Top 15 des Séries Sans Fin!


Le plus gros cauchemar pour un sériephile est incontestablement d’apprendre que l’une des séries qu’il affectionne vient d’être annulée, souvent injustement. Ces chaînes de télévision prennent parfois ce malin plaisir à nous livrer un univers qui nous passionne et à nous faire attacher à une palette de personnages tout en ayant la conscience tranquille de nous abandonner en pleine histoire. Beaucoup de shows se sont vus privés d’une véritable fin à cause de la dure loi de l’audimat….

ts

Actuellement, à l’heure où cet article est posté sur la 7ème Séance, je me suis personnellement accroché à la série Siberia de NBC qui vient de se clôturer avec un cliffhanger de fou qui nécessite forcement une seconde saison afin de pouvoir retrouver mes héros et connaître leurs sorts ainsi que d’obtenir les réponses aux nombreux mystères qui m’ont fait vibré durant 11 semaines. Mais l’audience a été très mauvaise pour cette série et je crains fortement une annulation… Je garde quand même espoir! Après tout, Nashville a bien été renouvelée pour une seconde saison malgré un score de bas niveau. Voici mon top 15 des séries sans fin dans l’ordre décroissant à l’image du degrés de frustration pour chacune d’elle! Ne lisez pas les commentaires express car ils contiennent des spoilers. C’est parti:

 trait

15 – Dirty Sexy Money (sur ABC)

ts15

Durant 2 saisons, le fil rouge est de trouver l’assassin du père de Nick, ce dernier joué par Peter Krause et la saison 2 se termine sur cette révélation où on apprend que son père est finalement vivant! On ne saura jamais la suite…

trait

14 – The Event (sur NBC)

ts14

L’unique saison se clôture sur cette révélation énorme où on apprend que la femme du président, jouée par Lisa Vidal, est une des extra-terrestres et on assiste à l’apparition de la planète de sa race dans le ciel terrestre….

trait

13 – Les 4400 (sur USA Network)

ts13

On ne saura finalement jamais pourquoi ces 4400 être humains ont été kidnappés et téléportés dans le futur pour être ramenés au présent. Beaucoup de zones d’ombre comme par exemple la disparition inexpliquée de Alana, incarnée par Karina Lombard.

trait

12 – Ringer (sur The CW)

RINGER

Au bout d’une saison, Ringer nous offre une fin ouverte où Bridget est sur le point d’apprendre enfin que sa soeur jumelle et machiavélique Siobhan est bel et bien vivante, toutes les deux interprétées par Sarah Michelle Gellar. Leur confrontation est donc à mettre aux oubliettes…

trait

11 – Death Valley (sur MTV)

ts11

Il est rare que je m’attache à une sitcom mais Death Valley a prouvé son originalité en mélangeant tous les codes de l’horreur avec la comédie et le fantastique. Zombies, vampires et loups garous sont les cibles de la police, et l’unique saison prend fin avec l’exposition d’un nouveau monstre jamais vu auparavant. Dommage y’avait aussi la sexy Tania Raymonde

trait

10 – Pan Am (sur ABC)

ts10

Je triche peut être ici car la seule saison se termine par un happy end (mais forcé évidemment par l’annulation de cette série). On quitte donc amèrement cette époque qui nous a transporté agréablement au sein de ces hôtesses de l’air portées par une Christina Ricci en pleine forme. Elles manquent déjà…

trait

9 – Sanctuary (sur Syfy)

ts9

Le Season Finale de la quatrième saison de cette série canadienne est grandiose avec une destruction explosive du sanctuaire et Helen, jouée par la délicieuse Amanda Tapping, réapparaît après sa mort annoncée. Elle nous fait découvrir un nouveau sanctuaire paradisiaque à l’image du jardin d’Eden. On ne l’explorera donc jamais…

trait

8 – Alphas (sur Syfy)

ts8

Au bout de 2 saisons à suivre au quotidien cette team de choc, on assiste à une hécatombe où tous les être humains aux pouvoirs extraordinaires s’évanouissent sauf le geek autiste Gary, joué par Ryan Cartwright. On ne connaîtra jamais leur destin…

trait

7 – The Killing (sur AMC)

ts7

Sauvée une fois de l’annulation au bout de deux saisons, la troisième se présente à haute tension avec de forts moments inoubliables jusqu’à ce final grandiose où Sarah Linden, interprétée par la rousse Mireille Enos, abat de sang froid son chef après l’avoir démasqué en tant que tueur de toutes ces jeunes filles prostituées. Une fin de série qui s’achève brutalement…

EDIT: Elle a finalement été re-sauvée une seconde fois ! (ouffffffffff) 

trait

6 – The Lying Game (sur ABC Family)

ts6

Oui j’assume ce plaisir coupable pour cette série d’ados où le suspense est bien ficelé, nous réservant des cliffhangers efficaces jusqu’au dernier épisode de sa deuxième saison où on apprend que c’est Thayer, joué par Christian Alexander, qui est le vrai assassin semant la terreur chez les jumelles et leurs amis… C’est l’enfer de ne pas pouvoir assister à cette révélation de ouf!

trait

5 – Persons Unknown (sur NBC)

ts5

Ce huis clos imaginé qui flirte avec la télé réalité est bourré de surprises jusqu’à ce final de son unique saison qui triple son échelle parmi ses décors où on comprend que toutes les mésaventures vécues par nos héros ne se situaient que dans le level one de cette énorme machination et qu’ils accèdent dans la dernière scène au level 2 tout en se rendant compte, en même temps que nous, qu’ils vont devoir revivre le même cauchemar amplifié une seconde fois au moins… Mais on ne le vivra pas avec eux malheureusement….

