Mon Top 100 Cinéma part. 1 (100 à 91)


Voici le classement de mes 100 films préférés du Cinéma toute époque et genre confondus. Il est publié en 10 parties par ordre décroissant!

Alors avant de débuter ce Top 100, je tiens à préciser que cela fait plusieurs semaines déjà que je bosse dessus tellement c’est délicat et laborieux de trier parmi tous les films visionnés dans ma vie! Et surtout que comparer les films d’horreur, aux comédies ou aux autres catégories existantes, ce n’est pas une tâche facilement réalisable… Autant l’annoncer d’emblée, tous les long métrages présents dans le classement sont des films que j’ai noté 10/10 ou 9/10 minimum. C’est pour dire que même le 100ème, donc le dernier de ce top, est un film que j’ai adoré! Dernière chose: mon Top 100 risque d’en choquer plus d’un tellement vous y trouverez peu de blockbusters ou films issus de grandes sagas. Même cas pour les grands films oscarisés. Donc il faut le comprendre ainsi: ce sont mes 100 films préférés, selon mes goûts, et certainement pas le reflet de la majorité, donc pas nécessairement les 100 chefs-d’oeuvre du 7ème Art! C’est parti, enjoy ;).

trait

100 – Les griffes de la nuit (A Nightmare on Elm Street) de Wes Craven (1984) 

t100

Pour avoir eu peur de dormir et tomber sur Freddy et ses griffes sanglantes 🙂

trait

99 – Jeu d’enfant (Child’s Play) de Tom Holland (1988)

t99

Comment oublier le sourire vicieux de Chucky, la poupée de sang….

trait

98 – La Mort vous va si bien (Death Becomes Her) de Robert Zemeckis (1992)

t98

J’étais sous le charme des effets cartoons qui déformaient Meryl Streep, Goldie Hawn et Bruce Willis 😉

trait

97 – L’histoire sans fin  (Die unendliche Geschichte / The NeverEnding Story) de Wolfgang Petersen (1984)

t97

Des larmes j’en ai versé lors de la mort de Artax, le cheval blanc de Atreyu. Et l’histoire m’a fait rêver toute mon enfance…

trait

96 – Bound de Andy & Lana (ex Larry) Wachowski (1996)

t96

Très bon thriller lesbien sombre et mafieux mettant en lumière Gina Gershon et Jennifer Tilly.

trait

95 – Le Prix à payer (Set It Off) de F. Gary Gray (1996)

t95

Quatuor poignant composé de 4 femmes blacks attachantes au point de nous rendre douloureux leur tragique destin.

trait

94 – The Truman Show de Peter Weir (1998)

t94

Impressionné par le jeu de Jim Carey dans un film plus sérieux de ce qu’il avait l’habitude de tourner, sans citer ce scénario assez original dans un contexte aussi réaliste qu’invraisemblable.

trait

93 – Machete de Ethan Maniquis & Robert Rodriguez (2010)

t93

Univers barge, personnages tarés, actions gores… Bref un big casting utilisé à bon escient par le génie de Robert Rodriguez!

trait

92 – Pacific Rim de Guillermo del Toro (2013)

t92

Parce que mes rêves de gosse se réalisent enfin et me donnent même espoir de voir un jour, sur un concept semblable,  Goldorak sur grand écran!

trait

91 – Eden Lake de James Watkins (2008)

t91

Quand Kelly Reilly et Michael Fassbender se font traquer et torturer par une bande de gosses avec un climax sadique, cela fait froid dans le dos…

trait

t100a

asuivre

15 réflexions sur “Mon Top 100 Cinéma part. 1 (100 à 91)

  1. …. excellent Hakim, il me tarde de voir la suite du classement …. (je découvre même des films comme Eden Lake et Set it Off …… je vais faire un tour chez mon pote streaming …. ) ….. Et en ce qui concerne bound …. un film qui m’avait beaucoup marqué (heureux de le voir dans ton classement) !!!!

  2. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 2 (90 à 81) | La 7ème Séance

  3. C’est une bonne idée, mais je pense que je serai incapable de faire un tel classement ! Trop de choses, trop de nouveautés, trop peur d’oublier des films cultes… En tous cas vivement la suite ! 😛

  4. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 3 (80 à 71) | La 7ème Séance

  5. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 4 (70 à 61) | La 7ème Séance

  6. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 5 (60 à 51) | La 7ème Séance

  7. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 6 (50 à 41) | La 7ème Séance

  8. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 7 (40 à 31) | La 7ème Séance

  9. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 8 (30 à 21) | La 7ème Séance

  10. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 9 (20 à 11) | La 7ème Séance

  11. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 10 (10 à 1) | La 7ème Séance

Laisser un commentaire

