Mon Top 100 Cinéma part. 7 (40 à 31)


Voici le classement de mes 100 films préférés du Cinéma toute époque et genre confondus. Il est publié en 10 parties par ordre décroissant!

Retrouvez les positions 100 à 91: ICI
Retrouvez les positions 90 à 81: ICI
Retrouvez les positions 80 à 71: ICI
Retrouvez les positions 70 à 61: ICI
Retrouvez les positions 60 à 51: ICI
Retrouvez les positions 50 à 41: ICI 

 

trait

40 – The Hole de Nick Hamm (2001)

t40

Thriller perspicace porté par une Thora Birch fulgurante et une bande son percutante! Avec la présence de Keira Knightley à ses débuts cinématographiques!


trait

39 – Urban Legend de Jamie Blanks (1998)

t39

Oui, oui et oui! J’assume sa présence dans mon top 100! Un slasher movie faisant frissonner sur fond de légendes urbaines, capable de me scotcher au moment du dénouement que je n’avais pas vu venir malgré avoir bouffé du Scream auparavant!

trait

38 – La Main sur le Berceau (The Hand That Rocks the Cradle) de Curtis Hanson (1992)

t38

Un des rares films que j’ai pu voir au cinéma lors de mon adolescence avec une Rebecca De Mornay psychotique et flippante qui confirme sans scrupules que la main sur le berceau est la main qui domine le monde! ^^


trait

37 – Pretty Woman de Garry Marshall (1990)

t37

Une des plus belles histoires d’amour qu’il m’est arrivé de voir. Culte, classique, Pretty Woman reste une référence du 7ème Art. Et puis Julia Roberts y est éblouissante et craquante!


trait

36 – E.T., l’Extra-Terrestre (E.T. the Extra-Terrestrial ) de Steven Spielberg (1982)

t36

C’est le tout premier film que j’ai vu sur grand écran! J’avais 6 ans! Cette fabuleuse histoire fantastique, exposée par Steven Spielberg en présence de la petite Drew Barrymore, a éveillé mon sens cinéphile!


trait

35 – Après Minuit (After Midnight) de Jim Wheat & Ken Wheat (1989)

t35

Film d’horreur méconnu où des étudiants se réunissent chez leur prof pour se raconter des histoires de peur! Les trois récits contés foutent vraiment la frousse et marquent l’esprit avec les débuts de Pamela Adlon (Marcy de Califonication) et Marg Helgenberger (Catherine Willows dans les Experts)!


trait

34 – Saw 2 de Darren Lynn Bousman (2005)

t34

Presque aussi bon et efficace que le premier, cette suite surprend encore une fois, via une mécanique d’un grand huis clos aux diverses personnalités devant affronter des pièges aussi sadiques qu’imprévisibles! Et son dénouement cloue le bec!


trait

33 – Piranha 3D de Alexandre Aja (2010)

2879-E_PIRANHA 3d ART 70x100 OP 50%.indd

Aussi gore que jouissif, Piranha 3D rend hommage à tous ces films d’épouvante animaliers des années 80 de par sa mécanique sscénaristique Et puis Kelly Brook et Jessica Szohr dans un même film, ça ne se refuse pas!


trait

32 – Simetierre (Pet Sematary) de Mary Lambert (1989)

t32

Ce film, adapté d’un roman de Stephen King, m’a traumatisé pendant mon adolescence! Et pourtant, le rythme est lent et rien de choquant visuellement! C’est tellement bien mis en scène et prenant qu’il vous kidnappe au passage sans même avoir le temps de bailler!

trait

31 – Destination Finale (Final Destination) de James Wong (2000)

t31

Un survival surnaturel bien foutu avec pour serial killer, la MORT elle même! Les accidents sont gores (la scène du bus hein :p) et originaux! Et puis cela marque les débuts de Ali Larter, l’une des héroines de la série Heroes!


trait

t100g

asuivre

10 réflexions sur “Mon Top 100 Cinéma part. 7 (40 à 31)

  1. Je pourrai tous te les commenter, mais ça m’a fait rire de voir Piranha dans la liste ! J’ai trouvé perso que c’était une très bonne comédie ! 😉

  2. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 8 (30 à 21) | La 7ème Séance

  3. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 9 (20 à 11) | La 7ème Séance

  4. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 10 (10 à 1) | La 7ème Séance

  5. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 7 (40 à 31) | La 7ème Séance - Le Blog des People

Laisser un commentaire

