Charisma Carpenter – Carte de Visite


cc1Charisma Carpenter

Née le: 23 Juillet 1970
à: Las Vegas (Nevada/USA)
Taille: 1m66
Pseudo: Chrissy

« I’m a mixed breed and hope to live longer because of it. »

cc2

Charisma Lee Carpenter est un visage familier pour toute personne assidue à son poste de télévision car elle n’est autre que la capricieuse Cordelia des séries Buffy contre les Vampires et son spin-off Angel. Bien que son personnage a tout d’une garce, elle réussit à obtenir les faveurs du public télévisuel. Au cinéma, elle n’a quasiment pas su s’imposer malgré ses six films Elle a quand même participé dans un petit rôle pour les deux volets de la saga Expendables! Coté petit écran, elle s’en sort plutôt bien car on la retrouve entre autres dans Veronica Mars mais aussi plus récemment dans la série teenage The Lying Game dans la peau de la maman manipulatrice….

cc3

« Lots of doors have opened for me because of Buffy and Angel but, although I’m ambitious, I’m not going to just do anything simply because the money is good. If I can’t love a project, then I’m not interested. »

Voici dans l’ordre chronologique son parcours en tant qu’actrice:

1996 – la série Malibu Shores (Couleur Pacifique)
1997 – la série Buffy the Vampire Slayer (Buffy contre les vampires)
1999 – la série Angel
2003 – The Groomsmen de Lawrence Gay
2005 – la série Veronica Mars
2010 – Psychosis de Reg Traviss
2010 – The Expendables (Expendables: Unité spéciale) de Sylvester Stallone
2011 – Crash Site de Jason Bourque
2012 – la série The Lying Game
2012 – The Expendables 2 (Expendables 2: unité spéciale) de Simon West

cc4

Elle a également joué dans 4 épisodes de Miss Match et Greek, 3 épisodes de Charmed, 2 épisodes de Big Shots, 1 épisode de Alerte à Malibu, Incorrigible Cory, Hey Arnold!, Strange Frequency, Division d’élite, LAX, Back to you, Les Experts, Legend of the Seeker, Burn Notice et Supernatural. En 2013, elle fait partie de la distribution du film Doorway to Heaven (La petite fille aux miracles). Mais pas certain qu’il sorte en France au cinéma…

cc5

« I think essentially the meaning of life is probably the journey and not really any one thing or an outcome or a result. I think it’s kinda the process and I think that if you can find happiness in the process then maybe that’s it. I just feel really in love with life and the life I’ve created with my family. So it works for me. »

J’ai découvert son jeu assez tardivement même si je connaissais cette actrice de par sa notoriété! En effet, je n’ai attaqué Buffy que l’an passé et son personnage Cordelia est une des révélations selon moi du show. Elle a tout d’une peste mais pourtant les scénaristes ont réussi à la rendre attachante mais aussi compatissante! En parallèle, j’ai été agréablement surpris de la voir arriver dans The Lying Game, qui est un guilty pleasure que j’assume sans gêne :p. Encore dans la peau d’une peste qui fait tout pour être détestée et pourtant je ne sais pas pourquoi mais j’apprécie fortement sa présence et ses manigances! Au cinéma, je ne l’ai remarqué (avant les deux séries citées) que dans Expendables. Mais à ce moment là, je ne savais pas encore que j’allais craquer sur son joli minois qui a su m’apprivoiser aussi facilement depuis 2012 en faisant mon rattrapage sur la série Buffy, car oui mieux vaut tard que jamais. Et quand j’observe sa filmographie ou plutôt « sériegraphie », je vais devoir me presser de me mettre à mater Veronica Mars :p. Vous l’aurez deviné à travers mon impression: je l’ai souvent raté dans tous ses projets mais le peu de fois que j’ai pu poser mes yeux sur elle, elle a su me captiver non pas seulement par son physique mais aussi son jeu d’actrice! Dorénavant, je ne lâcherai plus son parcours de comédienne….

cc6

Voici ce qui m’attend dans Veronica Mars lorsque je me lancerai dans cette série. Comment ne pas craquer, dites le moi ? :p

À  Savoir :

– Sa mère lui donne ce prénom Charisma à cause (ou grâce) d’une marque de parfum.
– Ses parents étant métisses, elle a des origines de plusieurs horizons: Cherokee, Irlandaise, Espagnole, Écossaise, Allemande et même Française!
– Elle fait de la danse classique à l’âge de 5 ans.
– Avant sa carrière d’actrice, elle est prof d’aérobic ainsi que pom-pom girl des Chargers de San Diégo, un club professionnel de football américain.
– Elle a auditionné pour le rôle de Buffy dans la série éponyme mais finalement c’est Sarah Michelle Gellar qui l’obtient. C’est donc Cordielia qu’elle y interprète.
Cordelia était écrit au départ pour l’actrice Bianca Lawson (Teen Wolf, Pretty Little Liars…) mais celle-ci l’a finalement rejeté. Bien qu’on la retrouve dans un autre rôle (Kendra) dans la série Buffy.
– Elle a failli refuser le rôle de la garce Cordelia, craignant d’être détestée par le public et assimilée à ce personnage. Finalement c’est le contraire qui se produit: le public l’adore et elle évolue amplement dans le spin-off Angel.
– Elle a un garçon issu de son unique mariage avec Damian Hardy. Mariage qui a duré 6 ans entre 2002 et 2008.
– C’est elle même qui signe en personne tous ses autographes. C’est donc pour cela qu’il est impossible de trouver une de ses signatures en ventes sur Ebay ou ailleurs.
– Elle pose nue dans Playboy en 2004.
– Le rôle de Delilah dans le film The Faculty attribuée à Jordana Brewster (Fast & Furious, Dallas 2013…) était écrit spécialement pour Charisma Carpenter. L’actrice refuse le rôle trouvant que ce personnage était similaire à celui de Cordelia dans Buffy.

cc7

Articles concernant Charisma CarpenterICI

———–
Cette carte de visite sera mise à jour chaque année…

2 réflexions sur “Charisma Carpenter – Carte de Visite

Laisser un commentaire

