Qui veut gagner des questions?


twittwit

Grâce (ou plutôt à cause de) Whisperintherain que je connais sur twitter pour échanger régulièrement sur nos séries chéries, je dois affronter ses 11 questions. Mais je choisirai à mon tour à l’issue de ce questionnaire/interview mes 11 victimes ^^

Avant de passer aux choses sérieuses, un petit rappel des règles s’impose :

– Poster ces règles sur le blog
– Répondre aux 11 questions
– Inventer 11 nouvelles questions
– Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la bonne nouvelle !

Voici mes réponses:

1 – Les droits d’adaptation de n’importe quel roman en mini-série tombent dans ton escarcelle. De quel livre s’agit-il et qui choisis-tu pour en être les têtes d’affiche ?

Je ne suis pas trop roman à la base mais plutôt comics. Donc je choisirai plutôt une aventure des X-Men et cela tombe bien car cela n’existe pas sous format séries si on exclut bien sûr les dessins animés. Je verrai bien dans les premiers rôles: Jessica Lucas en Tornade, Zachary Quinto en Wolverine :p, Ali Larter en Emma Frost, Dave Franco en Cyclope et Sarah Wayne Callies en Jean Grey ^^.

2 – Le premier DVD de ta collection, c’était lequel ?

Peur Bleue (Deep Blue Sea) avec Saffron Burrows et Samuel L. Jackson

3 – On te donne la possibilité de mettre un terme définitif à la carrière d’un acteur qui t’insupporte. De qui s’agit-il ?

J’ai vraiment du mal à détester un acteur ou une actrice. Je ne suis pas un hater dans l’âme. Mais disons que si je devais en éliminer un, ce serait, en restant dans le contexte des séries, Holly Marie Combs que je détestais dans Charmed et qui me laisse de marbre dans Pretty Little Liars. L’actrice qui joue Ziva dans NCIS, dont je ne veux pas chercher le nom, pourrait prendre sa place…

4 – Je t’offre un sandwich ou un gâteau. Tu prends lequel ?

Un gâteau surtout s’il est au chocolat !

5 – Tu as plutôt la rancune tenace ou le pardon facile ?

Je ne suis pas très rancunier mais quitte à choisir, ce serait la rancune tenace car je ne pardonne jamais facilement…

6 – Quelle a été ta plus grande fausse bonne idée ?

En général mes idées sont toujours bonnes! Non trêve de plaisanterie. A chaud, je dirai lorsque j’ai eu cette idée de me lancer dans une collection de figurines des super-héros de Marvel. Elle était sans fin et j’ai atteint à un moment donnée 150 modèles qui m’ont monopolisé la place de deux vitrines! J’ai du tout revendre lors de mon dernier déménagement et avec sagesse, je me suis contenté de racheter des figurines de mes personnages préférés seulement (Tornade, Jubilee, Jean Grey, Phenix, Psylocke, Emma Frost, Mystique, X-23, Malicia). J’en ai actuellement 9 et bientôt 10 avec celle de Shadowcat

7 – Quel personnage de série décédé aurais-tu refusé de tuer si cette décision t’avait appartenu ?

Ana-Lucia Cortez dans la série Lost. Un personnage poignant assez froid de l’extérieur mais hyper sensible sous son énorme carapace! Un jeu maîtrisé par Michelle Rodriguez

8 – Tu réponds à ces questions car comme moi, tu es sériephile. Mais quelles sont les passions de tes proches ?

Personne n’est assez sériephile dans mon entourage même si j’essaie de leur faire découvrir les séries que je préfère.  Je dirai que leurs passions sont plutôt axées sur les jeux vidéos, voyages et sports….

9 – Cite une série que tu as soigneusement évitée au sommet de sa popularité et que tu as appris à apprécier des années après.

Buffy contre les vampires. Je risque de choquer tout le monde mais je n’ai attaqué cette série que fin 2012! J’en suis à la troisième saison et je peux le dire que j’en suis accroc !

10 – Le cadeau pourri qu’on t’a fait, mais que tu as quand même gardé, c’était…?

Mmmmmmm. Je mettrai mon joker ici. On ne sait jamais si la personne en question passe par ici :p

11 – Tu peux sauver une série actuellement à l’antenne de l’annulation. Laquelle et pourquoi ?

J’aurai eu cette question l’an passé, j’aurai dit The Secret Circle. Hunted par contre a été visiblement sauvée de l’annulation. Je dirai alors Nashville pour laquelle les audiences ne sont plutôt pas bonnes! C’est un vrai délice que de retrouver ce show semaine après semaine! Je ne cite pas volontairement The Walking Dead car je suis assuré de sa survie via son succès actuel…

Voilà, il est temps à mon tour de citer 11 personnes qui vont devoir jouer à Qui veut gagner des questions?! Et le tirage au sort (qui ne s’est pas fait à l’aveugle) a désigné les 11 personnes suivantes (qui possèdent toutes et tous un blog):

Whisperintherain (héhé je me venge et oui ^^)

– Jesuisunaigle14

– TeddyDevisme

– WildGunslinger

– cliffhangertwit

– ladyteruki

– tequiladrenalin 

– Ashtray_Girl

– Astiera01

– charlesnisl 

– Ines_Capable

Vous devrez répondre au questionnaire suivant, soit dans la partie commentaires de ce post ou soit tout simplement via votre blog en n’oubliant pas de venir y poster le lien ici même. Et cela si possible dans la joie et la bonne humeur (vous me tuerez après si vous le souhaitez :p)

1- Quelles sont les séries dont tu étais fan en début de route et que tu as abandonné en chemin définitivement?

