X-Men Review – Uncanny X-Men n°7


Passionné par l’univers des X-Men, j’ai décidé de me remettre à tout relire en repartant de Zéro. X-Men Review revient sur l’essentiel de chaque numéro de BD ayant un rapport de près ou de loin avec tout mutant de l’univers des X-Men! (Menu X-Men pour lire les resumés des précédents numéros)

ux7a

Uncanny X-Men n° 7

Date Publication: Septembre 1964
Écrit par: Stan Lee
Dessiné par: Jack Kirby
Encré par: Chic Stone

ux7b

Nous sommes en septembre 1964, lorsque ce septième numéro sort à un moment où les Beatles cartonnent en tournée! Les dessins de Jack Kirby demeurent encore basiques présentant bien les looks et tenues vestimentaires de l’époque et cela est frappant lorsque l’on voit les jeunes mutants Jean Grey, Angel, Le Fauve, Iceberg et Cyclope en tenue de civil! L’épisode débute avec le Professeur X qui annonce à Cyclope qu’il doit s’absenter longuement du manoir et qu’il remet le commandement à ce dernier, à la grande surprise de celui-ci. Cyclope prend ce nouveau poste très à coeur! Pendant que ces quatre collègues s’amusent dans les bars en ville, il apprend que Le Colosse a perdu ses barrières psychiques mentales qui lui empêchaient de se souvenir qu’il est un mutant (voir review de l’episode 3 ICI)

ux7d

En réalité, Magneto et sa confrérie toujours composée de La Sorcière Rouge, Vif-Argent, Le Crapaud et Le Cerveau, ont provoqué une baston dans le cirque où bosse Le Colosse et ce dernier, après avoir reçu un énorme choc, a récupéré tous ses souvenirs. Magneto essaie donc de le rallier à sa cause et le gros tas tout mou accepte avec plaisir d’anéantir les X-Men! Alors tout en les accompagnant, Cyclope ordonne aux 4 X-Men d’aller affronter Magneto et ses sbires pour empêcher cette nouvelle alliance! Une énième bataille s’opère entre ces deux teams. Le Colosse se prend un plaisir à fracasser du X-Men. Mais Magneto n’hésite pas à propulser des torpilles en direction des X-Men en sacrifiant le colosse. Ce dernier, tellement énorme, encaisse le choc des explosions, sauvant au passage tous les X-Men. Magneto et les siens s’enfuient une nouvelle fois après cet échec, et le Colosse, ayant survécu grâce à sa masse, se rend compte qu’il a été utilisé et annonce aux X-Men qu’il n’en veut à plus personne mais qu’il veut rester au cirque pour ne participer à aucune guerre. Les jeunes mutants rentrent bredouille en remarquant tout de même les remords des faux jumeaux, alias Vif-Argent et La Sorcière Rouge…

ux7e

ux7c

« I love Jean…and I’ll smash anyone…anything…that would keep me from her!  »  (Cyclope)

asuivre

Publicités

3 réflexions sur “X-Men Review – Uncanny X-Men n°7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s