Thor: Le Monde des Ténèbres – Mini Critique


t1

Titre Original: Thor: The Dark World
Genre: Fantastique
Date de Sortie: 30 Octobre 2013 (France)
Durée: 1h52
Réalisateur: Alan Taylor

Avec: Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Christopher Eccleston, Jaimie Alexander, Zachary Levi, Ray Stevenson, Tadanobu Asano, Idris Elba, Rene Russo, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Kat Dennings, Stellan Skarsgård, Alice Krige, Clive Russell, Jonathan Howard

t2

Synopsis:

Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

t3

Nous sommes entrés en pleine phase 2 de l’univers cinématographique de Marvel avec Iron Man 3. Ici cet opus de Thor est donc le second film de cette nouvelle étape qui aboutira logiquement au deuxième film de Avengers! Cet alter-ego de Superman (j’assume) est dirigé cette fois-ci par Alan Taylor qui est plutôt habitué au petit écran pour avoir réalisé des épisodes de Oz, Game Of Thrones, Sex & the City etc… On retrouve pratiquement toute la même équipe d’acteurs que le premier volet, dont leurs rôles évoluent lentement mais surement! Un peu plus de Idris Elba par ci ou de Jaimie Alexander par là et des rois Asgardiens puissants et charismatiques, les parents de Thor, toujours joués par le sublime Anthony Hopkins et la gracieuse Rene Russo. Cette fois-ci le récit expose ces héros et les décors majoritairement hors de notre terre, nous offrant de bonnes battailles cosmiques agrémentées de punchlines drolissimes et marquantes! Même si le duo Chris Hemsworth et Natalie Portman fonctionne sans dérèglement, c’est bien Loki, incarné par Tom Hiddleston qui s’accapare toute notre admiration malgré qu’il représente le mal en personne! Pas étonnant, que les scénaristes hesitent à chaque fois de tuer son personnage! Même si Thor: Le Monde des Ténèbres ne marquera pas les annales du cinéma fantastique et ne se distinguera pas d’autres films de super-héros, il reste cependant un excellent divertissement procurant des barres de rire et des étoiles plein les yeux! A noter que deux scènes (et non une) bonus sont exposées après le générique de fin!

Note: 7/10

t4

BANDE ANNONCE:

 t5

y6

Publicités

5 réflexions sur “Thor: Le Monde des Ténèbres – Mini Critique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s