2- Un monde sans Séries, un monde sans Cinéma et un monde sans Musique. Lequel choisis tu d’y vivre si tu n’avais pas le choix?

3- Un personnage de série que tu as adoré détester? Je précise bien « adoré » !

4- Choisis deux séries qui n’ont rien avoir en commun et imagine en un cross-over. Quelles seraient les grandes lignes de cet épisode ?

5- Quel est le meilleur voyage que tu aies pu faire ?

6- Comment ton entourage réagit à ta passion pour les séries Tv?

7- Il est très rare qu’une série voit son héros ou héroïne décéder en cours de route. Selon toi, quel show pourrait survivre sans son protagoniste?

8- Des séries comme Melrose Place et Dallas ont pu revivre des années plus tard à travers de nouvelles générations (et non des remakes). La première a été un échec tandis que la seconde s’en sort plutôt bien. Quelle série qui date d’au moins une décennie pourrait bien fonctionner si elle revenait à l’antenne pour y exposer de nouvelles aventures?

9- Donne nous la recette d’un plat que tu adores cuisiner ?

10- Quels sont pour toi l’acteur ET l’actrice qui t’ont le plus fasciné à travers un de leurs personnages de séries TV?

11- On a tous des plaisirs coupables (guilty pleasure)! Essaie de me convaincre de regarder une série (ou un film) dont tu n’es pas fier de t’en vanter ? :p

J’espère que vous jouerez le jeu avec plaisir, en espérant que cette chaîne de questions ira très loin dans la blogosphère du net et ailleurs !

XoXo

543621_391178467601682_100001285953907_1191407_833768750_n

10 réflexions sur “Qui veut gagner des questions?

  1. Bon bon bon… Intéressant tout ça! J’ignorais que tu venais juste de commencer Buffy! Je t’envie presque, tant j’ai aimé découvrir, à l’époque (mais quand même après tout le monde), les trois premières saisons. Après, ça se gâte un peu, même si ça reste Buffy.
    Je tâcherais de répondre très vite aux questions pour lesquelles j’ai été si galamment tirée au sort… et réserve ma « vengeance » pour plus tard. 😉

  2. Bon déjà je suis flattée d’être tagguée ici ! 🙂 Même si lire tes réponses m’ont sapé le moral, j’ignorais que Nashville était dans la mauvaise pente et j’adôôôre cette série !
    Pour tes réponses, elles arriveront tout bientôt c’est promis… 🙂

  3. 1- Quelles sont les séries dont tu étais fan en début de route et que tu as abandonné en chemin définitivement?
    Heroes, sans doute à cause de Hayden, que j’ai lâchement abandonnée en début de saison 2. Pour les autres, j’ai abandonné sans avoir été fan.

    2- Un monde sans Séries, un monde sans Cinéma et un monde sans Musique. Lequel choisis tu d’y vivre si tu n’avais pas le choix?
    Le monde sans musique, sans hésiter, même si ce serait bien dommage!

    3- Un personnage de série que tu as adoré détester? Je précise bien « adoré » !
    Amanda Woodward dans Melrose Place et Peter Benton dans Urgences.

    4- Choisis deux séries qui n’ont rien avoir en commun et imagine en un cross-over. Quelles seraient les grandes lignes de cet épisode ?
    24 et Nashville. Jack Bauer essaierait par tous les moyens d’empêcher sa fille de devenir une country-star à Nashville, puisque c’est précisément dans cette ville que se cachent de dangereux terroristes. Comble de malchance, le batteur du groupe dans lequel est recrutée Kim est justement un terroriste préparant un attentat-suicide dans le stade dans lequel aura lieu le grand concert du groupe.

    5- Quel est le meilleur voyage que tu aies pu faire ?
    En rapport avec une série, je ne vois pas. Je ne suis pas très voyages, donc rien de vraiment marquant.

    6- Comment ton entourage réagit à ta passion pour les séries Tv?
    Personne ne le sait. C’est un secret.

    7- Il est très rare qu’une série voit son héros ou héroïne décéder en cours de route. Selon toi, quel show pourrait survivre sans son protagoniste?
    The Walking dead, puisque personne ne semble vraiment à l’abri!

    8- Des séries comme Melrose Place et Dallas ont pu revivre des années plus tard à travers de nouvelles générations (et non des remakes). La première a été un échec tandis que la seconde s’en sort plutôt bien. Quelle série qui date d’au moins une décennie pourrait bien fonctionner si elle revenait à l’antenne pour y exposer de nouvelles aventures?
    Magnum!

