Entract’7: Les Flingueuses, Kick-Ass 2, White House Down


Entract’7 est une nouvelle rubrique qui est tout simplement l’entracte de la 7ème Séance où je critique brièvement les films qui sont passées à la trappe lors de mes reviews habituelles! 

e71

Titre Original: The Heat (Les Flingueuses)
Genre: Comédie/Policier
Date de Sortie: 21 Août 2013 (France)
Durée: 1h57
Réalisateur: Paul Feig

Avec: Sandra Bullock, Melissa McCarthy, Demian Bichir, Marlon Wayans, Michael Rapaport, Jane Curtin, Spoken Reasons, Dan Bakkedahl, Taran Killam, Michael McDonald, Thomas F. Wilson

Synopsis:

D’un côté il y a l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. De l’autre l’agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L’une comme l’autre, n’ont jamais eu de partenaire dans le travail… ni vraiment d’amis. Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l’envie de s’entretuer.

e72

Ce buddy movie hilarant réunit la célèbre Sandra Bullock (avant d’atterrir sur le fameux Gravity) et Melissa McCarthy (Mes meilleures amies)! Un duo de choc que tout oppose et qui fonctionne vraiment bien! On se tape des barres de rires face à leurs répliques où elles essaient de se casser, chacune à leur manière: la première étant snob, coincée et intello tandis que la seconde est grossière à fort caractère! Sans parler des situations cocasses dont elles seules ont ce génie pour s’y fourrer contre leur gré! Par contre le scénario n’apporte vraiment rien de neuf à l’horizon! C’est du classique dans le genre policier où un couple de flics doivent s’associer pour arrêter le méchant bandit! Mais rien que pour décompresser, Les Flingueuses mérite d’être regardé. On appréciera la présence de Marlon Wayans même si trop courte à mon goût… Une suite de prévue est déjà sur le chantier!

Note:  7/10

BANDE ANNONCE:

trait

e73

Titre Original: Kick-Ass 2
Genre: Action/Comédie
Date de Sortie: 21 Août 2013 (France)
Durée: 1h43
Réalisateur: Jeff Wadlow

Avec: Aaron Taylor-Johnson, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Grace Moretz, Jim Carrey, John Leguizamo, Clark Duke, Morris Chestnut, Olga Kurkulina, Lyndsy Fonseca, Yancy Butler, Donald Faison, Robert Emms, Lindy Booth

Synopsis:

Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother Fucker décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

e74

C’est un autre cinéaste qui est aux manettes de cette suite de super-héros sans pouvoirs aux masques aussi folklores que sont moulants leurs costumes! C’est le réalisateur de Cry Wolf qui parvient à nous pondre une aventure déjantée qui aurait du s’appeler, selon moi, Hit Girl, tellement ce personnage, incarnée par Chloë Grace Moretz, a pris de l’ampleur et éclipse tous les autres personnages de par son fort charisme! Elle a bien grandi la petite ;). Ceci dit, Kick-Ass (Aaron Taylor-Johnson) est toujours aussi drôle et le bad guy joué par Christopher Mintz-Plasse est encore plus con-con sur les bords qu’il l’était dans le premier volet. Jim Carey fait un passage express, et pourtant il figure sur l’affiche cinéma… On regrettera juste le manque d’exploitation de toute la palette de ces gens masqués qui entourant nos protagonistes. A noter parmi eux, la rousse Lindy Booth, en Night Bitch, qui était l’héroïne justement de Cry Wolf! Mais n’ayez crainte, on se régale avec Kick-Ass 2 qui se trouve être aussi généreux en instants drôles que violents…

Note:  8/10

BANDE ANNONCE:

trait

e75

Titre Original: White House Down
Genre: Action
Date de Sortie: 4 Septembre 2013 (France)
Durée: 2h11
Réalisateur: Roland Emmerich

Avec: Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal, Jason Clarke, Richard Jenkins, Joey King, James Woods, Nicolas Wright, Jimmi Simpson, Michael Murphy, Rachelle Lefevre

Synopsis:
Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait: assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…

e76

Le concept de White House Down est exactement le même que celui de La Chute de la Maison Blanche mais en un petit peu moins bien! C’est le genre de film pro-américain qu’on a vu et revu 50 fois où la maison blanche est la cible centrale du scénario, d’autant plus que son réalisateur, Roland Emmerich l’a déjà faite exploser dans Independence Day, 2012 et Le Jour d’Après! Un président black à l’esprit jeune, interprété par Jamie Foxx et un flic courageux joué par Channing Tatum, réussissent grâce à leur complicité à nous tenir en haleine. On remarquera le courage de la fille du dernier, incarnée par la petite Joey King, qui ne cesse de grimper à Hollywood, notamment avec sa participation récente dans The Conjuring. Les autres acteurs ne servent strictement à rien si ce n’est qu’à faire bonne figure… De plus le film est trop long! Il aurait pu être raccourci de 30 minutes… Mais on en a plein les yeux, avec des effets spéciaux maîtrisés. Donc à voir sans espérer en retenir quelque chose d’intéressant….

Note:  6/10

BANDE ANNONCE:

trait

e77

Publicités

Une réflexion sur “Entract’7: Les Flingueuses, Kick-Ass 2, White House Down

  1. …. je suis aussi enthousiaste que toi pour kick ass ….. et pour indépendance day II …. même pas ça m’avait intéressé de lire le synopsis le jour de sa sortie ….. et j’avais vu juste, j’ai eu exactement ce même sentiment de stéréotype et de scénario prévisible (sans le voir) ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s