X-Men Review – Uncanny X-Men n°6


Passionné par l’univers des X-Men, j’ai décidé de me remettre à tout relire en repartant de Zéro. X-Men Review revient sur l’essentiel de chaque numéro de BD ayant un rapport de près ou de loin avec tout mutant de l’univers des X-Men! (Menu X-Men pour lire les resumés des précédents numéros)

ux1

Uncanny X-Men n° 6

Date Publication: Juillet 1964
Écrit par: Stan Lee
Dessiné par: Jack Kirby
Encré par: Chic Stone

ux2

Intitulé Le Prince des Mers allié aux Mauvais Mutants, ce sixième numéro de Uncanny X-Men se voit opposer une nouvelle fois les deux équipes de puissants mutants, à savoir les X-Men, composée de Cyclope, Le Fauve, Jean Grey, Angel, Iceberg et le Professeur X, et la confrérie de Magnéto comprenant ce dernier ainsi que Le Cerveau, Le Crapaud et les jumeaux Vif-Argent et la Sorcière Rouge. Ces deux teams sont à la recherche de nouveaux mutants pour engrosser leur groupe et de ce fait améliorer leur puissance! Les X-Men protègent l’humanité tandis que Magnéto veut l’anéantir! Ils se focalisent donc tous sur le puissant Namor, un certain mutant aquatique, qui est déjà apparu dans la revue les 4 Fantastiques où il s’est même amouraché de la Femme Invisible!

ux3

Appelé également Sub-Mariner, ce super-héros a été crée en 1939, en paraissant dans le tout premier numéro de Marvel Comics. Il est en fait le fils d’un humain et d’une Atlante, créature amphibienne issue de l’Atlantide. Il a la capacité, de ce fait, de respirer aussi bien sous l’eau qu’en plein air et de résister à toute pression marine. Il a en plus des petites ailes aux chevilles lui permettant de voler tout en étant doté d’une force surhumaine malgré son tempérament instable! Et c’est Magnéto qui parvient dans un premier temps à le convaincre de rejoindre sa troupe. Il faut avouer aussi qu’il tombe assez vite sous le charme de Wanda, la Sorcière Rouge.

ux4

C’est alors que sans surprise, une nouvelle bataille prend place entre les X-Men et l’équipe de Magnéto dans laquelle Namor se retrouve contre son gré en plein centre! D’ailleurs, il ne supporte pas qu’on lui ordonne quoi faire! Il méprise les X-Men mais le vent semble tourner quand il constate que Magnéto rabaisse et menace la Sorcière Rouge car cette dernière semble montrer des remords dans cet affront contre les X-Men. Fou de rage, ce coeur d’artichaut marin attaque Magnéto, sans s’allier aux X-Men, même s’il leur est d’une aide bénéfique indirectement. Entre temps la Sorcière Rouge et Vif-Argent s’échappent discrètement. Finalement Namor et tous les X-Men remportent le combat. Magnéto et ses deux sbires restants prennent la fuite. Le chapitre se termine avec Namor qui retourne plonger dans l’océan pour certainement retrouver les siens…

ux0

« Not since I lost my heart to Sue Storm have I seen such a beauty as the Scarlet Witch! »  (Namor)

asuivre

Publicités

Une réflexion sur “X-Men Review – Uncanny X-Men n°6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s