X-Men Review – Uncanny X-Men n°3


Passionné par l’univers des X-Men, j’ai décidé de me remettre à tout relire en repartant de Zéro. X-Men Review revient sur l’essentiel de chaque numéro de BD ayant un rapport de près ou de loin avec tout mutant de l’univers des X-Men! 

xr1

Uncanny X-Men n° 3

Date Publication: Janvier 1964
Écrit par: Stan Lee
Dessiné par: Jack Kirby
Encré par: Paul Reinman

xr2

Le troisième récit des aventures des X-Men débute calmement avec les élèves Cyclope, Le Fauve, Iceberg, Angel et Jean Grey en train de se chamailler et taquiner, n’hésitant pas à avoir recours à leurs pouvoirs pour s’impressionner entre eux. Entre temps, avec son don télépathique apparemment très puissant, leur professeur Charles Xavier, sonde à distance dans la ville afin de retrouver d’autres mutants. Et cela tombe bien car il détecte un homme de cirque hyper obèse. Artiste de foire, attirant la foule, ce n’est autre que Le Colosse, alias Blob dans la version originale, la publication française adoptant un tic irritant de tout traduire jusqu’aux noms des héros… Le professeur envoie donc ses X-Men pour le recruter dans leur équipe… Mais manque de pot, après avoir vu le manoir de Xavier et l’étendue des pouvoirs de ces mutants, il rejette l’offre et retourne au cirque en réalisant qu’il est lui même aussi un mutant et non cette bête de foire utilisée au cirque à ses dépens…

xr3

De son nom humain, Frederick Dukes, Le Colosse décide d’ameuter tous ses collègues acrobates du cirque pour aller mettre une tannée aux X-Men et prendre les rennes de leur école afin de les exposer aux médias. Craignant que le public démasque les lieux de leur cachette, le Professeur X rappelle ses X-Men afin d’être prêts à affronter ce nouveau vilain possédant une force et une endurance accrues formant son pouvoir de mutant le rendant résistant à tout. De plus, il est doté d’un champ gravitationnel personnel capable d’empêcher toute personne et/ou objet tentant de le déplacer. Les pauvres jeunes X-Men ont du mal à se synchroniser, ce qui provoque une défense brouillonne malgré leur potentiel. Le Colosse et ses acolytes en font trop facilement leurs prisonniers. C’est alors que le professeur Xavier entre en scène en lavant le cerveau à tous ses ennemis et met donc fin à cette bataille. Le Colosse retourne donc bredouille au cirque, oubliant cet univers de mutant en pensant qu’il est juste un être humain différent physiquement des autres… Sinon à ce stade aucun des cinq X-Men ne se détache du lot même si ils sont facilement reconnaissables de par leur personnalité: Iceberg est le gamin de la bande, Angel joue son macho loveur, Le Fauve est toujours sûr de lui, Jean Grey occupe la place de la lady posée qui fait chavirer les coeurs. Quand à Cyclope, jamais souriant, il se met à l’écart dans un simple but observateur…

xr4

« Nothing moves the Blob! » (Le Colosse)

asuivre

Publicités

3 réflexions sur “X-Men Review – Uncanny X-Men n°3

  1. Pas mal ce troisième volet … dommage que Blob ne devient pas un allier…. vivement la suite … merci Hakim, c’est un régal de lire ces articles, je suis fan !!! ….

  2. Ping: X-Men Review – Uncanny X-Men n°7 | La 7ème Séance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s