Twist en Séries (ep.1) – Lost: D’une pierre deux coups!


Twist En Séries est une rubrique de la 7ème Séance qui met en avant une scène choc, touchante et/ou mémorable issue d’une série TV! Cette section contient des spoilers…

EPISODE 1 – Lost: d’une pierre deux coups! 

lost1

Série : Lost, les Disparus (Lost)

Synopsis: Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu’une menace semble planer sur l’île…

Status: Terminée – 6 Saisons (2004 à 2010)

lost2

Pour baptiser cette nouvelle rubrique qui mettra en avant les moments forts que j’ai vécu dans ma vie de sériephile, j’ai choisi de vous parler de Lost qui nous offre un cliffhanger percutant et traumatisant dans l’épisode 20 de la deuxième saison! Il est intitulé « Two for the Road »! Cet instant fort met en scène Ana-Lucia (Michelle Rodriguez), Michael (Harold Perrineau) et Libby (Cynthia Watros)!

lost3

En 2006, lors de la diffusion de cet épisode, Lost était ma série préférée avec Heroes! Cette seconde saison explore de nouveaux horizons en voyant l’arrivée de nouveaux personnages tels que Ana-Lucia, Eko, Bernard (le mari de Rose) et Libby qui sont tous des rescapés du crash mais qui étaient situés dans un autre morceau de l’avion qui est tombé ailleurs sur l’île loin des protagonistes de la première saison.  Cette année là, je suis tout excité de suivre cette série d’autant plus que mon actrice préférée, Michelle Rodriguez que j’ai adoré dans Resident Evil et Fast & Furious, intègre le casting principal! De plus, elle incarne ce genre de personnage qui me fascine très souvent dans tout scénario provenant du cinéma ou de la télévision, c’est à dire un rôle qui renferme une énorme sensibilité mais qui ne laisse rien transparaître grâce à une épaisse carapace très solide. Quand à Libby, elle laisse planer tout un mystère autour de sa personne. Qui est-elle vraiment? D’ou vient-elle? Quel est son but? On se dit au fil des épisodes que ces deux nouveaux rôles féminins vont s’installer très longuement dans le show afin de nous permettre de percer tous les secrets qui les entourent! Puis y’a Michael, un homme qui est parfois attendrissant dans le rôle de père mais parfois agaçant à cause de certaines réactions irréfléchies.  Son fils Walt dégage d’ailleurs une maturité supérieure à la sienne. Vous l’aurez compris, je suis devenu assez vite fan de Ana-Lucia et Libby mais moins regardant sur le cas de Michael sans pour autant le mépriser.

lost4

Arrive enfin ce fameux cliffhanger qui m’a vraiment retourné l’estomac en tuant mon morale pendant plusieurs jours! Je me souviens encore d’avoir envoyé un sms à mes amis proches en leur disant que je n’arrive pas à dormir tellement je suis catastrophé! En effet, dans cette scène, en père protecteur, Michael a pour mission de faire libérer le méchant Ben (Michael Emerson) qui est retenu prisonnier dans la trappe. Ana-Lucia est de garde. Grâce à une ruse, Michael réussit à récupérer l’arme de celle-ci et d’un geste inattendu, il lui tire une balle. Je n’en croyais pas mes yeux. je me rappelle avoir crier NOOOOOOON et être resté bouche bée. Mais le pire c’est que cela ne s’arrête pas là! Ce Michael, qui faisait partie des bons juste avant cela, est surpris par l’arrivée de Libby qui , la pauvre, se pointe au mauvais endroit, au mauvais moment! Il la shoote par instinct de survie. Et oui, elle serait devenue un témoin gênant. Car malgré l’espoir qu’elle nous laisse dans ce cliffhanger avec ses couvertures pare-balles, elle trouve quand même la mort dans l’épisode suivant suite à ses blessures! Puis Michael se tire une balle à l’épaule après avoir libéré celui qui semble être le chef des « autres »… Cela reste pour moi un twist inoubliable qui m’a fait faire passer par toutes les émotions possibles allant de la surprise au dégoût. J’ai haï par la suite le personnage de Michael jusqu’à la fin de la série! Très puéril comme comportement mais digne d’un sériephile :p. Et pour vous, quel effet a eu ce twist?

Voici la scène en vidéo:

 

lost5

7 réflexions sur “Twist en Séries (ep.1) – Lost: D’une pierre deux coups!

  1. J’avais presque oublié cette séquence tiens. Comme toi, j’aime beaucoup Michelle Rodriguez mais je savais qu’elle ne serait là que pour quelques épisodes malheureusement.
    Ce Michael, j’ai eu du mal dès le début avec lui, il faut se souvenir de la façon dont il avait traité sa fille aussi…

  2. J’avais complètement zappé cet épisode (faut dire qu’il faudrait que je me refasse Lost dans son intégralité, ça ne me ferait pas de mal !) mais moi je l’ai ressentie complètement différemment ! Bon déjà je me rappelle pas du tout de Libby… Ensuite j’ai toujours aimé le perso de Michael alors que celui d’Ana Lucia m’était totalement antipathique ! Donc j’avais mal vécu cet excellent twist tout comme toi, mais plus pour le fait que Michael n’allait plus du tout pouvoir être le même après tout ça ! Comme quoi…

Laisser un commentaire

