Magic Mike – Critique


magicmike

Titre Original: Magic Mike
Genre: Comédie/Drame/Biographie
Date de Sortie: 29 Juin 2012 (USA) / 15 Août 2012 (France)
Durée: 1h50
Réalisateur: Steven Soderbergh

 Avec: Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matthew McConaughey, Joe Manganiello, Matt Bomer, Cody Horn, Olivia Munn, , Riley Keough, Kevin Nash, Adam Rodriguez

mmike2

Synopsis:

Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc… Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur. Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike. Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid. Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…

 mmike3

Meilleure Scène:

Même si seules les scènes de danse sont l’atout de ce film inspiré du passé de strip-teaseur de la vie de Channing Tatum, qui joue lui même le rôle principal, l’unique moment qui m’a donné le sourire c’est lorsque Mike et Adam se rendent à une soirée de jeunes étudiants habillés en flics pour exciter les filles du groupe. Cela tourne en bagarre générale à cause de la jalousie explosive des boyfriends pré-pubères. Mais bon, fallait bien trouver une scène qui sorte du lot …

 mmike4

Point Fort: 

La présence de Olivia Munn issue de la série The Newsroom. Sexy aux formes généreuses comme il le faut pour faire tenir un mec jusqu’à la fin du film avec en parallèle le charme évacué par le jolie minois de Cody Horn. Sans elles , aurai-je tenu? Je ne le pense pas…

mmike5

Point Faible:

C’est une honte de nous servir un film avec de tels dialogues qui auraient pu être pondus par n’importe qui de non professionnel… On voit que les acteurs luttent à être crédibles…On saisit bien que le but du film est d’exposer l’autobiographie du principal acteur mais c’est mal foutu. Les textes sont pauvres et sans intérêt… Je ne parle même pas du nombre d’acteurs qui ne sont présents pour ne s’exprimer qu’une ou deux fois! A quoi cela sert de mettre par exemple le nom de Joe Manganiello en tête d’affiche alors que celui-ci n’est jamais exploité même en tant que second rôle!!! Une déception pour les fans de ce loup-garou de True Blood….

mmike7

Magic Mike aurait du rester privé dans la vie de Channing Tatum! Pourtant, il semblait prometteur! La narration fait penser à Coyote Girls en comparant l’introduction dans l’histoire de Alex Pettyfer à celle de Piper Perabo. Au final, il n’aura pas ce mérite d’être à la hauteur. Les dialogues sont enfantins et les acteurs ont du mal à jouer et exprimer le réalisme de leurs personnages hormis peut-être Cody Horn dans le rôle de la soeur protectrice qui n’adhère pas à ce monde du strip-tease. Et pour couronner le tout, la dernière image du film est affligeante! On en ressort scandalisé d’avoir perdu ce temps pour arriver jusqu’à cette fin que même la série la plus nulle n’a jamais eu aussi pire comme fin d’épisode! Steven Soderbergh a fait carrément mieux: toute le reste de sa filmographie …

Note:  4/10

BANDE ANNONCE:

 mmike6

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s