Twist en Séries (ep.2) – Heroes: Duel en échec pour Sylar


Twist En Séries est une rubrique de la 7ème Séance qui met en avant une scène choc, touchante et/ou mémorable issue d’une série TV! Cette section contient des spoilers…

EPISODE 2 – Heroes: Duel en échec pour Sylar

heroes1

Série : Heroes

Synopsis: Partout dans le monde, un certain nombre d’individus en apparence ordinaires se révèlent dotés de capacités hors du commun : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie… Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu’ils font partie d’une évolution qui va changer le monde à jamais !

Status: Terminée – 4 Saisons (2006 à 2009)

heroes2

Ce second choix ne se porte pas sur un cliffhanger mais plutôt une scène inattendue et choquante dans l’épisode 11 de la saison 1 de Heroes. Il est intitulé Chapter Eleven ‘Fallout’. Il oppose le terrifiant Sylar (Zachary Quinto) à l’intrigante Eden (Nora Zehetner).

heroes3

Je suis devenu dingue de cette série dès sa première saison en 2006. Je dirai même que 2006, en partie grâce à elle, m’a rendu addict aux séries américaines! Elle me faisait rappeler d’ailleurs un petit peu l’univers des X-Men, ma bande dessinée préférée. Vous trouverez un dossier sur les X-Men ici . Le vilain du show, Sylar, devient assez vite mon personnage préféré! Convaincant et effrayant à souhait, je le redoutais à chacune de ses apparitions. Son principal pouvoir est de voler les capacités des autres en leur découpant la tête et en analysant le mécanisme de leur cerveau. C’est le pouvoir de l’intuition. Ses victimes sont assez nombreuses et tous les protagonistes craignent de tomber nez à nez avec lui. C’est pour cela que Mr Bennet réussit à le capturer avec l’aide de Eden qui a ce précieux pouvoir de persuasion. Cette dernière, aussi douce que mystérieuse, est assez vite mon héroïne préférée. Son visage serait un mix entre celui de Audrey Tautou et Rachel Bilson. Et surtout je kiffe lorsqu’elle déforme sa voix quand elle active son aptitude.

heroes4

Le twist mis en avant dans cet article reste l’un des moments, si ce n’est le plus, marquants dans ma mémoire de sériephilie! En effet cette scène est l’affront de mes deux « heroes » favoris. Et connaissant Sylar comme étant le plus impitoyable du show et remarquant la détermination de Eden à s’occuper de lui, je savais inexorablement que l’un des deux allait y passer à l’issu de ce duel… En fait cette dernière veut l’éliminer pour éradiquer ce danger de la planète. Une vitre en verre les sépare et elle décide de le forcer à se tuer avec le flingue qu’elle possède. Elle se met donc en mode persuasion mais Sylar étant plus rapide, l’inévitable se produit. Il a le dessus sur elle. Il en profite car il est fasciné par le pouvoir de la jeune femme. Il veut l’obtenir pour le posséder à son tour. Il le veut… il le veut… Il doit alors lui ouvrir la tête mais Eden, plus maligne que lui sur l’instant, dirige l’arme vers son propre visage. Le bad guy comprend alors qu’il est mené dans cette bataille et qu’il est à deux doigts de perdre cette abilité. Il suffit de voir son visage à la seconde même où Eden se suicide pour comprendre que c’est comme si on lui privait de son souhait le plus cher. C’est la première fois à ce stade qu’un « heroes » ne se fait pas voler son pouvoir par Sylar mais au prix du sacrifice de sa vie. J’étais à la fois dégoûté de perdre Eden dans la série mais en même temps ravi que ce match demeure au final nul car elle est quasiment la seule toutes saisons confondues à avoir « battu » le plus grand méchant de la série créée par Tim Kring… Mais rassurez-vous, Sylar reprend assez vite du poil de la bête et ses massacres suivants seront nombreux et sanguinolents!

Voici la scène en vidéo:

 

heroes5

Publicités

Une réflexion sur “Twist en Séries (ep.2) – Heroes: Duel en échec pour Sylar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s