Inès – Interview (Between Us)


Between Us est le rendez-vous avec un passionné de cinéma et/ou séries. Blogueurs, podcasteurs, twitteurs assoiffés se dévoilent à travers mes interviews afin de mieux se faire connaître. Cinéphiles et Sériephiles, vous avez le devoir de lire ce qui suit sinon gare à vos… (je vous laisse à votre imagination débordante :p)

Invitée n°8: Inès

SONY DSC

Age: 20 ans
Ville:  Lyon
Twitter: @Ines_Capable
Son Blog: InesCapable

 

Parle nous un peu de Ines.

Inès, 20 ans, lyonnaise et étudiante avec des rêves plein la tête. Que dire de plus? Je suis tout ce qu’il y a de plus ordinaire avec une vie peu passionnante mais j’espère bien changer cela un de ces jours!

Que signifie ton pseudo InesCapable?

InesCapable est un petit jeu de mot (pas très drôle certes) avec le mot anglais « inescapable » et mon prénom. Evidemment je n’ai pas la prétention de dire que je suis « incontournable » il faut le prendre avec humour et ne surtout pas le prononcer « Inès Capable » à la française!

Parle nous de ton blog “InesCapable”

InescapableNews n’est pas mon 1er blog, je n’ai pas échappé auparavant à la grande mode des « skyblogs ». Ayant une âme de journaliste et adorant partager mes coups de coeur je tenais déjà à l’époque un skyblog mélangeant séries et musiques. Le temps a passé et j’ai totalement délaissé ce blog mais pas les séries et la musique pour autant, bien au contraire! Tenir un blog où je pouvais m’exprimer sur le sujet et partager mes goûts avec les autres me manquait, j’ai donc décidé de recréer un blog pour recommencer l’aventure. J’essaye d’alterner entre mes coups de coeur musicaux, les sorties de singles, de clips et d’albums, tout en proposant des critiques sur les séries. En générale j’essaye de privilégier des articles sur les Season Premiere ainsi que les Mid Season Finale et Season Finale. J’essaye de faire des mise à jour assez régulière mais malheureusement je n’ai pas toujours le temps de faire tous les articles que je souhaiterais à mon grand regret.

ines2

Tu publies un nombre impressionnant d’article sur un très grand nombre de séries. Quel est ton grand secret pour gérer ton temps entre ton blog, le visionnage de séries et ta vie privée?

Haha la question est en contradiction avec ma réponse précédente, car pour moi je ne trouve pas que je consacre assez de temps à mon blog, du moins pas autant que je l’aimerais. Cet été j’ai pu le mettre à jour très régulièrement mais avec la reprise des cours c’est bien plus difficile. Il en va de même pour les séries où j’ai actuellement pas mal d’épisodes de retard, l’été est d’ailleurs toujours le moment où je rattrape tout. Donc disons que les week end et les vacances sont mes grands alliés pour mes moments de geekerie!

Cite nous 3 séries qui t’ont déçu sur le long terme et que tu nous déconseillerai de regarder.

Je n’ai pas de séries que je regarde qui m’ait déçu au point que je conseille aux autres de ne pas les regarder. Après si il y en a bien une qui m’a déçu c’est Glee! Si les deux premières saisons m’avaient autant surprises que plu par leur originalité, désormais c’est devenu un grand n’importe quoi. Après il y a des séries auxquelles je n’ai jamais accroché et que je n’ai pas suivi mais comme on dit il en faut pour tous les goûts.

 ines3

Quels sont les critères que tu privilégies pour te décider à te lancer dans une série plutôt qu’une autre?

Je ne suis pas une grande fan des séries où tout tourne autour des histoires d’amour des personnages donc je m’assure déjà qu’il y ait une vraie storyline, ensuite le trailer et le synopsys vont évidemment devoir me convaincre. Je dois quand même aussi dire que le casting a un rôle majeure, si certains acteurs que j’adore sont présents je risque de donner une chance à la série bien que le synopsis ne mait pas forcément attiré au début. Je suis aussi les critiques des autres, il y a pas mal de séries que j’ai commencé plus tard après avoir vu l’engouement d’autres sériephiles notamment: Revenge, Once Upon A Time ou encore Teen Wolf...

 ines4

Ines et les séries françaises cela donne quoi ?

