The Mortal Instruments: La Cité des Ténèbres – Mini Critique


mi1

Titre Original: The Mortal Instruments: City of Bones
Genre: Fantastique
Date de Sortie: 16 Octobre 2013 (France)
Durée: 2h10
Réalisateur: Harald Zwart

Avec: Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Kevin Zegers, Jemima West, Robert Sheehan, Robert Maillet, Kevin Durand, Godfrey Gao, Lena Headey, Harry Van Gorkum , CCH Pounder, Jared Harris, Jonathan Rhys Meyers, Aidan Turner

Synopsis:

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

THE MORTAL INSTRUMENTS: CITY OF BONES

Impossible de ne pas penser à Twilight, lorsque l’on lit le pitch ou voit les images. Et bien même s’il existe un semblant de triangle amoureux, ce long métrage du réalisateur de la version de Karate Kid de 2010, prend plus de risques notamment dans les actions et massacres de/par son bestiaire. Cette adaptation du roman éponyme, en 6 tomes, de Cassandra Clare n’est en même temps pas une pure réussite et cela vient en partie de son casting composé majoritairement de jeunes acteurs qui peinent un peu à convaincre. Et c’est ce qui les rend moins attachants… Mais heureusement on prend plaisir à retrouver Lena Headey (la reine Cercei de Game Of Thrones) et le branquignole de la série Misfits alias Robert Sheehan! Et on apprécie également le joli minois de Lily Collins, la fille du chanteur Phil Collins, dans le rôle de l’héroïne principale de The Mortal Instruments, qui s’est enfin raccourci les sourcils depuis Blanche-Neige! Ceci dit, toute la mythologie introduite dans ce premier volet de cette saga est vraiment alléchante et intéressante entre ces Chasseurs d’Ombres et les Créatures Obscures qui se baladent parmi les Terrestres! Donc une réserve de ma part pour ce film à la photographie correcte mais avec un oeil félin qui restera ouvert pour une éventuelle suite qui je l’espère sera plus trépidante!

Note: 6/10

mi4

BANDE ANNONCE:

 mi5

 mi2

Publicités

4 réflexions sur “The Mortal Instruments: La Cité des Ténèbres – Mini Critique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s