Lock Out – Critique


lock-out

Titre Original: Lockout
Genre: Action/Science-Fiction/Thriller
Date de Sortie: 13 Avril 2012 (USA) / 18 Avril 2012 (France)
Durée: 1h35
Réalisateur: James Mather et Stephen St. Leger

Avec: Guy Pearce, Maggie Grace, Vincent Regan, Joseph Gilgun, Lennie James, Peter Stormare, Jacky Ido, Tim Plester, Mark Tankersley, Anne-Solenne Hatte, Peter Hudson

 lout1

Synopsis:

MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre…

 lout2

Meilleure Scène:

La prison spatiale est un vrai labyrinthe. Lorsque Snow met la main sur Emilie, la fille du président, il estime qu’elle pourra se débrouiller toute seule à rejoindre la sortie de cet « enfer ». Il lui donne une carte « GPS » qui indique où se trouve le vaisseau d’éjection et lui donne une arme assez longue pour se défendre en chemin étant donné que les lieux sont infestés de prisonniers en liberté. Et celle-ci feint de savoir  se débrouiller toute seule comme une grande mais s’y perd avec les directions de la boussole du plan. Cette maladresse hilarante est appréciée par le héros qui en profite pour se moquer d’elle. Très drôle à voir 🙂

lout3

Point Fort:

L’humour tout simplement. Il sert positivement ce film qui n’a rien d’original et rien de consistant dans son scénario. On appréciera les vannes que se renvoient les deux héros du film qui n’ont rien en commun. Ils ont chacun des deux une très bonne répartie.

lout4

Point Faible:

Trop d’action! Et cela d’entrée, on nous explose les yeux avec des effets spéciaux pas trop réussis. On se croirait parfois dans un jeu vidéo, plus particulièrement dans la longue introduction du film. L’histoire, classique de Lock Out en est donc étouffée qu’elle demeure au final inintéressante. Et on assiste là à un vrai baclage du domaine de la Science-Fiction. Il est loin du niveau des Alien, Event Horizon, Ghosts of Mars ou encore même Solaris qui respectent tous ce genre…

lout5

Personnages Marquants:

Snow (Guy Pearce) est le héros dur à cuir du film. Agent spécial envoyé en mission sur la prison de l’espace pour sauver la fille du président Américain, il a toujours le sens de l’humour même lorsqu’il reçoit des coups le blessant violemment. Invraisemblable mais ses vannes sont toujours les bienvenues. Insensible, on ne devine jamais ce qu’il ressent même lorsqu’il rencontre cette précieuse otage: Emilie Warnock (Maggie Grace), jolie blonde, femme droite qui se bat pour les causes humanitaires. Elle forme donc avec lui ce duo impossible mais classique. Tout les oppose et c’est ce qui rend facile leurs taquineries constantes. Son visage vous sera sûrement familier car elle a joué dans la série Lost. Puis chez les bad guys, on retient Hydell (Joseph Gilgun), monstrueux rien qu’au physique défiguré. Un vrai sadique sexuel et meurtrier sans pitié. Il est le vrai danger du film car même son frère aîné Alex (Vincent Regan) a du mal à le contrôler et cela même en étant à la tête des prisonniers rebelles.

lout6

Lock Out est finalement le genre de film qu’on louerait un vendredi soir en vidéo club pour passer un bon moment entre potes. On ne s’ennuie guère, il est clair et on a souvent le sourire mais c’est tout. Aussitôt vu, aussitôt oublié…

Note:  5/10

BANDE ANNONCE:

 lout7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s