Pas grand chose honnêtement, je ne regarde aucune série française. Je crois d’ailleurs que la seule série française que j’ai suivi c’est « Sous Le Soleil » à l’époque. (On a tous un passé)

 ines5

Twitter semble faire partie intégrante de ton quotidien. Constates-tu des inconvénients avec cet outil? Si oui lesquels?

En effet je le reconnais je suis une grande Twitter Addict! Je songe même à me faire soigner… Ce que j’aime dans Twitter c’est cette possibilité encore une fois de pouvoir partager ses goûts avec les autres, de parler de choses dont on ne peut pas forcement parler avec ceux de son entourage. (Je ne connais pas beaucoup de sériephiles autour de moi malheureusement).

Mais je dirais qu’il faut quand même faire attention à ne pas en être trop dépendant comme tout support informatique, il faut savoir faire la part des choses entre le « réel » et « l’irréel, être prudent et ne pas étaler sa vie privé. Jusque là j’ai tout de même eu la chance de ne jamais avoir eu de soucis sur ce réseau social, que je préfère largement à Facebook que par contre je ne supporte plus.

 ines6

Quel film de cinéma se rapproche le plus à ton état d’esprit actuel?

La fan d’Eminem que je suis va te répondre « 8 Mile » tout simplement parce que je veux me battre pour réaliser mes projets et me prouver que quand on veut on peut.

ines7

J’ai su que tu étais fan de Ashlee Simpson, une chanteuse méconnue chez nous en France. Et si tu lui faisais de la pub, pour pousser ceux qui te liront à s’intéresser à elle?

Je te remercie Hakim pour me donner l’opportunité de promouvoir Ashlee! Ce qui tombe à pique étant donné qu’elle est de retour alors je vous demande à tous de courir écouter son nouveau single « Bat For A Heart » qui sera accompagné d’un clip qui sortira le 22 Novembre!

Ashlee Simpson c’est une chanteuse qui est fidèle à son propre univers tout en évoluant au fil des albums, elle réussit à me captiver avec ses textes qui racontent de vraies histoires bien loin de tout le commerciale qui se fait en ce moment. Elle n’a pas la grande voix de Mariah ou Christina, mais son timbre rauque me transporte. J’espère vraiment retrouver tout ça dans son nouvel opus, en tout cas le teaser de son nouveau single m’a encore une fois totalement emballé!

 ines8

Channing Tatum te propose un diner en tête à condition de ne plus regarder de séries pendant un an? Est-ce un dilemme pour toi?

Olalala comment peux tu me demander ça? Je crois que je devrais faire abstinence de séries dans ces cas là…

 ines9

Quel est le plat idéal pour combler Ines ?

Oh je ne suis pas très difficile un simple paquet de chips suffit à mon bonheur. Voilà je vous ai révéler mon pêché mignon!

Un petit message pour tes nombreux supporters? 

Un grand MERCI à ceux qui ont le courage de lire chaque article que je publie depuis l’ouverture du blog, j’ai eu de très gentils mots d’encouragement et ça fait vraiment plaisir de voir que je réussi à intéresser certaines personnes.

J’espère que ce blog durera longtemps et que je ne décevrai pas ceux qui me lisent. J’en profite aussi pour te remercier toi Hakim une très bonne rencontre avec qui j’aime beaucoup parler et échanger, c’est vraiment très adorable à toi de me consacrer une place sur ton blog.

Je te remercie également d’avoir pu consacrer du temps pour cet interview sur le blog de La 7ème Séance. C’est toujours un plaisir de lire tes nombreuses reactions tweetées sur les séries que nous avons en commun dans notre longue liste de shows à visionner. 

 

Laisser un commentaire

