Hôtel Transylvanie – Critique


ht1

Titre Original: Hotel Transylvania
Genre: Animation/Comédie
Date de Sortie: 28 Septembre 2012 (USA) / 13 Février 2013 (France)
Durée: 1h31
Réalisateur: Genndy Tartakovsky

ht2

Synopsis:

Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains. Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore… Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

ht3 

Dès ma plus tendre enfance, j’étais fasciné par le dessin animé Les Croques Monstres à cause de ces créatures aussi repoussantes que hilarantes. C’est pour cela que je me suis fait une joie d’aller voir Hôtel Transylvanie pour y découvrir des nouvelles vedettes de l’horreur telles que les vampires, loups garous, Frankenstein, momies et consorts! D’autant plus que cette animation revisite le mythe de Dracula en lui coltinant une fille, Mavis, qu’il doit protéger à tout prix contre l’humanité! Car oui, ici ce sont les êtres humains qui terrorisent tous ces pauvres monstres qui ne trouvent la paix qu’à l’hôtel Transylvanie. Le concept est donc alléchant sur papier mais le résultat est au final assez simplet et soporifique…

ht5



Produit par Sony Pictures Animation (Tempête de boulettes géantes, Les Schtroumpfs…), le rendu esthétique reste séduisant parfois même cartoonesque mais le scénario est creux… même trop! Et surtout c’est du déjà vu! L’amour impossible entre deux jeunes de race différente nous pousse à dénicher ce « plus » qui puisse rendre le tout un minimum charmant. Mais que nenni… Les personnages sont peut être de temps en temps drôles mais on a du mal à s’y attacher. Par contre, il est certain que ce long métrage séduira tous les petits enfants grâce à ce bestiaire vorace haut en couleurs. Hôtel Transylvanie reste finalement gentillet sans se mettre en danger car le résultat ne risque pas de marquer nos mémoires surtout si on a déjà visionné Le Monde de Nemo, Les Indestructibles, Shrek ou encore l’Age de Glace. Inutile de se presser pour y réserver une chambre sauf pour peut être émerveiller vos bambins 😉

 

Note:  5/10

ht6

BANDE ANNONCE:

 ht7

Publicités

4 réflexions sur “Hôtel Transylvanie – Critique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s