StreetDance 2 – Critique


streetdance2

Titre Original: StreetDance 2
Genre: Drame/Musical/Romance
Date de Sortie: 9 Mai 2012 (France)
Durée: 1h25
Réalisateurs: Max Giwa et Dania Pasquini

Avec: Sofia Boutella, George Sampson, Tom Conti, Falk Hentschel, Stephanie Nguyen, Lee Craven, Elisabetta Di Carlo, Ali Ramdani, Samuel Revell, Akai Osei-Mansfield, Delphine Nguyen, Niek Traa, Kaito Masai, Brice Larrieu

 sdance2a

Synopsis:

Pour battre la meilleure équipe du monde, Ash, un street dancer exceptionnel, et son nouvel ami Eddie se lancent à la recherche des meilleurs danseurs d’Europe. Parcourant les pays, l’équipe s’enrichit de personnalités et de styles tous plus surprenants les uns que les autres. Lorsque Ash rencontre à Paris une sublime danseuse de salsa, Eva, son projet prend encore une nouvelle dimension. Emporté par la passion, Ash va découvrir la troublante puissance d’une danse « à deux »…

 sdance2b

 

Meilleure Scène:

Une seule scène m’aura donné le sourire. Il ne s’agit pas d’un moment de danse mais plutôt de gastronomie. En effet, lorsque Ash rencontre l’oncle de Eva via un dîner intimiste, les deux hommes s’affrontent dans un duel ayant pour but d’ingurgiter un maximum de piments. Une pause nécessaire pour tenir sur la durée du film…

sdance2c

Point Fort:

Les chorégraphies fort heureusement! Nos yeux, plus que nos oreilles, apprécient ces danses composant ce long clip de presque une heure trente. Elles nous sont balancées, sans grand rapport avec l’histoire, par des artistes talentueux dans le domaine de la danse de rue et/ou latine.

sdance2d

Point Faible:

Le jeu des acteurs est tout simplement médiocre! C’est une erreur d’ailleurs de parler d’acteurs car il est évident que le casting a choisi avant tout des danseurs hors pair pour représenter ce second volet. Mais les réalisateurs ont du oublier qu’ils doivent nous délivrer un film et non un enchaînement de pas et de mouvements du corps effectués en rythme sur une musique. Même dans une comédie musicale, les artistes savent mieux jouer.. Et les dialogues sont déplorables et dignes d’une série AB. Nous avons ici Hélène et les garçons de rue …

sdance2e

Personnages Marquants:

La particularité de ce cast, c’est que chaque personnage est recruté dans un pays d’Europe. On y trouve même Skorpion (Brice Larrieu) issu de l’émission de télé réalité « La France a un incroyable talent » de M6. Tout comme lui, ils sont une dizaine de danseurs ayant chacun et chacune leur propre style mais ils n’ont aucune personnalité à force de nous débiter une phrase par ci, un mot par là et sont de ce fait aucunement attachants. Ash (Falk Hentschel) est le héros principal de StreetDance 2 mais qu’est-ce qu’il joue mal! Très mauvais dans son rôle de séducteur malgré un physique à faire tomber les minettes. C’est une honte pour ce film! Ce long métrage prouve que cela ne suffit pas d’être un artiste de la musique pour avoir cette prétention d’interpréter un rôle au cinéma! Eva (Sofia Boutella) est la seule personne qui sort du lot. Cette danseuse franco-algérienne issu du milieu hip-hop apporte la touche latine au film et convainc dans son jeu d’actrice même si elle peine avec évidence face au piètre jeu de son partenaire. Manu (Tom Conti), est finalement le seul personnage touchant et drôle de ce film en oncle protecteur de Eva. Et le paradoxe c’est qu’il n’est pas un danseur dans StreetDance…

sdance2f

Sans grande surprise, StreetDance 2 n’apporte rien à la franchise! Du déjà vu et revu pour un résultat assez mauvais. Une histoire bateau qui creuse au fil des minutes pour s’enfoncer sans jamais remonter à la surface. Ce qui a pour conséquence de faire couler ce film. Seuls les chorégraphies et la musique empêchent l’ennui de s’installer car cela reste tout de même assez spectaculaire à regarder mais c’est tout…

Note:  3/10

BANDE ANNONCE:

 sdance2g

Publicités

2 réflexions sur “StreetDance 2 – Critique

  1. ce film est une petite déception, pour moi également, d’autant plus que j’ai vraiment aimé le 1er (la faute à une super trop classe Charlotte Rampling, dans un des rôles principaux, et aussi dans l’histoire vraiment sympa de ces jeunes hiphopeurs obligés d’accueillir dans leur troupe des danseurs de ballet) !
    Il n’en reste pas moins que c’est joli à regarder, et que la frenchy est une jolie bombe à affronter sur un ring ! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s