Paranormal Activity 4 – Critique


pa4

Titre Original: Paranormal Activity 4
Genre: Horreur
Date de Sortie: 19 Octobre 2012 (USA)
Durée: 1h28
Réalisateur: Henry Joost, Ariel Schulman

Avec: Katie Featherston, Kathryn Newton, Matt Shively, Sprague Grayden, Stephen Dunham, Brady Allen, Alexondra Lee, Aiden Lovekamp, Brian Boland

pa42

Synopsis: 

Dans ce quatrième volet, on retrouve Katie, cinq ans plus tard. Elle vient d’emménager avec son neveu Robbie dans une nouvelle ville. Mais Alex, une adolescente, voit d’un mauvais oeil l’arrivée de ces nouveaux voisins. Il se passe, en effet, des choses étranges depuis qu’ils sont là. Elle entend des bruits et elle croit voir des ombres qui se déplacent. Terrifiée par l’attitude de Robbie et de son petit frère, Wyatt, Alex se confie à sa famille, qui ne la prend pas au sérieux, ce qui va leur etre fatal…

pa43

Mon avis express:

Oui ce quatrième volet est le moins bon de la saga! Non par parce qu’il est lent comme beaucoup le diront ou qu’il ne se passe rien! Non le problème n’est pas du tout là. En fait c’est parce que ce found footage emprunte exactement le même style et schéma de ses prédécesseurs pour son histoire et son évolution! On arrive cependant à avoir quelques sursauts mais certains sont trop gratuits! Comme par exemple la caméra qui filme un enfant qui marche puis à cause d’un « saut » de la bobine de la k7, l’enfant apparait tout d’un coup plus près dans le champs de vision comme s’il s’était téléporté! Ceci dit, on retrouve toujours l’effrayante Katie Featherston (héroïne du premier Paranormal Activity et présente dans les suivants) et une toute nouvelle jeune actrice, Kathryn Newton, qui joue Alex, la fille de la famille, qui délivre une interprétation très convaincante. Ce n’est elle et qu’elle qui retient notre attention pour tenir le long du film et atteindre ces quinze dernières minutes qui sont vraiment effroyables et terrifiantes. C’est comme si on avait voyagé dans un train qui roule à 30 km/h durant plus d’une heure  et qu’au delà il se met à accélérer instantanément à 200 km/h pour se crasher contre un mur au bout de ces 15 minutes! Car on ressort à bout de souffle après s’être crispé sur son siège sur cette fin très efficace et qui sauve donc en fait tout ce long métrage! Mais seuls les fans de cette franchise sauront l’apprécier au final…

Note:  7/10

Bande Annonce: 

paranormal-activity-4

Publicités

Une réflexion sur “Paranormal Activity 4 – Critique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s