d’introduction sur cette même catastrophe. Au final, ce film m’a prit par les tripes tellement il est fort en émotions! Rien que la séquence du gigantesque raz-de-marée est impressionnante et bluffante! Le rendu de ces effets spéciaux est plus que réaliste! L’interprétation des acteurs est magistrale! Plus particulièrement Naomi Watts qui convainc sans peine dans le rôle de cette mère de famille qui subit corps et âme cette tragédie sanglante! J’ai aussi été très épaté par le jeu du fils aîné Lucas (Tom Holland)! Je n’ai aucune crainte pour le futur de sa carrière! Ewan McGregor est touchant et on aperçoit même la fille de Charlie Chaplin: Géraldine Chaplin! Ce film détient tous les codes pour être oscarisable et je ne serai pas étonné que l’actrice principale soit nominée l’an prochain! Impossible avec The impossible de ne pas vivre des moments forts capable de vous mouiller les yeux!

Note:  8/10

Bande Annonce: 

NAOMI WATTS and TOM HOLLAND star in THE IMPOSSIBLE
Publicités

Une réflexion sur “The Impossible – Critique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s