Cliffhanger – Interview (Between Us)


Between Us est le rendez-vous bimensuel avec un passionné de cinéma et/ou séries. Blogueurs, podcasteurs, twitteurs assoiffés se dévoilent à travers mes interviews afin de mieux se faire connaître. Cinéphiles et Sériephiles, vous avez le devoir de lire ce qui suit sinon gare à vos… (je vous laisse à votre imagination débordante :p)

Invité n°3: Cliffhanger

cliffhanger

Age: 40 ans
Ville:  Paris (75)
Twitter: @cliffhangertwit
Son Blog: Les Chroniques de Cliffhanger
Sa page Facebook: Les Chroniques de Cliffhanger

 

Peux tu te présenter en quelques phrases?

Je suis un fou de ciné et de séries depuis toujours et je blogue intensément depuis près d’un an, mais en dehors de ça, j’aime le sport (foot et tennis notamment) lire de tout (presse et romans) et écrire plus que tout et sous plein de formes (articles, poèmes, textes de chansons, romans…)!

Quel est l’origine de ton pseudo Cliffhanger?

Avant de créer mon blog dans sa forme actuelle, j’ai longuement réfléchi au nom que je pourrais lui donner et comme mon idée initiale était de créer un blog sur les séries TV, j’ai cherché un terme qui soit lié à cet univers et comme je trouve que le mot sonne bien, je l’ai adopté !

Parle nous de ton blog “LES CHRONIQUES DE CLIFFHANGER” .

A la base c’est un blog sur lequel je souhaitais parler de mes coups de cœur ou de mes coups de gueule concernant ce que je voyais au quotidien. Donc des films récents ou anciens, des séries nouvelles ou plus anciennes, sans que ce soit forcément lié à l’actualité, et je voulais relater également des news notamment les posters ou pub promos dont je suis friand ( j’en ai une collection digitale qui commence à être assez importante) et les différents trailers qui sont publiés chaque semaine.

Ça c’était au départ, mais le projet a un peu changé au fur et à mesure. Parce que cette partie news, j’ai décidé de ne plus l’exploiter sur le blog, mais de m’en servir seulement pour alimenter les réseaux sociaux. Et d’un autre côté, j’ai l’occasion depuis la fin de l’année dernière de retourner vraiment beaucoup au cinéma. Donc je me suis mis à écrire des critiques des films que je voyais et comme l’exercice m’a beaucoup plu et que j’ai eu de bons retours, le blog verse de plus en plus vers les critiques ciné ou dvd, et c’est vrai que la partie critique séries est un peu en sommeil pour l’instant. Mais ce n’est pas figé, je ne m’interdis rien, au contraire, c’est l’avantage d’être le seul maître à bord et de n’avoir de comptes à rendre qu’à soi !

Le temps que je passe dessus est difficilement quantifiable, mais j’y suis chaque jour et j’essaye de me tenir à publier au minimum 2 posts par semaine, car pour exister dans la blogosphère, et c’est normal, il faut créer !

 cliffhanger2

Quel est le premier film qui t’a marqué dans ta vie? 

Question difficile car mon grand âge fait que j’ai du mal à remonter si loin, mais sans citer un film précis, j’ai un souvenir marquant des cassettes vidéo qu’on louait avec mon frère quand on était gamins: Les Jackie Chan, les Bronzés, les films des Charlots…J’ai aussi été très marqué par les James Bond avec Roger Moore (oui je sais pas que des références) ! C’était surtout des comédies ou des films d’action, parce qu’on adorait ça ! Sinon au cinéma, j’ai le souvenir de Bernard et Bianca qui m’avait ému. Après je n’ai pas de vieux souvenirs d’un film, j’ai plein de souvenirs de vieux films.

cliffhanger3

Le cinema et cliffhanger au quotidien, cela donne quoi ?

Je vais au ciné en général au moins 2 fois par semaine et j’essaye de voir un film par jour ou épisode de série, c’est un minimum. En terme de DVD/Blu-ray je suis un grand consommateur, j’achète beaucoup de nouveaux comme d’anciens titres. Les réseaux sociaux, ça c’est la grande aventure sans lesquels sans doute rien ne serait possible. Depuis que je suis sur Twitter, c’est devenu ma seconde maison, réussissant même à supplanter Facebook ! J’ai également un profil Google Plus mais j’ai beaucoup de mal à m’y rendre, et je découvre doucement Pinterest!

cliffhanger4

Quels sont les 3 acteurs (ou actrices) que tu adores et qui t’ont énormément déçues dans des rôles récents? 

