Twist en Séries (ep.3) – The Walking Dead: Retrouvailles avec Sophia


Twist En Séries est une rubrique de la 7ème Séance qui met en avant une scène choc, touchante et/ou mémorable issue d’une série TV! Cette section contient des spoilers…

EPISODE 3 – The Walking Dead: Retrouvailles avec Sophia

twd1

Série : The Walking Dead

Synopsis: Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre…

Status: En Cours – 3 Saisons (2010 à ????)

twd2

Ce Twist en Série se rabat sur le cliffhanger du 7ème épisode (du nom de Pretty Much Dead Already) de la saison 2 de The Walking Dead. Tout le casting sans exception est présent en arrière plan de cette scène qui est portée d’abord par Shane (Jon Bernthal) pour se focaliser au final sur Rick (Andrew Lincoln) et la jeune Sophia (Madison Lintz).

twd3

Adapté de la bande dessinée du même nom, je suis devenu assez vite accroc du show malgré les nombreuses critiques sur la saison 2 et cela même si paradoxalement elle ne cesse de battre des records dans les audiences de la châine AMC! The Walking Dead devient même dès la saison 2, ma série préférée après True Blood. En fait les sept premiers épisodes de cette saison comportent un arc central qui s’étend sur tout le long: celui de la recherche de Sophia, la fille de Carol. Car la gamine a disparu suite a une attaque de zombies survenue sur la route. Les autres survivants se réfugient assez vite dans la ferme du vieil homme Hershel. Et sans cesse, ils vont toutes et tous essayer de retrouver Sophia. Certains, comme Rick, le leader, ont espoir de mettre la main sur elle vivante tandis que d’autres comme Shane, le rebelle, pensent que c’est une perte de temps car elle doit certainement être morte. Au fil des jours, ils ne font que cela et c’est amené de telle manière qu’on se dit qu’elle va forcément réapparaître à un moment donné, surtout grâce aux divers indices et traces sur lesquels tombe Daryl, par exemple…

twd4

Mais voilà, dans ce twist mémorable, Shane pète un câble lorsqu’il apprend que des mort-vivants sont enfermés en cachette dans la grange qui se situe juste à coté d’où le groupe dort au quotidien. Il sème alors la zizanie au sein de la ferme et décide de buter du zombie en les délivrant de cet abris. Rick ne réussit pas à le stopper. Mais une fois que ces monstres se montrent à la lumière du jour, ils se rappellent tous de l’horreur qu’ils représentent et ils rejoignent donc Shane pour tous les exterminer. On voit Hershel et les siens en souffrir car ce sont les cadavres vivants de leurs voisins ou membres de leur propre famille… Une bonne scène de fusillade se produit donc devant nos yeux et une fois que le calme revient, on comprend en tant que spectateur que tout n’est pas terminé car quelque chose bouge encore à l’intérieur de cet hangar.

Et là c’est la stupéfaction totale aussi bien pour tous les personnages de l’histoire que les sériephiles! La fillette Sophia sort de là très lentement et dévoile son aspect cadavérique  Le choc est de réaliser qu’elle est donc devenue un zombie! Il est difficile à ce stade de se rendre compte qu’elle est en faite morte tellement l’espoir de la retrouver vivante a été fortement appuyé durant cette première moitié de saison! Puis y’a le fait aussi d’avoir été berné car elle était emprisonnée dans cette grange tout ce temps!!! Et c’est Rick finalement qui prendra ce courage pour tous de la tuer telle une délivrance teintée fortement d’une tragédie infernale! Je m’étais dit bêtement tout le long de cet arc: c’est une enfant, on ne la tuera pas. Rarement dans ma vie, j’ai été touché émotionnellement par un moment de série! Celui-ci restera inoubliable…

latest

twd5

9 réflexions sur “Twist en Séries (ep.3) – The Walking Dead: Retrouvailles avec Sophia

  1. Moi aussi je pensais pas qu’ils la tueraient. Et puis ça tournait tellement autour du Find Sophia que je ne pensais pas que c’est ainsi qu’on le retrouverait. Et comme toi ça m’a mis une telle claque que j’ai fini par chialer !

  2. Bon moi je suis sans coeur, je me suis dit : good au moins ils n’hésitent pas à tuer des enfants ^^
    Mais mon petit doigt me dit qu’on sera amené à reparler de ca un jour …. ^^

  3. Ah The Walking Dead… il est rare qu’une série me fasse l’effet qu’elle m’a fait… lorsque la saison 2 s’est terminé , je n’avais pas envie d’attendre et j’ai regardé la 3 (la nuit) en streaming tellement j’étais captivée , c’est assez rare pour moi et surtout je ne pensais pas aimer à ce point cette série… Mais je me suis attachée à certains personnages, à leurs histoires… ce moment était en effet trés émouvant, mais nous n’étions/ne sommes pas au bout de nos surprises…

Laisser un commentaire

