L’étrange pouvoir de Norman – Critique


6291519514

Titre Original: ParaNorman
Genre: Animation/Comédie/Fantastique
Date de Sortie: 17 Août 2012 (USA) / 22 Août 2012 (France)
Durée: 1h33
Réalisateur: Chris Butler & Sam Fell

norman2

Synopsis:

Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d’une invasion de zombies.

 norman3

Meilleure Scène:

La scène que j’ai préférée sert d’introduction dans ce film d’animation  Norman sort de sa maison familiale pour se rendre à l’école et sur la route, on le voit saluer des gens qu’on croit imaginaires sur son passage. Les autres piétons pensent qu’il est taré et, en fait, on se rend compte qu’il parle bien à des morts tout aussi loufoques les uns que les autres. Cela annonce bien le ton du film qui semble se vouloir être comique.

norman4

Point Fort:

Le rendu de l’image est spectaculaire! Une photo nette et largement appréciable en 3D rendent ce film magnifiquement beau et sombre visuellement! Il est tourné en stop-motion, une technique qui recrée le mouvement des personnages image par image. Tout cela prend vie dans des décors bien réels, avec des figurines fabriquées en silicone et en plasticine, des matières facilement modulables. On ne le croirait pas en matant ParaNorman! Il faut savoir que pour réaliser une à deux minutes d’un film en stop-motion, une semaine de travail est nécessaire! Nos jolis petits yeux en sont au final très gâtés…

norman6

Point Faible:

J’attendais quand même que l’étrange pouvoir de Norman me foute un peu la frousse avec ces zombies et fantômes mais il semblerait que ce film soit principalement destiné aux plus jeunes enfants. Certes j’ai bien ri à diverses reprises mais la terreur que veut fournir ce long métrage ne m’a jamais atteint. Dommage, car cela l’aurait sorti du lot parmi les nombreux films d’animation de ces dernières années. Aucune frayeur avec Norman et ces monstres…

norman8

Légèrement en dessous du niveau de Rebelle mais bien plus intéressant que les suites deShrek et l’Age de Glacel’étrange pouvoir de Norman reste un divertissement charmant à voir en famille ou avec son âme d’enfant. On en ressort le sourire assuré bien que le dénouement ne sort pas de l’ordinaire… Mais même si l’animation est au top, elle n’a de sombre que la photo. Il faudra donc se passer de trembler avec les morts-vivants et fantômes qui côtoient le jeune héros qui reste tout de même très drôle et attachant. Malgré cet petit échec,ParaNorman reste tout de même un bon film d’été 😉

Note:  7/10

 BANDE ANNONCE:

 norman7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s