Mon Top 100 Cinéma part. 8 (30 à 21)


Voici le classement de mes 100 films préférés du Cinéma toute époque et genre confondus. Il est publié en 10 parties par ordre décroissant!

Retrouvez les positions 100 à 91: ICI
Retrouvez les positions 90 à 81: ICI
Retrouvez les positions 80 à 71: ICI
Retrouvez les positions 70 à 61: ICI
Retrouvez les positions 60 à 51: ICI
Retrouvez les positions 50 à 41: ICI
Retrouvez les positions 40 à 31: ICI 

 

trait

30 – Paranormal Activity de Oren Peli (2007)

t30

Rarement dans ma vie de cinéphile , un film aura réussi à me faire tellement frissonner non par son visuel mais par le ressenti véhiculé via une mise en scène suggestive fonctionnant en mode found footage! Le meilleur volet de cette longue saga qui fonctionne encore par sa suite, même si moins percutante…

trait

29 – Avengers (The Avengers) de Joss Whedon (2012)

t29

Un big blockbuster avec un big casting jouant de big super-heros! Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, La Veuve Noire etc… tous réunis dans un même film explosif faisant rêver tout fan de comic book! Marvel au top de sa forme! Ma Critique ICI !

trait

28 – Terminator 2 (Terminator 2: Judgment Day) de James Cameron (1991)

t28

Il s’agit du deuxième film que j’ai vu au cinéma (après E.T.)! Je l’ai même visionné sans avoir vu le premier volet! Il m’a époustouflé et c’est selon moi, le meilleur film d’Arnold Schwarzenegger même s’il s’exprime à peine ici!


trait

27 – Boulevard de la Mort (Death Proof) de Quentin Tarantino (2007)

t27

Le meilleur Tarantino selon moi, bourré de références avec des dialogues tellement bien travaillés qu’on y plonge sans bailler avec un casting de charme qui nous marque par des scènes cultes!


trait

26 – The Strangers de Bryan Bertino (2008)

t26

Le home invasion le plus sombre avec des tueurs qui maîtrisent la situation, sans jamais tourner dans le burlesque, en malmenant les deux victimes. Avec une Liv Tyler efficacement fragile dans ce film terrifiant! Ma critique ICI !


trait

25 – Les Dents de la Mer 2 (Jaws 2) de Jeannot Szwarc (1978)

t25

Et oui! C’est mon opus préféré de la saga, même si le premier est dans mon top 100 (cf plus haut)! C’est même ce long métrage qui a orienté ma passion vers les films dits chorale! Et c’est même ce titre qui a développé mon sens de l’imagination en me poussant à écrire des petits récits d’horreur avec un grand nombre de protagonistes!


trait

24 – Gremlins de Joe Dante (1984)

t24

Ce film, c’est toute une histoire dans ma vie mais pour faire bref, ne parvenant pas à convaincre mes parents d’aller le voir au cinéma, j’ai collectionné les images de l’album Panini avant même de le visionner quelques années plus tard sur Canal +! Et je rêve encore d’avoir un Gizmo dans ma life :p


trait

23 – Sexcrimes (Wild Things) de John McNaughton (1998)

t23

Excellent thriller sexuellement jouissif à multiples rebondissements avec une Neve Campbell brillante et étonnante!


trait

22 – Traque sur Internet (The Net) de Irwin Winkler (1995)

t22

Aaaaahh Sandra Bullock qui fut durant une longue période mon actrice préférée, et c’est pas mon entourage qui en démordra! Et c’est un de ses meilleurs films, doté d’un suspense bien ficelé, même avant-gardiste! Film culte!

trait

21 – Peur Bleue (Deep Blue Sea) de Renny Harlin (1999)

t21

Mon meilleur film de requins (et j’assume encore une fois fièrement mes préférences) avec plein de surprises mettant bien la pression avec une construction scénaristique qui casse tous les codes du genre sur son utilisation de ses protagonistes!


trait

t100h

asuivre

5 réflexions sur “Mon Top 100 Cinéma part. 8 (30 à 21)

  1. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 9 (20 à 11) | La 7ème Séance

  2. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 10 (10 à 1) | La 7ème Séance

Laisser un commentaire

