Twilight chapitre 5: Revelation – Critique


twilight

Titre Original: The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 2
Genre: Aventure/Fantastique/Romance
Date de Sortie: 14 Novembre 2012 (France)
Durée: 1h55
Réalisateur: Bill Condon

Avec: Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Peter Facinelli, Elizabeth Reaser, Ashley Greene, Jackson Rathbone, Kellan Lutz, Nikki Reed, Billy Burke, Chaske Spencer, Mackenzie Foy, Maggie Grace, Dakota Fanning

twilight2

Synopsis:

Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

 twilight3

Mon avis express:

Ce cinquième et dernier volet clôture la saga sur une bonne note! Mais il est à noter pas mal de défauts! Bien meilleur que son prédécesseur, il y’a trop de personnages… mais vraiment trop! Impossible de s’y attacher et pourtant plusieurs d’entre eux pourraient avoir un potentiel énorme. Ils sont à mon avis mieux développés dans les bouquins. Je pense par exemple à Benjamin joué par Rami Malek, ce vampire qui contrôle les éléments ou encore à Zafrina, jouée par Judith Shekoni, la vampiresse pouvant manipuler les visions de ses cibles… Sans parler de Maggie Grace et Dakota Fanning, deux pointures du cinéma, qui sont, bien que charismatiques ici, très peu exploitées… Dommage. De plus la première partie du film est assez lente et on s’ennuie de s’attarder sur le trio qui compose les têtes d’affiche: Kristen Stewart, Robert Pattison et Taylor Lautner. Vous l’aurez compris, ce qui rend intéressant ce dernier chapitre, ce sont les personnages qui entourent nos trois héros. D’où une frustration qui se calme ceci dit à l’arrivée de la grande et fameuse bataille sanglante qui oppose les Cullen aux Volturi. Ce combat nous réserve une surprise assez inattendue mais très culottée. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais la conclusion reste plus qu’appréciable avec un lot d’actions dont son absence faisait cruellement défaut à l’avant dernier titre de Twilight. A voir pour pouvoir, enfin, tirer un trait sur cette aventure qui aura marqué ces dernières années la terre entière…

Note:  6/10

Bande Annonce: 

 324872-18159-twilight-chapitre-5-revelation-par-620x0-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s