Spoilers Therapy n°1 – Moments forts des Séries de la semaine!


Spoilers Therapy est une rubrique où chaque semaine sera établi un bref compte-rendu sur quelques épisodes de séries visionnés dans la semaine écoulée mettant en avant les moments forts retenus (coups de cœur, gueule etc…). Cela va de soi que ce topic peut comporter des spoilers, et cela pour les épisodes suivants:

American Horror Story S03E05, Arrow S02E04, Entourage S02E04+05, Glee S05E04, Goldorak S01E54, Haven S04E09,  Hello Ladies S01E03, Homeland S03E06, Hostages S01E07, Misfits S05E03, Mortal Kombat Legacy S02E04, Naruto Shippuden S11E11+12, New Girl S01E17, Once Upon a Time S03E05, One Piece S09E44+45+46, Ravenswood S01E03,  Reign S01E03, Revenge S03E06, Revolution S02E06, Scandal S03E06, Sleepy Hollow S01E06, The Simpsons S02E18, The Twilight Zone S01E21, The Vampire Diaries S05E06, The Walking Dead S04E04, Witches Of East End S01E05

Légende: S– (Saison), E– (Episode)

ss1

Avant de débuter ce tout premier numéro de Spoilers Therapy, je tiens à préciser qu’étant donné le nombre impressionnant, je dois l’avouer, de séries concernées, je n’évoquerai que celles qui m’ont le plus marquées dans la semaine que ce soit négativement ou positivement. La plupart des shows de la liste ne seront certainement pas évoqués car je n’aura rien de spécial à dire cette semaine-ci.

Alors, si je devais designer la scène la plus forte, ce serait incontestablement le cliffhanger de The Walking Dead qui met en scène Rick et Carol, où ce premier abandonne la seconde dans un quartier éloigné et désert suite au crime qu’elle a commis. Cela reste discutable sur cet acte de Carol où elle a brulé Karen et David dans le but d’éradiquer le virus qui sévit dans la prison et cela dans le simple but de sauver les autres survivants. Je peux comprendre son geste, d’autant plus qu’en 4 saisons, Carol est le personnage de la série qui a le plus évolué. Elle s’est vachement endurcie  et est devenue très protectrice! Et j’en veux beaucoup à Rick de la blâmer car il n’est pas si exemplaire que cela… Sauf si on apprend par la suite qu’il a voulu épargner Carol de la rage de Tyrese (le boyfriend de Karen) qui voudra certainement la buter pour se venger de sa dulcinée… J’espère vivement qu’on reverra Carol…

ss2

Autre moment fort de ma semaine qui revient à Misfits, où on apprend enfin l’origine de Abby, la dernière arrivée dans le show en fin de saison 4! Cela est démontré astucieusement où on comprend qu’en fait, elle n’existe que depuis la fameuse tempête exposée en saison 1 et qu’elle ne doit la vie qu’à Laura, personnage guest de cet épisode. En fait cette dernière a obtenu ce pouvoir, sans le savoir, de donner vie à tous les personnages imaginaires qu’elle voyait quand elle était gosse! Et justement Abby en faisait partie! Je trouve cela audacieux et même original. Je ne l’aurai jamais deviné moi même. Et puis toujours avec Misfits, je me suis tapé des barres de rires, avec l’agent de probation qui tombe amoureux du jeune minet Finn, et tente de le séduire en ne cessant de chanter du Frankie Goes to Hollywood, groupe pop des années 80 qui devient du coup à force l’emblème et le sponsor de la série :p. Juste pour le plaisir, je vous mets le trailer de la la saison en cours:

ss4

En Bref:

– Avec Arrow, on connait enfin l’identité de Black Canary, cette mystérieuse héroine qui sévit sur Starling City. Il s’agit de Sara, la soeur de Laurel. Sympa comme nouvelle même si je dois reconnaître que c’était tellement prévisible, tellement, elle était trop évoquée dans les dialogues depuis ce début de saison.

– J’ai surkiffé, dans American Horror Story, quand la jeune sorcière Zoe nous a fait du massacre à la tronçonneuse avec tous ces zombies qui pullulaient autour de cette école/manoir de witches! Puis ce cliffhanger avec Misty Day qui ressuscite Myrtle Snow, brulée vive, vaut son pesant d’or! Je précise que durant tout l’épisode, Fiona, jouée par Jessica Lange, est encore une fois exceptionnelle!

– Avec Haven, cette saison nous prouve que la série est capable de nous surprendre tout en restant cohérente! Avec l’arrivée de William de la grange, on nous fait comprendre qu’on découvrira assez tôt les VRAIES origines de son héroïne Audrey Parker!!!

