Rock Forever – Critique


rockf1

Titre Original: Rock of Ages
Genre: Comédie/Drame/Musical
Date de Sortie: 15 Juin 2012 (USA) / 11 Juillet 2012 (France)
Durée: 2h03
Réalisateur: Adam Shankman

Avec: Tom Cruise, Julianne Hough, Diego González Boneta, Alec Baldwin, Catherine Zeta-Jones, Russell Brand, Malin Akerman, Bryan Cranston, Mary J. Blige

rockf2

Synopsis:

Sherrie, jeune provinciale, rencontre Drew, garçon de la ville, sur le Sunset Strip, alors qu’ils tentent de percer à Hollywood. « Rock Forever » raconte leur histoire d’amour à travers les tubes de Def Leppard, Foreigner, Journey, Poison, REO Speedwagon, et Twisted Sister…

 rockf3

Meilleure Scène:

Un tas de scènes sont à la fois marquantes et représentatives de l’atmosphère dégagée par cette comédie musicale. L’introduction est surement la meilleure. Elle nous annonce la couleur du film via ces dialogues chantés pour symboliser les pensées des protagonistes de l’histoire grâce à des lyrics rock datant de l’époque des années 80, le film se situant en 1987. Elle met en situation l’héroïne Sherrie (Julianne Hough) qui débarque à Sunset Trip dans le but de vivre le rêve américain et rencontre suite à une mésaventure Drew (Diego Boneta), le barman qui va bouleverser son destin. Introduction qui frôle la perfection …

 rockf4

Point Fort:

Bien qu’il y’ait des grandes stars dans le casting, la production n’a pas lésiné les moyens sur le budget visuel du film! En effet, le décor, les costumes, les looks retranscrivent fidèlement l’époque des 80’s! On s’y croirait vraiment! Sans oublier les clins d’oeil aux groupes musicaux connus de cette génération ainsi que les coupes de cheveux qui étaient à la mode. Un vrai régal nostalgique pour les yeux!

rockf5

Point Faible:

Le défaut reste toutefois musical à certains (rares) moments. Pour un film qui se veut être à l’image du rock, il y’a un peu de pop à mon goût qui gâche légèrement l’âme du film. Comme cette reprise de « Don’t Stop Believin’ » avec laquelle on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec la série Glee. Cependant le rock reste très présent dans Rock Forever!

 rockf6

 

A l’image de Chicago et Burlesque, on a ici une comédie musicale assez généreuse et attachante. Le tout fonctionne très bien avec une qualité d’image à la hauteur et un lot d’acteurs investis dans la peau de leur personnage et cela en donnant jusqu’à même des efforts vocaux pour les parties chantées. Car oui pratiquement tout le monde y passe! On retrouve une Catherine Zeta-Jones qui a la pêche comme jamais, un Tom Cruise méconnaissable et convaincant (alors qu’en général j’ai du mal avec lui ces dernières années), un Alec Baldwin hilarant et attachant, une Malin Akerman (issue de Watchmen) en journaliste sexy et intello du Rolling Stones magazine et même la reine du R&B Mary J. Blige en gérante de boîte à strip-tease! Les deux jeunes héros du film sont les moins connus mais ils brillent chacun sur grand écran. Et spécialement Julianne Hough qui rappelle étrangement Hayden Pannettière de la série Heroes avec son smile inoubliable! Vous voulez passer un très bon moment agréable? Faîtes alors un arrêt sur Rock Forever !

Note:  8/10

 

BANDE ANNONCE:

    rockf7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s