One Piece Marathon – Syrup Village Arc (Dossier part. 3)


op1


East Blue Saga: Syrup Village Arc

Le troisième arc des aventures de One Piece comprend les épisodes 9 à 18 et s’intitule aussi l‘arc du Capitaine Crow (Kuro en japonais). L’équipage chapeau de paille, composé jusqu’ici de Luffy, Zoro et Nami (temporairement pour cette dernière car elle déteste les pirates pour une raison encore inconnue), accoste le village de Syrup. Leur but est avant tout de trouver un navire approprié car le bateau qu’ils ont volé aux pirates de Baggy Le Clown n’est pas apte à naviguer sur Grand Line. Cet arc, plus long, que les précédents, est important car il met en scène un nouveau personnage aussi attachant qu’agaçant: Ussop, le menteur du village. Mais c’est un excellent sniper avec son lance-pierre. De plus, il est le fils de Yassop, un des coéquipiers de Shanks Le Roux (cf la partie 2 de ce dossier).

op2

Ussop décide donc de les aider et les aiguille vers un manoir situé en haut des collines où réside Kaya, une jeune orpheline riche. Mais Krapador, le majordome de cette dernière, est trop protecteur. Le pire est que Ussop est amoureux secrètement de la fille…  La bande d’amis repart donc bredouille et un peu plus tard, Luffy et Ussop surprennent Krapador en pleine discussion avec Jango, un hypnotiseur avec des lunettes en forme de coeur qui fait du moonwalk. Ils projettent en fait d’assassiner Kaya pour voler son héritage. Grillés, Jango parvient à hypnotiser Luffy tandis que Ussop réussit à prévenir Kaya qui malheureusement ne le croit pas. D’ailleurs, Merry, un de ses serviteurs, s’interpose et blesse Ussop au bras avec une arme à feu.

op3

En fait, la véritable identité de Krapador est le capitaine Crow, un pirate de l’équipage Chat Noir laissé pour mort par le passé. Il y’a 3 ans, Crow avait simulé sa mort grâce à Jango qui avait hypnotisé le colonel Morgan (de l’arc numéro 1) et un autre pirate faisant croire à celui-ci qui’il était Crow. Ainsi Morgan a capturé le faux Crow pour le faire exécuter. Depuis, il est devenu le majordome de Kaya pour prendre soin de sa fortune…Mais pas de chance pour Kaya, Luffy et compagnie car les pirates de Crow arrivent en force sur l’île notamment avec le Bezan Black, son navire d’antan… C’est alors que la situation sépare involontairement le groupe et donc Nami et Ussop se voient affronter Jango sur le versant nord de l’île. Luffy, lui se perd bêtement en se précipitant et Zoro est bloqué sur une pente huileuse. Les deux premiers sont secourus à temps par ces deux derniers…

op4

Entre temps, Merry est blessé grièvement par Crow dans le manoir lorsqu’il lui a révélé ses véritables intentions. Kaya le trouve dans un piteux état et le blessé lui explique toute la situation. Choquée par la trahison de son majordome, elle sort pour la première fois depuis longtemps du manoir où elle était recluse en espérant pouvoir empêcher Crow d’atteindre son but. La bataille sur l’île prend de l’ampleur. Jango en mauvaise posture, envoie ses sentinelles Buchi et Sham pour donner du fil à retordre à Zoro tandis que Luffy s’endort suite à une hypnose encore une fois….Crow, déçu par ses propres pirates, décide d’agir par lui même et nous dévoile sa technique de combat. En fait, il disparaît une seconde pour réapparaître à un autre point du lieu afin de pouvoir surprendre sa cible par derrière. De plus il est doté de longues griffes de chat bien aiguisées.

 op5

Kaya ne réussit pas à arrêter Crow qui est déterminé à la tuer. Elle s’enfuit poursuivie par Jango, qui semble être finalement l’homme de main de Crow. Ussop et trois gosses du village tentent de la sauver, tandis que Nami réussit à réveiller Luffy. Au final, Luffy l’emporte sur Crow et Ussop sauve Kaya. Ussop décide de se joindre à l’équipage de Luffy et Kaya leur offre un bateau pour les remercier: le Vogue Merry, une caravelle conçue par Merry lui même.

op6

Pour terminer cet arc, les quatre amis arrivent sur l’île au trésor légendaire.  Ils tombent sur Gaimon, un étrange homme entouré et aimé des animaux sauvages qui pullulent sur les lieux. Il est en fait coincé dans une boite depuis 20 ans. Il reste sur cette île dans l’espoir de mettre la main sur le trésor. Luffy et Zoro tentent de le retirer de la boîte mais en vain…  L’équipage Chapeau de paille quitte les lieux laissant Gaimon qui décide de rester avec ses amis les animaux… Un arc donc très sympathique au final avec un nouveau personnage de poids pour la suite: Ussop. Il est peureux comme pas possible quand il est tout seul mais en groupe, il prétend être le meilleur. C’est le roi de la pleurniche aussi…. Mais il est hilarant… Crow et Jango sont deux vilains assez charismatiques. À voir pour la suite… Prochaine partie: Baratie Arc qui va nous faire connaître un futur membre de la bande de Luffy 😉

op6

Voici quelques affiches Wanted des personnages issus de l’univers One Piece (j’en mettrai régulièrement dans la suite de ce dossier marathon). Vous noterez que la somme des récompenses est exprimée en Berrys, la monnaie officielle de cet univers. Plus le montant est élevé, plus le pirate est considéré comme dangereux…. Voici Luffy, Baggy et Zoro

op7

op8

op9

asuivre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s