Orphan Black – Season Premiere


La rubrique Season Premiere ne traite que l’épisode pilote pour un Serie Premiere. 

op1

Titre Original: Orphan Black
Genre: Thriller/Science-Fiction
Année: 2013 (Saison 1)
Titre épisode: Natural Selection
Chaîne: BBC America/Space
Format: 42 minutes
Créateur: Graeme Manson, John Fawcett

Avec: Tatiana Maslany , Dylan Bruce, Jordan Gavaris, Kevin Hanchard, Michael Mando, Maria Doyle Kennedy, Inga Cadranel, Ron Lea, Skyler Wexler

op2

Synopsis:

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

op3


Ayant déjà obtenu cette année le Television Critics Association Award et le Young Hollywood Award pour son actrice principale, Orphan Black, un produit canado-americain, est arrivé discrètement sur la pointe des pieds pour au final faire beaucoup de bruits vu la qualité de son scénario captivant. Une bonne dose de suspense agrémentée de science fiction nous emmène sur le terrain du clonage. Dans cet épisode pilote assez bien rythmé et très calibré pour retenir l’attention du téléspectateur, on nous présente l’héroïne Sarah, une junkie orpheline, interprétée par la brillante Tatiana Maslany, actrice canadienne connue pour avoir participé aux Improv Games, une sorte de tournoi théâtral au Canada. Bref, dans cette série, elle assiste au suicide d’une jeune femme qui se jette sous un train. Mais le plus troublant, c’est qu’hormis un look quasiment différent, les deux femmes se ressemblent totalement. Elle décide donc de lui piquer son sac à main laissé sur le quai et emprunte son identité, Beth, une femme flic vivant dans un appartement de luxe. La protagoniste va donc en profiter pour vider le compte en banque de son sosie en se faisant passer pour elle, assez maladroitement d’ailleurs et va vite se rendre compte que toutes les deux sont le fruit d’une expérience scientifique. Sarah va faire donc la rencontre d’autres de ses clones, qui elles sont déjà au courant de cette situation qui sort de l’ordinaire et de la réalité….

OPHAN BLACK EPISODE 106 DAY 7

Ce qui est remarquable mais aussi spectaculaire c’est vraiment le jeu impressionnant de Tatiana Maslany. Car tout comme Sarah Michelle Gellar pour Ringer, Nina Dobrev pour The Vampire Diaries, Alexandra Chando pour The Lying Game ou Ali Larter pour Heroes, l’actrice principale de Orphan Black joue plusieurs femmes différentes. Elles ont beau se ressembler, elles adoptent pourtant toutes un look et comportement bien trempés et différents! On a donc la junkie, mais aussi la geek, la snob coincée, la psychopathe tarée etc. Et c’est tellement dément qu’on en vient à se mettre dans la tête qu’il s’agit là de plusieurs actrices différentes, tellement on perd de vue leur ressemblance! Du coup, quand on vient à se dire que c’est un seul bout de femme qui incarne tous ces rôles, on ne peut qu’en rester bouche bée car l’investissement de l’actrice est de toute rigueur… Voici le générique du show très basique mais pas moins sympathique:

Cependant même si Tatiana Maslany envahit l’écran car présente pratiquement dans toutes les scènes, elle reste entourée par des personnages bien funs et charismatiques. Je retiendrai dans cet épisode pilote, le frère gay efféminé, Felix, joué par Jordan Gavaris qui, malgré des manières marquées, est gravement attachant et drôle en ayant toujours le dernier mot et une vanne à placer au bon moment. Il y’a aussi le détective black Art, interprété par Kevin Hanchard, habitué au petit écran, qui s’avère être un obstacle de taille, lorsque Sarah se fait passer pour l’officier Beth, car plus suspicieux que lui tu meurs, et notre héroïne a du pain sur la planche pour convaincre qu’elle est ce qu’elle n’est pas :p. En y incrustant même de l’espionnage, Orphan Black est, avec grande surprise, une très bonne série divertissante qui nous dévoile les innombrables facettes de Tatiana Maslany, qui est incontestablement la révélation de ce produit qui va certainement faire parler de lui, vu que ce show a été renouvelé pour une seconde saison!

Note:  8/10

op6

BANDE ANNONCE:

op7

op4

Publicités

10 réflexions sur “Orphan Black – Season Premiere

  1. Une série bien sympathique effectivement, même si il y a peut-être un peu trop de personnages en fin de saison.
    Mais j’ai apprécié quand même et je te rejoins sur la performance de cette actrice aussi sexy que talentueuse.

  2. Ping: Orphan Black | Ashtray-Girl's Delirium Tremens

  3. La serie n’a l’air pas mal du tout. J’ai pu visionner le pilot de la serie, seulement je n’ai pas accroche du toutet j’ai doc laisse tomber la serie, a tort peut etre. Meme si le concept de la serie est tres interessant. Surement que pensant les vacances entre quelques petites revisions, je visionnerais la suite. Tres beau article, au fait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s