The Mindy Project – Season Premiere (Saison 1)


La rubrique Season Premiere ne traite que l’épisode pilote pour un Serie Premiere ou le premier épisode d’une saison autre que la numéro 1. 

mp1

Titre Original: The Mindy Project
Genre: Comédie
Année: 2012 (Saison 1)
Titre épisode: Pilot
Chaîne: Fox
Format: 22 minutes
Créateur: Mindy Kaling

Avec: Mindy Kaling, Chris Messina, Ed Weeks, Zoe Jarman, Ike Barinholtz, Anna Camp, Amanda Setton, Beth Grant, Mark Duplass

mp2

Synopsis:

Mindy Lahiri, une femme médecin trentenaire, gaffeuse, impatiente et désespérément romantique, estime que le moment est venu pour elle de prendre de bonnes résolutions afin que la chance puisse enfin lui sourire en amour et dans tous les autres domaines. Elle a l’intention d’être plus ponctuelle et moins dépensière, de lire plus de livres et de perdre du poids ! En devenant parfaite, elle espère tout naturellement rencontrer enfin son homme parfait…

mp3


Devant s’intituler It’s Messy, cette sitcom prenant le nom définitif de The Mindy Project est créée et produite par son interprète principale Mindy Kaling qui n’est autre que Kelly Kapoor de la série The Office. Cette actrice indienne relève le défi de se consacrer à plein temps dans un show propulsant sa personne en vedette principale! C’est un peu à l’image de Girls avec Lena Dunham qui est aussi ronde, mais ici en beaucoup moins trash! On assiste dans cet épisode pilote à des situations humoristiques empruntant un ton léger mais toujours agréable même s’il faut reconnaître qu’il y’a très peu de prise de risques. L’héroïne est en tout cas délirante, même plutôt barge à faire du rentre dedans au premier mec qu’elle trouve mignon même si à la base celui-ci est un collègue de boulot ou un ami. Son désespoir de trouver un boyfriend est sans limites et dérisoire. Et les conséquences vont même pousser à accentuer cette avidité sentimentale au détriment de son devoir envers sa profession. Mindy Kaling est rayonnante et vaut le détour!

mp4

Pour ce season première, on ne fait que survoler le reste du casting, et c’est peut être cela le seul défaut majeur car il est difficile de cerner ces personnages et de savoir les enjeux les concernant. On remarque cependant le petit jeu du chat et de la souris entre Mindy et Danny, ce dernier joué par Chris Messina, aperçu récemment dans les séries Damages et The Newsroom. On pressent une amourette impossible qui va évoluer tout le long de la saison. Je ne vais pas tricher en me renseignant sur l’avenir de tout le cast via les storylines. Je vais jouer le jeu de ne me contenter que de cet épisode pilote pour exprimer mon avis. Je ne dirai donc seulement que j’ai reconnu Anna Camp , la blonde vue dans le film The Hit Girls ou encore la série True Blood, qui incarne l’amie de l’héroïne, ou encore Amanda Setton, cette sorte de secrétaire à la même trempe de son rôle de pseudo figurante éternelle dans la série Gossip Girl où elle était une sorte de bitch snobarde sans scrupules. Le reste du casting est essentiellement masculin. Je n’ai su reconnaître, en plus de ceux cités, que Stephen Tobolowsky, excellent acteur qui sait à la fois être aussi drôle (Californication) qu’inquiétant (Heroes). Donc The Mindy Project est une sitcom à suivre de par sa fraîcheur et la force de caractère de sa protagoniste qu’on pourrait assimiler à New Girl sans le côté loufoque!

Note:  7/10

mp6

BANDE ANNONCE:

mp7

5 réflexions sur “The Mindy Project – Season Premiere (Saison 1)

  1. Tu n’as vu que le pilot pour le moment ?! C’est amusant parce que moi à la fin de ce premier épisode j’étais moyennement emballée. Et au final j’ai adoré cette première saison et ses personnages complètement barges ! 🙂

    • J’ai enchainé sur le 2eme episode hier , et je reste sur ma lancée , c’est à dire que je trouve la serie agreable. par contre je pense m’etre trompé pour Chris Messina . Dans le pilote il m’a semblé que lui et l heroine vont se chercher amoureusement , alors que dans la suite , ils font que se chamailler mais « amicalement » , je verrai par la suite :p

      • Je te laisse découvrir et on en reparle si tu veux quand tu auras bouclé la saison ! 😉
        Une fois de plus un avis masculin sur une telle série m’intéresse fortement ! 😀

Laisser un commentaire