    9- Donne nous la recette d’un plat que tu adores cuisiner ?
    Accrochez-vous car c’est une recette un peu compliquée.
    Ingrédients: quelques euros, une paire de baskets.
    Préparation: aller jusqu’à la pizzéria du coin, acheter une pizza et la ramener aussi vite que possible à l’appartement avant qu’elle ne refroidisse.
    Voilà, c’est prêt.

    10- Quels sont pour toi l’acteur ET l’actrice qui t’ont le plus fasciné à travers un de leurs personnages de séries TV?
    Kyle Broflovski de South Park.

    11- On a tous des plaisirs coupables (guilty pleasure)! Essaie de me convaincre de regarder une série (ou un film) dont tu n’es pas fier de t’en vanter ? :p
    J’ai adoré suivre la série Hellcats, qui mettait en scène un groupe de cheerleaders dans une université. Les intrigues étaient loin d’être aussi bêtes que ce qu’on aurait pu penser et j’étais dégoûté à l’annonce de l’annulation. Rien que pour le fait de ne plus pouvoir entendre des chansons d’Aly Michalka.

  4. héhé wildgunslinger , merci pour ta participation . Tres sympa ton crossover . je note cependant ta recette :p . Pour Hellcats , je n’ai toujours pas regardé car annulée mais je m’y lancerai bien un jour :p

  5. 1- Quelles sont les séries dont tu étais fan en début de route et que tu as abandonné en

    chemin définitivement?
    666 Park Avenue, Chicago Fire, Go On, Happily Divorced, New Girl.

    2- Un monde sans Séries, un monde sans Cinéma et un monde sans Musique. Lequel choisis

    tu d’y vivre si tu n’avais pas le choix?
    Sans la musique, il n’y aurait pas de Cinéma. Donc un monde sans Séries.

    3- Un personnage de série que tu as adoré détester? Je précise bien « adoré » !
    Dan Scott dans « One Tree Hill » ou aussi Cole Turner dans « Charmed »

    4- Choisis deux séries qui n’ont rien avoir en commun et imagine en un cross-over. Quelles

    seraient les grandes lignes de cet épisode ?
    Big Bang Theory + Grey’s Anatomy. Je vois bien Sheldon malade et obligé d’aller jusqu’au

    Seattle Grace. Leonard et Amy essaient de contenir Sheldon dans son refuse de laisser les

    chirurgiens de le toucher. Penny suit malgré elle Bernadette dans sa volonté de découvrir

    une nouvelle branche de son métier. Howard et Rajesh sont charmés par les internes.

    5- Quel est le meilleur voyage que tu aies pu faire ?
    A Londres. Sex Shop, bar à grandes bières, repas dans un parc géant, boutique Ferrari, se

    taper la discute avec des passantes, assister à la relève de la garde, …

    6- Comment ton entourage réagit à ta passion pour les séries Tv?
    En une phrase : « attention à tes yeux »

    7- Il est très rare qu’une série voit son héros ou héroïne décéder en cours de route. Selon

    toi, quel show pourrait survivre sans son protagoniste?
    Once Upon A Time : je ne supporte pas Emma Swan qui est en plus d’une belle inutilité.

    8- Des séries comme Melrose Place et Dallas ont pu revivre des années plus tard à travers

    de nouvelles générations (et non des remakes). La première a été un échec tandis que la

    seconde s’en sort plutôt bien. Quelle série qui date d’au moins une décennie pourrait bien

    fonctionner si elle revenait à l’antenne pour y exposer de nouvelles aventures?
    La petite maison dans la prairie ?!

    9- Donne nous la recette d’un plat que tu adores cuisiner ?
    Je déteste cuisiner. Quel rapport avec les séries TV ?

    10- Quels sont pour toi l’acteur ET l’actrice qui t’ont le plus fasciné à travers un de leurs

    personnages de séries TV?
    Chandra Wilson en Dr Miranda Bailey (Grey’s Anatomy), elle me fascine.
    Jim Parsons en Sheldon Cooper (Big Bang Theory), un génie.

    11- On a tous des plaisirs coupables (guilty pleasure)! Essaie de me convaincre de regarder

    une série (ou un film) dont tu n’es pas fier de t’en vanter ?
    Je suis fier de toutes les séries que je regarde. Après certaines remarques d’amis ou de

    proches, je pourrais citer « Charmed » (fantastique mais un côté familial et intimiste très

    réjouissant et très beau dramaturgiquement) ou « One Tree Hill » (d’une approche réaliste

    incomparable, une série qui avance d’elle-même, avec un grand coeur pour tous ses

    personnages)

  6. Merci teddy pour tes reponses . pas mal ce crossover que je n’aurai jamais pensé :p. Pour once upon a time , je ne la vois pas sans regina ^^ . Mais pour Emma je ne sais pas si la serie survivrait en son absence ? (même si c’est arrivé le temps d’un episode)

Laisser un commentaire

