Crawlspace – Critique


cw1

Titre Original: Crawlspace
Genre: Science-Fiction/Thriller
Date de Sortie: 12 Novembre 2012 (UK)
Durée: 1h57
Réalisateur: Justin Dix

Avec: Amber Clayton, Ditch Davey, Eddie Baroo, Peta Sergeant, Fletcher Humphrys, Nicholas Bell, Samuel Johnson, David Whiteley

cw2

Synopsis:

Pine Gap, base secrète de la CIA dédiée aux manipulations génétiques, ne donne plus aucun signe de vie depuis quelques heures. L’unité de soldats d’élite envoyée sur place découvre alors avec stupeur un lieu qui paraît abandonné depuis des années et dont les occupants ont tous disparu. Dans cette base sous haute sécurité, certaines expériences ont mal tourné…

 cw3

Ce film australien de science-fiction, directement sorti en DVD dans presque tous les pays pourrait se résumer en un seul mot pour moi: PURGE! Je m’excuse d’avance si ma critique est on ne peut plus courte mais je n’ai pas du tout été transporté par ce long métrage où les acteurs sont plats et/ou irritants. Que ce soit l’héroïne pas mystérieuse pour un sou jouée par la blonde, non moins jolie, Amber Clayton  ou tous ces seconds rôles, on s’ennuie royalement avec eux. L’histoire de plus n’est pas crédible même sur le plan fictif tellement les effets spéciaux sont bas de gamme et ratés. Faire trembler la caméra pour nous faire croire à une vision, c’est tout juste lamentable. Nous sommes au 21 ème siècle… Et pourtant, je suis friand de ces films sombres d’Australie. Je m’attendais avec Crawlspace à une nouvelle pépite à ajouter à The Tunnel, Triangle, Saw et Wolf Creek pour ne citer qu’eux…Je ne note jamais zéro pour tout film décevant et je ne met 1 qu’aux films insupportables à visionner. Celui-ci ne décroche donc finalement qu’un 2/10 car il garde comme seul mérite de m’avoir tenu jusqu’au bout, mais cela c’était surtout dans le seul espoir de le voir terminer sur une bonne note. Mais même pas… Honnêtement passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre votre temps…

Note:  2/10

cw5

BANDE ANNONCE:

 cw6

2 réflexions sur “Crawlspace – Critique

Laisser un commentaire

