REC 3 Genesis – Critique


r3a

Titre Original: [REC]³ Génesis
Genre: Horreur
Date de Sortie: 30 Mars 2012 (Espagne) / 4 Mars 2012 (France)
Durée: 1h20
Réalisateur: Paco Plaza

Avec: Leticia Dolera, Diego Martín, Ismael Martínez, Àlex Monner, Borja Glez. Santaolalla, Emilio Mencheta, David Ramírez, Miguel Ángel González, Xavier Ruano, Antonio Barroso, Toni Sans

r3c

Synopsis:

C’est le plus beau jour de leur vie : Koldo et Clara se marient ! Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l’événement dans une somptueuse propriété à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, certains invités commencent à montrer les signes d’une étrange maladie. En quelques instants, une terrifiante vague de violence s’abat sur la fête et le rêve vire au cauchemar…Séparés au milieu de ce chaos, les mariés se lancent alors, au péril de leur vie, dans une quête désespérée pour se retrouver…

 
r3d

Ce troisième volet de REC est tout simplement le préquel de cette saga  horrifique. Toujours aussi bien gore, il n’apporte honnêtement rien de neuf. On sent un casting novice hormis l’actrice principale jouée  par la sexy Leticia Dolera qui expose naturellement sa volonté de survie face aux contaminés qui ruinent le plus beau jour de sa vie: son mariage. Par contre son partenaire Diego Martin peine sérieusement à convaincre. C’est limite s’il ne réussit pas à comprendre que sa vie est en danger…

 r3e


Rec 3 Genesis ne parvient pas à s’aligner face à ses deux aînés qui sont d’un niveau bien supérieur. Et pourtant, il  a l’originalité en pleine histoire de laisser tomber le concept du found footage (donc en caméra subjective) et de poursuivre le tournage du massacre de manière classique (donc cinématographique). Mais cela je pense que c’est plutôt dû au fait qu’il aurait été plus difficile de convaincre le public que toute l’histoire a été filmée par les protagonistes caméra à la main. Cette maladresse est selon moi le seul point fort du film ainsi que l’interprétation de l’héroïne Clara. L’aspect gore ravira tous les fans du genre car on en a pour notre argent mais c’est tout. Le final est à la fois jouissif mais en même temps débile… Il faut prendre ce film totalement au second degré mais on en reste sur notre faim tout en se demandant quand est ce que l’on va se sentir touché par ce qui arrive aux victimes de ce long métrage… Ce n’est donc pas un mauvais film mais en aucun cas une bonne suite/préquelle…

Note:  5/10

BANDE ANNONCE:

 
r3f

Publicités

4 réflexions sur “REC 3 Genesis – Critique

  1. Pour moi c’est même mauvais. Le fait de laisser tomber le concept du found footage en cours de route est tout simplement grotesque et une grosse erreur puisque plus rien ne justifie alors qu’on suive ces aventures…

  2. Très déçu par ce nouvel épisode. Le premier opus (tant l’original en espagnol que le remake américain) reste de très loin le meilleur. Quand le carnage de cette fête de mariage tourne au grand guignol, l’intérêt du film n’existe plus. Il y a des suites (ou pré-quel) qu’il vaudrait mieux ne pas tourner !

  3. Tout comme les deux commentaires précédents, je trouvé sa assez mauvais, on ne voit pas la continuité ?!? Puis le changement de ton est radical ce qui surprend et a ma amusé aussi, au final on ne retrouve pas la tension des deux premiers, ni la cohésion, ceci il y a de bonne idées et de bon moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s