Mon Top 100 Cinéma part. 9 (20 à 11)


Voici le classement de mes 100 films préférés du Cinéma toute époque et genre confondus. Il est publié en 10 parties par ordre décroissant!

Retrouvez les positions 100 à 91: ICI
Retrouvez les positions 90 à 81: ICI
Retrouvez les positions 80 à 71: ICI
Retrouvez les positions 70 à 61: ICI
Retrouvez les positions 60 à 51: ICI
Retrouvez les positions 50 à 41: ICI
Retrouvez les positions 40 à 31: ICI
Retrouvez les positions 30 à 21: ICI 

 

trait

20 – Le Monde de Némo (Finding Nemo) de Andrew Stanton (2003)

t20

Mon meilleur Walt Disney, et meilleur dessin animé! Avec la poissonne bleue Dory, le personnage le plus drôle de tout film d’animation!

trait

19 – X-Men de Bryan Singer (2000)

t19

Mon rêve de gosse, en voyant mes super-héros préférés de mes comic-books fétiches, se réalise! J’ai découvert ce film avec mon frère et mon père l’année même de mon excursion sur Paris! Et c’est selon moi, ce titre qui est à l’origine de la naissance de tous les films Marvel qui ont suivi par la suite sur grand écran!

trait

18 –  Prometheus de Ridley Scott (2012)

t18

Cela faisait des années qu’un film de science-fiction ne m’aura autant fasciné et émerveillé par son univers, sa mythologie et ses personnages! Vivement la suite …


trait

17 – Alien – Le Huitième Passager (Alien) de Ridley Scott (1979)

t17

Deux films de Ridley Scott d’affilés dans mon top 100, avec ici ce film culte de la SF propulsant une Sigourney Weaver talentueuse dotée d’une énergie exemplaire, prouvant qu’elle peut rivaliser avec n’importe quel héros masculin enragé!


trait

16 – Live! de Bill Guttentag (2007)

t16

Encore un film injustement méconnu, avec Eva Mendes dans un rôle de composition, le meilleur de sa vie, dans la peau d’une productrice de télé réalité qui démontre que ce genre de programme peut ne pas avoir de limite! On n’en ressort pas indemne face à la cruauté jubilatoire qui émane de ce film!


trait

15 – Scream 4 de Wes Craven (2011)

t15

Ce quatrième volet de cette saga culte est à la hauteur de mes espérances. Il nous permet de participer à la quête du tueur de l’opus avec en régal, le conflit de deux générations qui se confrontent. Twitter et Facebook sont de la partie :p. Avec une mention spéciale pour le rôle de Hayden Panettiere et son flot débitant une longue liste de films d’horreur pour sauver sa peau!


trait

14 – Identity de James Mangold (2003)

t14

Un thriller qui a sa propre identité, pour jouer justement avec les mots! Bourré de surprises, il est quasiment impossible de prévoir dénouement qui nous fait tomber 50 fois du fauteuil :p. Un ovni dans le genre qui ne sera jamais égalé dans ce style scénaristique!


trait

13 – Pitch Black de David Twohy (2000)

t13

Un film survival anti-blockbuster qui m’a fait découvrir Vin Diesel, et Radha Mtchell par la même occasion s’appuyant sur la philosophie de l’existence en exposant le rôle des croyances religieuses (ou pas)! De la bonne action, de la bonne frayeur avec une fin très inattendue et une photographie délicieusement originale!


trait

12 – Dark Crystal (The Dark Crystal) de Jim Henson & Frank Oz (1982)

t12

Ce film atypique m’a fait baver durant des mois devant le video-club de mon quartier, lorsque je n’avais que 7 ans, et cela jusqu’à ce que mon oncle défunt procure à mes parents une copie! Ne mettant en scène que des marionnettes, son histoire sombre dans cet univers de fantasy m’a émerveiller jusqu’à encore aujourd’hui!

trait

11 – Underworld de Len Wiseman (2003)

t11

C’est à ce jour, mon film préféré de vampires, et par la même occasion de loups-garou! Kate Beckinsale porte ce film à merveille, en étant aussi déterminée que fraîchement énergique, avec un scénario qui envoûte et charme en ayant sa propre identité de couleurs sombres ornant son visuel!


trait

t100i

asuivre

4 réflexions sur “Mon Top 100 Cinéma part. 9 (20 à 11)

  1. ça devient palpitant …. ton classement est excellent Hakim …… je brûle de savoir quels sont les trois films qui t’ont marqué dans l’histoire du cinéma …..

  2. Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 10 (10 à 1) | La 7ème Séance

  3. plutôt d’accord avec cette liste (même si je ne mettrais pas certains dans un top, bien sûr… je pense par ex au Monde de Némo qui un Pixar décevant pour moi, ou Prometheus que j’ai trouvé trop classique et décevant) !
    Sinon avec la belle Radha Mitchell, je te conseille Rogue/Solitaire de Greg MacClean mais il me semble que tu l’as déjà vu, non ?

Laisser un commentaire

