Mon Top 100 Cinéma part. 2 (90 à 81)


Voici le classement de mes 100 films préférés du Cinéma toute époque et genre confondus. Il est publié en 10 parties par ordre décroissant!

Retrouvez les positions 100 à 91: ICI 

trait

90 – Emprise (Frailty) de Bill Paxton (2001)

t90

Chair de poule inoubliable lorsque le dénouement diabolique se dévoile!


trait

89 – The Prodigies de Antoine Charreyron (2011)

t89

Un des rares dessins animés de mon Top 100 mais aussi le seul violent (d’ailleurs interdit au moins de 12 ans) où on assiste même au viol difficile d’une des fillettes héroïnes…

trait

88 – Fausses Rumeurs (Gossip) de Davis Guggenheim (2000) 

t88

Casting de charme où on observe même la reine Cercei de Game Of Thrones et Daryl de The Walking Dead, entre autres, se jouer de nous à coup de fausses rumeurs qui nous piègent au final à vouloir essayer de démêler le vrai du faux! Scénario brillant…


trait

87 – La Nuit Déchirée (Sleepwalkers) de Mick Garris (1992) 

t87

Cette adaptation de Stephen King, nous plonge dans un univers félin sous une bande son culte (Enya) qui sera samplée maintes fois par la suite, avec une Mädchen Amick exquise!


trait

86 – The Descent de Neil Marshall (2005)

SAW_1Sheet_Comps

Un casting 100% féminin et 100% claustrophobe qui reste efficace en frissons!


trait

85 – Collision (Crash) de Paul Haggis (2004)

t85

Chassé croisé de destins de personnages bouleversants issus d’un casting prestigieux (Matt Dillon, Sandra Bullock, Ryan Phillippe…)


trait

84 – Halloween 5 de Dominique Othenin-Girard (1989)

t84

Le meilleur volet de Halloween avec un Michael Myers sadique et sans pitié dont son but est de trucider la toute jeune héroïne campée par une étonnante Danielle Harris!


trait

83 – Man on Fire de Tony Scott (2004)

t83

Denzel Washington en garde du corps impressionnant dans ce long métrage bourré de moments forts et déchirants! C’est aussi le film qui révèle le talent indéniable de la petite Dakota Fanning


trait

82 – The Game de David Fincher (1997)

t82

Un film qui porte très bien son nom avec un excellent Michael Douglas qui nous mène tout droit vers un climax de choc!


trait

81 – Wolf Creek de Greg Mclean (2005)

t81

Un serial-killer s’exposant sous une violence insoutenable dans ce récit qui casse les codes du genre horrifique en modifiant le schéma scénaristique du protagoniste « principal »…


trait

t100b

asuivre
//

30 réflexions sur “Mon Top 100 Cinéma part. 2 (90 à 81)

  1. ….. ton article met à jour mon inculture cinématographique profonde ….. et c’est tant mieux !!! ça me permet de faire des découvertes ….. MERCI HAKIM !

  2. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 3 (80 à 71) | La 7ème Séance

  3. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 4 (70 à 61) | La 7ème Séance

  4. YESSSS que du bon, ici, que du bon ! j’adore tous les films que tu cites aussi sans exception !

    Moi aussi j’aime beaucoup le halloween 5 : je trouve que c’est la meilleure séquelle du chef d’oeuvre original de Carpenter. Toute la poursuite de la déjà mimie Danielle Harris, notamment dans le conduit de chauffage : je kiffe ! =)

    et pour Fausses rumeurs : pareil : j’avais été à l’avp du film, lors de sa sortie, et j’avais gagné un bob ^^ Fred se foutait de moi car selon lui, alors qu’il ne l’avait pas vu, c’était encore un « teenage movie ». Ben non, Fred, non ce film est génial :p

    et je ne parle pas du sadique Wolf Creek !

  5. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 5 (60 à 51) | La 7ème Séance

  6. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 6 (50 à 41) | La 7ème Séance

  7. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 7 (40 à 31) | La 7ème Séance

  8. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 8 (30 à 21) | La 7ème Séance

  9. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 9 (20 à 11) | La 7ème Séance

  10. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 10 (10 à 1) | La 7ème Séance

Laisser un commentaire

