TFSA – Acteurs au chômage


tfsa6

Voici ma toute première participation au TFSA, lancé par Tequi, une sériephile que je côtoie sur Twitter. TFSA pour Top Five Séries Addict.  Vous pourrez y trouver plus d’informations sur son blog sur la page dédiée à ce jeu communautaire directement ici . Cette semaine, il faut établir un top 5 des acteurs et actrices au chômage que l’on souhaite revoir dans une série. Difficile pour ma part tellement j’en apprécie. Je vais essayer de vous lister le top 5 qui suit en ne citant pas des noms de célébrités qui seront bientôt de retour comme par exemple Sarah Michelle Gellar dans The Crazy Ones prochainement aux côtés de Robin Williams. Et je ne vais pas choisir des acteurs cinéma tels que Michelle Rodriguez et Melissa George dont je suis accroc ^^.

Cette section pourrait comporter des spoilers 😉

C’est parti ! 

5 – Mary Lynn Rajskub

tfsa1

Souvenez-vous, elle était Chloé O’Brian dans 24 heures chrono. Elle est celle qui y est restée le plus longtemps dans le show après Jack Bauer bien sûr. J’adorais la voir râler pour n’importe quoi mais toujours à juste titre! Je flippais qu’elle y crève d’ailleurs tellement tout personnage y passait à un moment ou un autre. Je me souviens d’une scène où elle sort pour une fois des bureaux de la cellule anti-terroriste et qu’elle se trouve nez à nez avec un tueur. Elle se sert d’une sorte de bazooka pour se défendre. Un vrai régal. On ne la voit quasiment plus, sauf pour une petite apparition par ci et par là. Vivement qu’elle vienne remontrer sa frimousse pour faire sa grincheuse !

4 – Jewel Staite

tfsa2

N’ayant jamais vu Firefly, je ne connaissais pas cette actrice quand je me suis lancé dans l’aventure The L.A. Complex où elle incarne l’égocentrique Raquel Westbrook! Autant le dire de suite, je ne la supportais pas au début de la première saison. Mais au fil des épisodes, je me suis attaché à elle et je dirai même qu’en seconde saison, elle sortait carrément du lot! Son personnage authentique est devenu précieux à mes yeux. Bizarre en effet mais j’assume. Depuis que la série a été annulée, je garde espoir de la revoir assez vite même si il n’y aucune rumeur à ce sujet ….

3 – Nicholas Brendon

tfsa3

Alors je sais qu’il a joué dans Esprit Criminels l’an passé mais je ne regardais pas. Nicholas est un cas spécial pour moi car comme je l’ai dit dans un précédent billet, je n’ai découvert Buffy que l’an passé! Et oui mieux vaut tard que jamais! Et je me suis pris un plaisir à remarquer les débuts de chaque acteur et actrice en m’amusant à reconnaître leur visage. Mais Nicholas était le seul inconnu à mes yeux! Je ne l’ai jamais vu ailleurs! Au début, je m’en foutais un peu de lui dans la peau de Xander Harris mais il accapara assez vite mon attention de par sa drôlerie quotidienne. Un personnage en somme tout attachant! J’aimerai vraiment le voir revenir dans une nouvelle série vu qu’il ne tourne plus actuellement. Au chômage peut être que récemment mais cela compte pour moi pour faire parler de lui et de le classer dans mon premier TFSA :p

2 – Nicollette Sheridan

tfsa4

Ouh là, Nicollette et moi, cela reste un grand amour depuis ma tendre enfance! En effet, j’étais fan de son personnage Paige dans la série Cote Ouest. Classe, elle l’était vraiment sans parler de son physique de rêve. J’étais heureux de la retrouver dans la série Desperate Housewives dans la peau de Edie Britt, un rôle à l’opposé de celui que je connaissais déjà! Garce absolue, elle était la plus franche des femmes désespérées de la série. Vanneuse à souhait, elle me faisait mourir de rire. J’étais peiné lorsque la série a tué son personnage… Vivement qu’elle revienne même si elle risque de ne retrouver que des rôles de cougar. Mais mieux cela que rien du tout. Je suis contre la femme invisible 😀

1 – Ali Larter

tfsa5

Si y’a bien une actrice que je souhaite à tout prix revoir c’est bien Ali Larter! Je la guette même sur twitter pour connaître ses news! Elle m’avait épaté dans son triple jeu dans la série Heroes. Car elle y jouait trois clones. D’abord Niki et Jessica qui crèvent, malheureusement pour moi, en fin de saison 2, mais qui revient en saison 3 sous les traits de Tracy, la femme au pouvoir de glace. Elle a ce jeu épatant de savoir jouer 3 personnages différents dans un même show sans aucune difficulté! Il suffisait de regarder son visage expressif pour deviner facilement quel clone elle jouait! Une grande actrice selon moi qui la place bien au dessus de toute bimbo blonde. Sans parler de sa voix suave… Ali, s’il te plaît, active toi un peu et reviens nous sur le petit écran! (Même si cela reste un plaisir également de la voir au cinéma :p)

A bientôt peut être pour un prochain TFSA 😉

5 réflexions sur “TFSA – Acteurs au chômage

  1. Hiii trop bien que tu l’ais fait (de presque ton plein gré ! 😉 )
    Ca fait un moment que je veux regarder Firefly mais de savoir que la Raquel de LA Complex y joue va peut être accélérer mon visionnage (non c’est pas vrai, c’est juste pour Nathan Fillion que je veux vois cette série ! lol) D’ailleurs moi aussi j’ai été une grande fan de the LA Complex et je regrette vraiment son annulation ! (même si le dernier épisode sonnait quand même une certaine conclusion)
    Et sinon pour Nicholas Brendon, alors qu’ado j’aimais beaucoup le personnage de Xander, le revoir dans Criminal Minds m’a un peu fait ni chaud ni froid. Par contre il a joué un second rôle beaucoup plus dark dans l’avant dernière saison de Private Practice et je dois dire que ça m’a assez traumatisée !
    En tous cas contente que tu ais fait ce TFSA et j’espère que ça te donnera envie d’en faire d’autres ! 😉

  2. Ali Larter me manque aussi ! C’était mon personnage préféré dans Heroes et j’aimerai beaucoup la revoir dans une série. Idem pour Nicholas Brendon que je n’ai pas revu depuis Buffy (je ne regarde pas Esprits criminels)

Laisser un commentaire