– Un nouveau tournant s’impose dans la série Hostages où le Dr Ellen comprend que pour la survie de sa famille prise en otage, il ne faut surtout pas tuer leurs ravisseurs. Mais malheureusement le cliffhanger se termine sur ce plan où son mari tue avec une seringue Duncan, le chef des kidnappeurs. Est-il vraiment mort? Mais à ce stade là, la série ne perd pas son souffle!

– Chez Glee, je ne retiendrai que ce petit plaisir coupable d’observer ces prestations sur du Katy Perry ou Lady Gaga, avec une mention spéciale pour le chanteur Adam Lambert, en guest dans l’épisode, qui interprète avec classe et énergie le Marry the night de miss Gaga.

– Dans Revolution, ça stagne un peu, mais j’ai bien aimé ce faux duo composé de Tom Neville et la secrétaire d’état Allenford qui tentent de survivre face au fils de ce premier et d’autres jeunes sur-entraînés militairement pour tuer. Mais je sens que cela va déraper et que Tom va doubler sa nouvelle partenaire…

– Pour Once Upon a Time, par contre, cela me lasse un peu cette stabilisation sur Neverland où nos héros sont à la recherche du petit Henry capturé par Peter Pan. Cette storyline prend trop de temps et Storybrooke manque quand même…

– Puis pour Scandal, je prévois que Quinn, avec sa soif d’apprendre à tuer/torturer, elle fonce droit contre un mur et que Huck va s’en mordre les doigts de l’avoir ignoré maintes fois… Pour le manga One Piece, on approche de la fin de l’arc où le dieu Eneru détruit tout sur son passage bien que Luffy et Nami sont les seuls à avoir encore de la force pour le courser… Et puis la tante Wendy dans Witches of East End me fait mourir de rire, cette sacrée sorcière aussi fraîche que maline! Pour terminer, cela tourne déjà un peu en rond dans The Vampire Diaries mais j’ai espoir que la plus ancienne des sorcières Quetsiyah alias Tessa va redynamiser l’histoire. Mais un peu marre de Stefan et Silas interprétés par le même acteur….

Rien à signaler pour le reste . C’est tout pour cette semaine…

ss3

8 réflexions sur “Spoilers Therapy n°1 – Moments forts des Séries de la semaine!

  1. J’adore le concept de cet article et je trouve que c’est une bonne idée ! On pourra débattre toutes les semaines comme ça ! 😉
    * TWD : (j’ai pas encore regardé l’épisode de dimanche dernier) mais je suppose que Darryl va pas être content non plus du « départ » de Carol. Après c’est clair qu’il valait mieux qu’elle s’éloigne pour ne pas subir les foudres des autres. Et puis moi je trouve qu’elle a un peu pété sa durite ces derniers temps… bref, hâte de la revoir car elle est enfin un personnage vraiment intéressant.
    * Arrow : certes c’était prévisible que ce soit Sara qui endosse le rôle de Black Canary, mais comme dans l’original c’était Laurel et que tous les fans détestent Laurel, c’était logique que ça soit transmis à sa frangine. Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup ce début de seconde saison même si ça manque cruellement de Slade ! (et bêtement j’avais pas vu venir le coup de Blood)
    * AHS : c’est marrant parce que la seule scène qui m’a fait sortir de l’état quasi hypnotique ressenti pendant tout cet épisode, c’est le remake de massacre à la tronçonneuse que j’ai trouvé too much (oui au milieu du reste… lol). Mais bon encore une saison géniale et comme tu le dis Jessica Lange est juste exceptionnelle.
    * Scandal : je peux plus me supporter la Quinn, vivement qu’elle meurt… lol

    • Merci pour ton feedback . Tu m’apprend que C’est Laurel qui devait etre black canary. C’est dommage et cela me surprend cette haine envers elle . je la trouve bien pourtant :p. . Lol et pauvre quinn je l’aime bien moi 😀 . Les autres m’enervent à toujours vouloir la mettre de cote ou l’ignorer.

      • Pour Laurel je trouve qu’elle n’est pas assez charismatique. Elle est relou. Elle est censée être la « meant to be » d’Oliver, celle que toutes les pisseuses moi comprise veulent voir avec le héros sauf que ben non… alors que Felicity… 😉
        Sinon pour Quinn c’est clairement parce que ses storylines ne sont pas intéressantes que je ne l’apprécie pas. Et puis comme Shonda Rhimes a la manie de trucider ses personnages, je pense que celle dont la mort me ferait le moins de peine, c’est elle !

  2. Ping: Spoilers Therapy n°2 – Moments forts des Séries de la semaine! | La 7ème Séance

Laisser un commentaire

