The Killing – Season Premiere (Saison 3)


La rubrique Season Premiere ne traite que l’épisode pilote pour un Serie Premiere ou le premier épisode d’une saison autre que la numéro 1. 

tk

Titre Original: The Killing
Genre: Drame/Thriller
Année: 2013 (Saison 3)
Titre épisode: The Jungle / That You Fear The Most
Chaîne: AMC
Format: 42 minutes
Créateur: Veena Sud

Avec: Mireille Enos, Joel Kinnaman, Elias Koteas, Hugh Dillon, Amy Seimetz, Bex Taylor-Klaus, Julia Sarah Stone, Max Fowler, Peter Sarsgaard

tk2

Synopsis:

Un an après la fermeture du dossier Rosie Larsen, Sarah Linden n’est plus détective. Mais quand son ancien partenaire Stephen Holder est à la recherche d’une jeune fille fugueuse, cela le conduit à découvrir une série de meurtres cruels qui se connecte à une ancienne affaire de Linden, qui doit replonger dans la vie qu’elle pensait avoir laissée derrière elle.

tk3


D’abord annulée en fin de saison 2, la chaîne AMC a miraculeusement renouvelé The Killing pour une troisième saison et cela pour le plus grand plaisir de ses fans. En fait le meurtre de Rosie Larsen était heureusement résolu. Ce qui fait que l’histoire rebondit sur une nouvelle enquête sombre et lugubre qui essaie de faire la lumière sur ces multiples cadavres de jeunes filles ados, pour certaines prostituées. C’est un plaisir de retrouver notre duo d’enquêteurs incarnés par la brillante rousse Mireille Enos (prochainement dans World War Z), dans la peau de Sarah Linden, qui ne fait toujours rien pour s’arranger physiquement avec ses gros pulls en laine légendaires et son manque de séduction féminine et l’attachant  Joel Kinnaman (The Darkest Hour), dans le rôle de Stephen Holder, en collègue attentionné exemplaire!

tk4

Le pilote de cette nouvelle saison se compose d’un double épisode, donc plus d’1 heure 20 pour nous permettre de retrouver notre duo de choc et de s’imprégner de cette nouvelle enquête mystérieuse qui s’annonce à eux. On n’est pas dépaysé car on retrouve tout le long l’image sombre et terne accompagnée de cette musique envoûtante et inquiétante qui clôture chacun de ces deux épisodes. Un thème musical qui traîne sur mon iphone d’ailleurs ^^! La pluie pesante ne nous a pas fait faux bond également sur les décors extérieurs. Et la palette des nouveaux personnages est aussi intéressante que troublante. Donc exit les trois quarts du casting des deux premières saisons car on entame ici une nouvelle intrigue qui n’a rien à voir avec la famille Larsen et les politiciens de premier plan…

La plupart sont des jeunes filles ados qui se prostituent pour subvenir à leurs besoins. La seule qui a retenu mon attention à ce stade d’entrée, est la jeune Bullet, jouée par Bex Taylor-Klaus, au look très garçon manqué gothique. Elle nous dévoile un comportement assez rebelle mais compatissant! Peter Sarsgaard (Esther) est également de la partie en prisonnier accusé d’un meurtre similaire mais sur le banc de l’exécution. Et on retrouve, en guest récurrente, la jolie actrice Jewel Staite vu dans les séries Firefly et The L.A. Complex. Elle est la nouvelle petite amie de Holder et n’apparaît que succinctement au second épisode. En tout cas la tension règne encore en puissance ici, orchestrée toujours par cette diabolique musique et cette photographie assombrie par ce sale temps qui sonne parfaitement avec l’intensité cruelle des crimes exposés en fin de pilote. C’est parti donc pour une nouvelle aventure qui fonctionne certes avec la même recette que pour l’enquête Larsen mais elle s’annonce je pense encore beaucoup plus terrifiante!

Note:  8/10

tk6

BANDE ANNONCE:

tk7

Publicités

2 réflexions sur “The Killing – Season Premiere (Saison 3)

  1. …. toujours pas le temps de matter des séries mais ton article me donne vraiment envie de découvrir celle-ci …. mais j’ai pas le temps mon esprit glisse ailleurs ….. mdr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s