Mon Top 100 Cinéma part. 4 (70 à 61)


Voici le classement de mes 100 films préférés du Cinéma toute époque et genre confondus. Il est publié en 10 parties par ordre décroissant!

Retrouvez les positions 100 à 91: ICI
Retrouvez les positions 90 à 81: ICI
Retrouvez les positions 80 à 71: ICI 

trait

70 – Cube de Vincenzo Natali (1997)

t70

Un huis clos audacieux et pervers qui aurait pu je pense donner des idées aux créateurs de la saga Saw tellement les pièges sont machiavéliques!


trait

69 – Les Dents de la Mer (Jaws) de Steven Spielberg (1975)

t69

Sorti un an avant ma naissance, ce film m’a terrifié et a certainement déclenché ma phobie de l’océan :p. J’en ai fait des cauchemars et pourtant c’est pas le volet que je préfère de la saga! Sisi, vous le verrez bien plus tard dans ce classement…

trait

68 – Watchmen: Les Gardiens (Watchmen) de Zack Snyder (2009)

t68

Un excellent film de super-héros où justement ce n’est pas l’action le point fort du film, avec des personnages hyper développés et certainement selon moi le film qui a le meilleur générique d’introduction à ce jour!


trait

67 – Massacre à la Tronçonneuse (The Texas Chainsaw Massacre) de Marcus Nispel (2003)

t67

L’un des meilleures remakes de film d’horreur, donc inspiré de faits réels, avec Jessica Biel, où les protagonistes ont des comportements et réactions purement réalistes face à la terreur bien loin du cliché: « Je suis un héros je sauve tous mes amis »


trait

66 – Evil Dead (The Evil Dead) de Sam Raimi (1981)

t66

Un film efficacement flippant qui met en vedette Bruce Campbell qui deviendra l’icone de cette saga. Evil Dead glace très bien le sang avec ce récit sur la possession proposé par le très grand Sam Raimi 😉


trait

65 – Battle Royale (Batoru Rowaiaru) de Kinji Fukasaku (2000)

t65

Battle Royale a certainement inspiré Hunger Games sauf qu’ici c’est bien plus violent et gore. C’est terrifiant de voir tous ces gosses s’entre-tuer et cela sous le sadisme du professeur incarné par le très bon Takeshi Kitano!


trait

64 – Spider-Man de Sam Raimi (2002)

t64

Encore du Sam Raimi avec cette fois-ci un film de l’écurie Marvel qui en jette plein les yeux. Spiderman, est responsable avec les X-Men, de cette prolifération par la suite des super-héros sur grand écran!


trait

63 – Open Water – En Eaux Profondes (Open Water) de Chris Kentis (2003)

t63

A l’image de Gravity dans l’espace, Open Water raconte l’histoire affreuse et effrayante d’un couple oublié en plein océan inspirée de la réalité. Ces deux personnes sont livrées à elles-mêmes, enfin sans vraiment être seules car elles sont bien entourées de la faune aquatique, requins inclus. Frissons garantis!


trait

62 – Misery de Rob Reiner (1990)

t62

Une des meilleures adaptations d’un roman de Stephen King qui révèle au grand public la talentueuse Kathy Bates dans le rôle de cette épouvantable tortionnaire! Et puis la fameuse scène du marteau, comment ne pas l’oublier….


trait

61 – Le Cercle (The Ring) de Gore Verbinski (2002)

t61

Je dois être l’un des seuls à avoir préféré la version américaine que la japonaise. La mise en scène est mieux maîtrisée ici et les acteurs, dont Naomi Watts, bien plus convaincants! Et cette scène où Samara sort de l’écran du poste de télévision! Brrrrr….


trait

t100d

asuivre
//

13 réflexions sur “Mon Top 100 Cinéma part. 4 (70 à 61)

  1. Ce qui me rassure c’est qu’à part Cube, je connais tous les autres !!! Comme quoi mon inculture diminue au rythme où tu avances dans ton top (on verra pour la suite !)

  2. Super classement ….. je met un plus pour Misery …. tu as raison Hakim, je suis du même avis : c’est vraiment l’une des meilleures adaptation d’un roman de Stephen King (avec la ligne verte) …..

  3. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 5 (60 à 51) | La 7ème Séance

  4. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 6 (50 à 41) | La 7ème Séance

  5. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 7 (40 à 31) | La 7ème Séance

  6. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 8 (30 à 21) | La 7ème Séance

  7. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 9 (20 à 11) | La 7ème Séance

  8. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 10 (10 à 1) | La 7ème Séance

Laisser un commentaire

