In The Flesh – Season Premiere (Saison 1)


La rubrique Season Premiere ne traite que l’épisode pilote pour un Serie Premiere. 

if1

Titre Original: In the Flesh
Genre: Drame/Horreur
Année: 2013 (Saison 1)
Titre épisode: Episode #1.1
Chaîne: BBC Three
Format: 58 minutes
Créateur: Dominic Mitchell

Avec: Luke Newberry, Alexander Arnold, Emily Bevan, Oliver Birch, Harriet Cains, Steve Cooper, Kenneth Cranham, Marie Critchley, Juliet Ellis, Steve Evets, Steve Garti, Karen Henthorn, Sandra Huggett

if2

Synopsis:

Quatre ans après sa mort, Kieren Walker reprend sa place au sein de sa famille et retrouve ses marques dans le village où il a toujours vécu. Personne pensait le revoir un jour. Seulement peu de temps après son décès, par une étrange nuit, des milliers de personnes décédées se sont réveillées. Après des mois de réadaptation et de médication, ces zombies sont aujourd’hui rendus à leurs familles…

if3


Comme au cinéma, sur le petit écran, c’est à la mode d’exposer des univers centrés sur les morts-vivants. Chez les ricains, nous avons eu droit entre autres à The Walking Dead ou Death Valley, Les Revenants pour les français et même les anglais ont brillé y’a quelques années avec Dead Set vivement recommandé par la 7ème Séance au passage 😉 . Ces britanniques s’y remettent cette année avec In The Flesh (ou dans la chair) avec une courte saison de trois épisodes seulement même s’ils ont chacun un format long. A préciser que cette série est reconduite pour une seconde saison. Mais là où elle diffère de ses consoeurs, c’est par son idée et son rythme assez lent mais efficace. On pourrait penser à la série française citée plus haut mais au final elles n’ont rien à voir. La société a trouvé un moyen de réinsérer dans la société tous les zombies qui ont su regagner leur humanité grâce à un traitement lourd et pesant pour les concernés. En effet, physiquement, ils ont gardé leur aspect délabré et horrifique! Mais pour cela, ils doivent sans cesse se maquiller avant de sortir à l’extérieur pour ne pas écœurer les passants. De plus, ils doivent régulièrement s’injecter un sérum dans le cou, pour ne pas re sombrer dans cette folie cannibale de vouloir dévorer les citoyens…

if5

Plus dramatique qu’horrifique, In The Flesh parvient à mettre le doigt sur le rejet de la différence dans une société. La peur de ce qui nous est étranger accentue royalement cette ambiance macabre mais surtout poignante grâce aux émotions véhiculées par ces zombies qui font tout pour retrouver leur vie d’antan. La mise en scène est fabuleuse car le rendu photographique est cohérent avec la noirceur du scénario qui expose des personnages en quête de bonheur face à ceux débordant de rancoeur!

Le héros principal de cette série est incarné par Luke Newberry, vu dans le film Anna Karenine, qui est époustouflant dans le rôle de Kieren Walker, ce fils de famille à la fois repoussant visuellement et attendrissant tellement il manque cruellement de chance dans son histoire. Vénéré par ses parents mais rejeté par sa soeur qui pourchasse les undeads, il lutte pour y retrouver ses marques. Et cet épisode pilote, même s’il est assez lent pour les bienfaits de son évolution, ne manque pas de moments gores comme cette introduction effroyable dans la supérette… In the Flesh est au final une très bonne surprise aux couleurs british très prononcées qui réussit à donner une bonne leçon aux homophobes, racistes etc.. dans un tout autre contexte avec une belle palette de personnages bien trempés qui savent convaincre sans aucune difficulté tout en représentant monsieur et madame tout le monde…

Note:  8/10

if6

BANDE ANNONCE:

if7

Publicités

2 réflexions sur “In The Flesh – Season Premiere (Saison 1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s