Sexy Dance 4: Miami Heat – Critique


sexydance4

Titre Original: Step Up Revolution
Genre: Drame/Musical/Romance
Date de Sortie: 27 Juillet 2012 (USA) / 8 Août 2012 (France)
Durée: 1h39
Réalisateur: Scott Speer

Avec: Kathryn McCormick, Ryan Guzman, Stephen Boss, Cleopatra Coleman, Misha Gabriel, Michael ‘Xeno’ Langebeck, Peter Gallagher

sdance4b

Synopsis:

Miami Beach – Amis d’enfance, Sean et Eddy travaillent comme serveurs dans l’hôtel de luxe Dimont, propriété du magnat de l’immobilier Bill Anderson. Ces deux jeunes ont monté ensemble une troupe alternative, « The Mob », à l’avant-garde de la danse de rue et cœur du mouvement protestataire urbain. Le brio, l’audace et l’imagination de la troupe attirent l’attention de la fille d’Anderson, Emily, danseuse classique douée que son père pousse à exercer un « vrai métier » au mépris de sa passion. L’arrivée de cette « gosse de riche », très mal vue par Eddy, et son idylle naissante avec Sean sonneront-elles le glas de « The Mob » ?

 sdance4c

Meilleure Scène:

J’en ai pris des claques visuelles et sonores avec ce film! Pourtant c’est une énième suite d’un genre de film qui a tendance à s’essouffler mais que nenni! L’introduction annonce la couleur de Sexy Dance 4! Même si l’actrice principale Kathryn McCormick est aux abonnés absents pour cette scène, la mise en place des danseurs, sur cette rue ensoleillée de Miami, qui bloquent la circulation des voitures, est tout simplement grandiose! Sans parler de la musique qui fait péter les baffes bien comme il le faut pour accompagner l’image que l’on peut apprécier positivement cette fois ci en 3D! Du très bon spectacle rien que pour nos yeux et oreilles!

 sdance4d

Point Fort:

Le point fort de ce film dansant est qu’il laisse tomber ce système de battle que l’on a pu voir dans les précédents volets. Il s’axe cette fois-ci essentiellement sur le flash mob qui est en fait un rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. D’où le nom de « The Mob » qui identifie la troupe des deux amis d’enfance Sean et Eddy. C’est ce qui fait que chaque moment de danse est sensationnel!

 sdance4e

 Point Faible:

Sans surprise, le scénario est le point faible de ce film. Rien de neuf… Une autre version de Roméo et Juliette: le mec de rue qui craque sur la fille du riche et vice versa… Mais le reste est tellement frappant qu’à la limite on s’en tape un peu de l’histoire. Oui Sexy Dance 4 est un grand spectacle qui s’apprécie sans gêne!

sdance4f

Même si Kathryn McCormick et Ryan Guzman sont les deux seuls acteurs à porter le film sur leurs épaules, il n’est en pas moins que Sexy Dance 4 reste efficace tant sur le plan visuel que musical et dansant! L’originalité ici réside dans les flash mobs qui remplacent les battles classiques que l’on peut voir pratiquement tout le temps ailleurs dans les films de la même catégorie. On retrouve cependant quelques visages familiers des précédents volets comme Moose, la jeune asiatique Jenny Kido ou encore Vladd le robot dancer! A noter la présence de l’acteur Peter Gallagher (le papa de Seth dans Newport Beach). Finalement je place Sexy Dance 4 dans les meilleurs films de danse avec Save the last danceHoney (le premier volet) et bien sûr Flashdance

Note:  8/10

BANDE ANNONCE:

sdance4g

Publicités

2 réflexions sur “Sexy Dance 4: Miami Heat – Critique

  1. ce film, avec les trois premiers opus, compte parmi les seuls films de genre « danse » que j’ai dans toute ma dvdthèque/bluraythèque. C’est dire combien j’apprécie cette franchise, dont chaque opus est une petite réussite à son niveau. cependant, mon préféré demeure les 2 (à cause de son final sous la pluie, une tuerie, et à cause de sa galerie de freaks laissés pour compte/sur le banc de touche) et 3 (à cause de la scène hommage à Fred Astaire où Moose y est hallucinant, comme toujours).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s