One Piece Marathon – Orange Town Arc (Dossier part. 2)


bc1


East Blue Saga: Orange Town Arc

Le second arc du manga One Piece s’appelle également: Arc de Baggy le Clown! En fait, il s’agit du deuxième boss que Luffy et ses amis vont être confrontés! Baggy a la particularité d’avoir mangé un fruit du démon qui a ce pouvoir de la fragmentation. Il peut alors se battre tout en détachant toutes les parties de son corps et les propulser pour avoir l’avantage sur ses adversaires  J’ai oublié de le préciser dans la première partie de ce dossier marathon  que pour apprécier ce manga, il faut absolument le regarder en version originale sous-titrée! Je vous interdis de le voir en version française qui infantilise les personnages au plus haut point! Sinon cet arc contient 5 épisodes (numéro 4 à 8 inclus).

bc2

Pour le moment, seul l’épéiste Zoro aux 3 sabres, fait partie de l’équipe de Luffy, notre héros au chapeau de paille. D’ailleurs on en apprend beaucoup plus sur son passé et les origines de ce curieux chapeau. En fait, quand Luffy avait 7 ans, il était en admiration de Shanks le roux, un fameux pirate. Mais un jour, le gamin fut témoin lorsque Shanks ne se défendit même pas suite à l’agression d’un bandit. Il le lui reprocha cette lâcheté et par colère, il mangea un mystérieux fruit violet caché dans une boîte. Vous l’aurez compris, il s’agissait du fruit du démon qui transforme son corps en caoutchouc, lui permettant d’étirer n’importe quel membre à sa guise. Il va apprendre à ses dépens qu’il ne pourra plus jamais de sa vie nager. Justement Shanks le sauve in extremis d’une noyade et d’une attaque d’une grosse bête marine. Ce monstre lui arrache un bras. Ému par ce sacrifice, Luffy ne veut plus le quitter mais Shanks doit partir de la ville avec ses équipiers et lui promet qu’il reviendra le rechercher. Il lui laisse son chapeau de paille. Depuis Luffy ne sors plus sans le mettre sur sa tête….

bc3

Après ce flash-back très utile en révélations, Nami, la mystérieuse femme rousse, vole un bateau à des sbires de Baggy. Elle accoste Orange Town, un village vieux de 42 ans situé sur Organ Islands. Des employés du clown la poursuivent d’ailleurs car celle-ci possède une carte de Grand Line (rappelez vous, le croisement des quatre océans). En parallèle, Zoro et Luffy arrivent dans cette ville et tombent nez à nez avec Baggy. En parlant de nez, ce méchant pirate n’apprécie pas du tout lorsque l’on se moque du sien. Zoro ne s’en privera pas :p . C’est à ce moment même que Nami et Luffy se rencontrent pour la première fois. Et lorsqu’il comprend qu’elle est navigatrice, il lui propose de se joindre à son équipage. Mais elle refuse car elle déteste les pirates. Une longue bataille va opposer Zoro et Luffy à Baggy et sa troupe. D’un esprit solitaire, Nami n’hésite pas à profiter de ce combat pour voler tout ce qu’elle peut piquer dans les bateaux pirates. Nos deux amis sympathiques affrontent à tour de rôle les lieutenants de Baggy, à savoir Morge, le dresseur de fauves et son lion Richy, ainsi que l’acrobate Cabaji. Et cela sans la moindre difficulté. Le clown passe à une étape supérieure en détruisant la ville à coups de baggy balls (canon à balles) et est à deux doigts de tuer le maire en l’étranglant avec sa main séparée.

bc4

Cela devient une habitude mais fort heureusement Luffy sauve le maire de Orange Town. Cependant on en apprend plus sur le clown via un autre flash-back.  Baggy était par le passé un ami et coéquipier de Shanks le roux. Ce dernier lui fait avaler un fruit du démon contre sa propre volonté. Et comme Baggy fait tomber la fameuse carte au trésor dans la mer, il manque de se noyer en plongeant pour la récupérer. Ce qu’il ne parviendra pas à faire…. Shanks le sauve mais Baggy lui en voudra toute sa vie. Ils se vouent une haine depuis cet incident…

 bc5

Retour au présent… Baggy pique une colère monstre lorsqu’il grille Nami en train de lui voler son butin. Il sépare les membres de son corps pour l’attraper. Mais celle-ci très futée, en choppe quelques uns et les ligote tandis que Luffy expulse au loin les mains, les pieds et la tête du clown.  L’affront étant terminé, Luffy, Zoro et Nami quittent Orange Town avec le bateau que la jeune femme a volé précédemment. Elle accepte d’intégrer l’équipage de Luffy temporairement. Ceci dit, elle devient furieuse lorsque Luffy lui apprend qu’il  a donné la moitié du trésor volé au maire pour payer les réparations de la ville.

bc6

Cet arc est au final sympathique et surtout très intéressant car cela m’a permis d’en savoir beaucoup plus sur le protagoniste Luffy mais aussi de découvrir qui est enfin Nami. Même si elle ne m’inspire pas confiance. Elle semble cacher un stratagème qui jouera peut être des tours à Zoro et Luffy. Mais elle me semble très maline. Zoro est plus en retrait mais ses combats restent spectaculaires. Je découvre également Shanks qui est en fait un élément important dans le passé de Luffy. Leur lien est à la fois fort et symbolique. Baggy est un boss forcené et drôle malgré lui. Il n’est pas clown pour rien ;). Ses deux disciples Morge et Cabaji ne sont pas révolutionnaires ni marquants. Ils sont assez vite battus. Peut être qu’on les retrouvera plus loin dans les aventures du jeune homme au chapeau de paille….  À bientôt pour le prochain arc: Syrup Village Arc !

Les breaks One Piece qui se trouvent au milieu de chaque épisode. Vous remarquerez que chaque personnage a son propre thème musical. Ecoutez:

asuivre

Publicités

Une réflexion sur “One Piece Marathon – Orange Town Arc (Dossier part. 2)

  1. Dans cet arc celui qui me faisait déliré dans son style, c’était morge …. il avait des allures de super canichettes (je ne me moque pas) mdr, kcdr, ptdr hahahahahahahahaha ……
    C’est l’arc qui m’a le moins plu …. mais néanmoins appréciable malgré tout car c’est du ONE PIECE ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s