Du Plomb dans la Tête – Critique


pt1

Titre Original: Bullet to the Head
Genre: Action
Date de Sortie: 1er Février 2013 (USA) / 27 Février 2013 (France)
Durée: 1h32
Réalisateur: Walter Hill

Avec: Sylvester Stallone, Sung Kang, Sarah Shahi, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Jason Momoa, Christian Slater, Jon Seda, Holt McCallany, Brian Van Holt, Weronika Rosati

pt2

Synopsis:

Tueur à gages à La Nouvelle-Orléans, James Bonomo, dit « Jimmy Bobo », a pour règle de ne jamais tuer un innocent. Après l’exécution d’un contrat, il laisse derrière lui un témoin, vivant. Pour le punir de ce travail bâclé, son partenaire Louis est abattu par un mystérieux assassin. Lorsque l’inspecteur de police Taylor Kwon arrive en ville pour rejoindre son équipier et suivre une nouvelle piste sur une ancienne affaire, il découvre que celui-ci a été tué. Tous les indices accusent Jimmy et son complice désormais disparu, Louis. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont être forcés de faire équipe. Bien que chacun d’un côté de la loi, ils vont vite se rendre compte que la frontière est mince…

pt3 

Rien que comment sonne le titre de ce film, Du plomb dans la tête, on sait à l’avance qu’il ne va pas briller par l’originalité ou révolutionner le genre. Un duo de protagonistes que tout oppose et devant s’associer pour atteindre un même but, on a vu cela maintes fois… Ceci dit ce buddy-movie brille avec exploit par la présence de Sylvester Stallone qui s’impose sans aucune difficulté. Il s’investit honnêtement dans ce rôle de badass à la vanne rapide placée toujours au bon endroit au bon moment. Cela a le mérite même de nous faire sourire à plusieurs reprises. On ne regrettera pas non plus son poing qu’il utilise parfois même sans prétexte lorsqu’il est assez vite saoulé.  Les fans de ce grand acteur iconique des années 80 apprécieront sa prestation très attachante au final.

pt5

Le partenaire de Sly, est interprété par Sung Kang, l’asiatique de Fast & Furious 4 & 5. Malheureusement, ce personnage est plutôt effacé même si on le sent impliqué. Face à un acteur monstre tel que Stallone, il n’a d’utilité visiblement que pour lui donner la réplique. On prend cependant plaisir à voir enquêter ce duo de semi-choc pour retrouver l’assassin de leurs partenaires respectifs. Un beau casting les entoure même si ses acteurs n’apparaissent que brièvement. On a un Christian Slater dans le rôle d’un méchant dérangé et inquiétant. Mais plus ambitieux que lui, on retrouve Adewale Akinnuoye-Agbaje (Eko de Lost) en vilain anecdotique! Sarah Shahi (Facing Kate/Fairly Legal) représente la gent féminine en incarnant la fille de Sylvester. Même si son jeu reste charmant, elle sert surtout d’amourette inintéressante mais aussi de la femme à sauver à tout prix. Malheureusement on ne survole à peine tous ces personnages cités. Seul peut-être, Jason Momoa (Khal Drogo de Game of Thrones) en brute sanguinaire féroce, parvient à fasciner en démontrant qu’il est la seule et véritable menace pour nos deux héros. On en ressort du visionnage sans aucune surprise mais on en est pas moins submergé par une satisfaction d’avoir passé un agréable moment grâce à un Sylvester Stallone qui reste toujours au top de sa forme malgré son vieil age et les traces évidentes laissées par une chirurgie esthétique …

Note:  6/10

pt6

BANDE ANNONCE:

 pt7

Publicités

4 réflexions sur “Du Plomb dans la Tête – Critique

  1. Ce film ne me disait absolument rien (et l’affiche photoshopée que tu crois que c’est un film d’il y a 20 ans tant il ne ressemble pas au Stallone d’aujourd’hui !) mais si tu agites la carte Jason Momoa y a peut être moyen que je regarde… lol

  2. Ping: Pause sur Adewale Akinnuoye-Agbaje | La 7ème Séance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s