The Secret – Critique


thesecret

Titre Original: The Secret
Genre: Thriller
Date de Sortie: 5 Septembre 2012 (USA)
Durée: 1h46
Réalisateur: Pascal Laugier

Avec: Jessica Biel, Jodelle Ferland, Stephen McHattie, William B. Davis, Samantha Ferris, Colleen Wheeler, Eve Harlow

tsecret2

Synopsis:

À Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia (Jessica Biel), le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.

 tsecret3

 Meilleure Scène:

The Secret est le genre de film où l’on doit révéler le moins d’informations pour laisser le spectateur apprécier l’histoire à sa juste valeur tels que le 6ème Sens ou encore Les Autres avec Nicole Kidman. Mais la meilleure scène selon moi est celle où Julia (Jessica Biel), blessée, se réfugie en pleine nuit dans le café de Cold Rock très fréquenté. L’héroïne est en état de choc après avoir perdu son fils et réussi à s’échapper du Tall Man. On en ressort avec elle d’une longue pression due à une poursuite sans fin et on en profite donc pour récupérer avec elle sans se douter de tout ce qui va suivre … Moment inoubliable du film…

tsecret4

Budget estimé: 18,200,000 dollars

Lieu de tournage: Canada

Meilleur personnage: Julia Denning jouée par Jessica Biel

tsecret5

Pascal Laugier parvient en 2012, après avoir vu une tonne de films du genre de The Secret, à nous surprendre et même nous émouvoir! La photo, particulière de ce film, sombre et mystique, fait en sorte que même la petite ville minière Cold Rock soit un des personnages du film! Jessica Biel livre, selon moi, sa meilleure prestation au cinéma à la fois touchante et surtout surprenante! On retrouve également Jodelle Ferland (Jenny), la fillette de Silent Hill, qui a bien grandi depuis. Elle est l’autre atout du film en plus de ce mystérieux et terrifiant Tall Man qui terrorise tous les habitants en kidnappant régulièrement les enfants sans qu’on ne puisse jamais les retrouver… Ce long métrage a un scénario épatant sans ne rien vous dévoiler car en suivant l’héroïne dans sa galère, on ne sait jamais quel chemin thématique est emprunté. Ce qui permet à un moment d’affronter un double twist qu’on ne voit pas du tout arriver. Et pour couronner le tout, une moralité en ressort du dénouement final que l’on peut incorporer malheureusement dans la réalité de tous les jours. De l’émotion, du suspense et plein de bonnes surprises parfois effrayantes et d’autres bouleversantes! Cet excellent long métrage ne laisse pas indemne et il vous faut à tout prix découvrir le secret de ce récit…

Note:  8/10

 BANDE ANNONCE:

tsecret7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s