Gérard Depardieu sans hésiter qui a fait des choix catastrophiques ces dernières années, même s’il semble remonter un peu la pente. A une époque je l’adorais, je trouvais qu’il pouvait tout jouer, mais il s’est un peu perdu. Robert De Niro dans une moindre mesure, c’est un peu pareil, des films comme La loi et l’ordre ou Stone entre autres sont indignes de son talent. Et je citerais une comédienne aussi et pour ne pas paraître misogyne ce que je ne suis d’ailleurs pas du tout, je dirais Meg Ryan, qui était tellement géniale dans tant de comédies romantiques et qui désormais fait plus parler d’elle pour ses liftings, je trouve ça navrant.

cliffhanger5

Tu es un auditeur assidu de nombreux podcasts audio et video. Si tu devais participer regulièrement à l’une de ces emissions, ce serait laquelle et pour quelles raisons? 

Podsac, parce que comme toi, ce sont mes potes, que ce sont des types en or que j’adore et qu’on a la même façon d’aimer et de voir le ciné et les séries et qu’avec eux c’est rigolade ET sérieux et j’aime leur aventure !

 cliffhanger6

Tu as rencontré pas mal de blogueurs/podcasteurs en chair et en os. Cite nous dix personnes que tu as trouvées vraiment intéressantes. 

10 personnes oula!!! et bien comme je te disais dans la question précédente,@wildgunslinger@Evilashymetrie et @thefloydus pour les raisons précisées plus haut que je ne vais pas répéter pour leur éviter d’avoir les chevilles qui gonflent.

Sinon le premier podcasteur que j’ai rencontré et avec qui j’ai un contact génial, c’estAlexandre, le présentateur de Season One, avec lequel on s’est trouvés non seulement des goûts communs mais aussi une façon de voir les choses relativement proche. Echanger avec lui est un vrai plaisir.

Sinon j’ai rencontré LE Maître, John Plissken que je suis assidument sur son blog et avec qui j’ai des échanges passionnants et qui a eu des mots à mon égard adorables qui m’ont vraiment touchés !

J’ai rencontré également Camille qui tient le blog Le cinéma de Camille qui a beaucoup de talent et d’originalité. J’ai aussi découvert les gars du @ParisActionClub qui est une association vraiment sympa ! Tous ces gens là, je les ai vus ou revus à l’IRL Nowatch en avril dernier. C’était la première fois que j’assistais à une soirée de ce type, et bien je peux te garantir que ce ne sera pas la dernière ! J’y suis allé en pensant rester jusqu’à 21H, je suis rentré chez moi à 2h du matin.

Les  autres j’ai envie de te dire que ce sont pour le moment des rendez vous manqués en vrai, mais que j’espère bien concrétiser prochainement, des gens bien, drôles, fidèles et intéressants comme @Kasilla , @Astiera01 ta deuxième invitée de cette rubrique ou @delphinerivet et le fait qu’il s’agisse de femmes est un pur hasard.

 cliffhanger7

Comme Wildgunslinger et Astiera, Twitter est un outil que tu utilise régulièrement. En nous definissant les atouts de ce réseau social, que lui manque-t-il pour le rendre parfait? 

Les atouts de Twitter ? Pour moi c’est le réseau qui a le plus d’influence, sans commune mesure avec Facebook ! C’est par Twitter que j’ai pu un peu faire connaître mon blog aux distributeurs ciné, boites de com, distributeurs dvd…et bien sûr de faire la connaissance de plein de blogueurs et podcasteurs, voire même certains artistes et pas tous centrés ciné ou tv. Twitter a changé totalement mon rapport aux réseaux sociaux, j’y passe énormément de temps et pour qu’il soit parfait, voyons, ba avoir plein de nouveaux followers.

Quel a été ton planning les 24 heures précédant ta participation à cette interview?

Hé hé, aucun film au programme, ni blog, ni rien du tout, du repos au cours d’une fête de famille!

Le plus grand rêve de Cliffhanger?

Vivre de mes écrits ce serait le bonheur ! Gagner ma vie en parlant de films ou de séries, ce serait mon plus grand rêve…Et suivre le festival de Cannes en tant que professionnel !

cliffhanger8

Un dernier mot pour ceux qui te liront? 

Ne renoncer pas à vos rêves, on ne sait jamais ils pourraient finir par se réaliser…Et rejoignez moi sur Facebook et Twitter pour que nous rêvions ensemble !

Merci d’avoir pris le temps de répondre à cette interview et pour ton attention légendaire. Et bien je te retrouve très vite sur Twitter! 😉

Laisser un commentaire