trait

4 – The Secret Circle (sur The CW)

ts4

Après des débuts laborieux, The Secret Circle est devenue passionnante jusqu’à cette fin ouverte où on admire de dos quatre nouveaux personnages qui observent de loin en hauteur la ville de Chance Harbor, annonçant donc une saison 2 menaçante et redoutable pour la sorcière Cassie, jouée par Britt Robertson, et son cercle d’amis. Une histoire ambitieuse était donc à prévoir mais l’avortement de la série a été choquante pour tous ses fans…

trait

3 – Survivors (sur BBC One)

Survivors (2008)

Une sorte de Walking Dead british sans les zombies qui a pris vie sur deux saisons où l’on suit des survivants qui s’entraident face au virus qui éradique la race humaine de la planète. La saison deux se termine par l’enlèvement de Abby, incarnée par Julie Graham, héroïne de la série, devant les yeux de ses nouveaux amis. On ne sait pas pourquoi elle est capturée par ces mystérieux scientifiques et on ne saura jamais rien de plus sur cette épidémie… Douloureux pour tout fan du show….

trait

2 – Mystères à Twin Peaks (sur ABC)

ts2

Série culte de David Lynch, dans les années 90, qui reste une grande référence pour de nombreuses séries récentes qui prennent exemple sur elles (comme Happy Town, Hemlock Grove, Top of The Lake et même X-Files). La deuxième saison nous montre un Dale Cooper, joué par le très grand Kyle MacLachlan, qui, face à son miroir, voit le visage du tueur Bob. Et Dale dévoile un sourire pour la première fois diabolique et on comprend qu’il est en fait possédé à son tour par l’esprit de Bob. Cela n’ira malheureusement pas plus loin….

trait

1 – Heroes (sur NBC)

ts1

Elle est au panthéon de mes plus grandes séries des années 2000 même si ses saisons 3 et 4 ont quelques défauts. Mais son bestiaire m’a fait vibré durant quatre ans et le show se termine où la pom-pom girl Claire, incarnée par Hayden Panettiere, décide de révéler au grand public, via les médias, l’existence des super-héros en se jetant devant eux du haut d’une échelle. Son corps se fracasse contre le sol et elle se relève, replaçant ses membres déboîtés, sous les yeux stupéfiés des humains.  La suite devait présenter donc l’exposition des Heroes au sein de la population mondiale et de constater s’ils seraient acceptés ou rejetés… J’ai encore la rage d’avoir été abandonné par mes héros préférés du petit écran 😦

trait

Dans ce classement, j’ai pensé à plusieurs autre séries comme The River, Flashforward ou No Ordinary Family mais dans ces cas, soit les personnages étaient insignifiants, soit l’histoire n’était pas palpitante. Je n’ai pas cité par exemple Smash ou Touch qui ont été annulées également mais celles-ci comportent un vrai The End non bâclé contrairement à celui de Pan Am… Tandis que Vegas, Cult, 666 Park Avenue et la version 2009 de V ont frôlé ce top 15! N’hésitez pas à partagez vos avis dans les commentaires ^^. Je vous laisse avec un tribute super touchant sur Heroes fait par un fan youtubien:

ts0

26 réflexions sur “Top 15 des Séries Sans Fin!

  1. Merci pour ce partage, en effet, c’est trop dommage que des séries pareils soient annulés alors qu’elles tiennent la route et sont plus intéressantes que certaines qui sont prolongées. Je parle de The Event, Heroes et The Lying Game, on ne saura jamais la suite sur une fin qui présageait une suite très intéressante. Bonne soirée.

  2. Pour Twin Peaks on peut y voir une fin! Je ne suis pas sûr qu’il ait voulu nous emmener plus loin dans son univers, et c’est une conclusion plutôt sombre puisque l’esprit du mal (Bob) a finalement gagné…

  3. Une série dont l’annulation m’a vraiment ennuyé après la première saison, c’était Odyssey 5 avec Peter Weller…
    Dans un autre registre moins « grave » , les annulations de Las Vegas, et de My name is Earl laissent un petit gout amer au vu du dernier épisode…
    Alcatraz était aussi une série prometteuse….

  4. Mais j’ai a-do-ré Flashforward, je n’ai pas compris (et ne comprends toujours pas) le désamour du public pour cette merveilleuse série ! Sinon, il y a John Doe aussi qui n’a pas eu de fin…

  5. Il manque Tru Calling, diffusée à l’époque sur M6 : très frustrante cette annulation !

    Jericho aussi, à moitié sauvée d’une annulation à la fin de la 1ère saison avec une moitié de 2e saison qui se termine pas vraiment. Paraîtrait qu’il y aurait une fin alternative, que je n’ai jamais vu.

    Dans celles citées, +1 pour Heroes et Alpha (j’avais oublié l’avoir vu, et ça m’a (re) frustré de lire l’article !).

    Merci pour ce billet sympa !

      • Avec plaisir !

        Au final, tout sériephile ayant connu cette frustration de l’annulation d’une serie devient ensuite plus méfiant quand il en commence une : on se renseigne sur la case horaire de programmation, on vérifie le casting pour voir s’il n’y a pas un acteur/une actrice patte de lapin (qui foire toutes les séries dans lesquels il joue), etc.

        Mais on peut se faire piéger aussi : j’ai « binge-watché » state of affairs pensant au vu du synopsis et Katherine Heigl en rôle principal que la série ne tiendrait pas plus d’une saison et finalement elle est prolongée d’une saison !

  6. Oui c’est le risque en effet . Je confirme que c’est frustrant de faire face à une annulation d’une serie que l’on souhaite poursuivre mais bon c’est toujours un risque à prendre quand on se lance dans une serie ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s