Mon Top 2013 Cinéma


Tout d’abord La 7ème Séance vous présente ses meilleurs vœux pour 2014 et une très bonne année, enrichie cinématographiquement, sans oublier les séries! J’ai pour ma part, pu aller voir au cinéma 91 films exactement! J’ai du en sélectionner 20 parmi eux! Ce sont ceux qui m’ont le plus touché, ayant au minimum la note de 8 sur 10! Vous pouvez cliquer sur les photos pour accéder à la critique du film pour comprendre sa présence dans ce Top 2013, une année riche en émotions sur grand écran! Et c’est parti dans l’ordre décroissant:

trait

20 – Don Jon de Joseph Gordon-Levitt

t20

trait

19 – World War Z de Marc Foster

t19

trait

18 – Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese

t18

trait

17 – The Call de Brad Anderson

t17

trait

16 – Django Unchained de Quentin Tarantino

t16

trait

15 – L’Attentat de Ziad Doueiri

t15

trait

14 – The Bling Ring de Sofia Coppola

t14

trait

13 – Iron Man 3 de Shane Black

t13

trait

12 – Wadjda de Haifaa Al-Mansour

t12

trait

11 – Prisoners de Denis Villeneuve

t11

trait

10 – Evil Dead 2013 de Fede Alvarez

t10

trait

9 – Pacific Rim de Guillermo del Toro

t9

trait

8 – Fast & Furious 6 de Justin Lin

t8

trait

7 – Capitaine Phillips de Paul Greengrass

Tom Hanks

trait

6 – Omar de Hany Abu-Assad

t6

trait

5 – Wolverine , le Combat de l’Immortel de James Mangold

t5

trait

4 – Albator, le Corsaire de l’Espace de Shinji Aramaki

t4

trait

3 – Conjuring, les Dossiers Warren de James Wan

t3

trait

2 – You’re Next de Adam Wingard

t2

trait

1 – Gravity de Alfonso Cuaron

GRAVITY

trait

C’est donc, je pense sans surprises, Gravity qui se trouve être mon film préféré de 2013! C’est d’ailleurs le seul cette année à avoir récolté un 10 sur 10 comme note de ma part! Encore un film spatial si on compare avec mon Top 2012 que l’on peut retrouver ICI et où on constate que mon meilleur film est Prometheus :p! Sinon je pense que mon classement peut choquer (Wolverine, Albator etc), ou encore deux films d’horreur dans mon tiercé gagnant mais j’assume fièrement mes choix! On peut se rendre compte aussi de la présence de plusieurs films étrangers comme Omar, Wadjda et l’Attentat, qui sont malheureusement et injustement passés inaperçus auprès du grand public! Beaucoup de films ont frôlé mon Top 2013 comme Le Hobbit 2, Happiness Therapy ou encore Blue Jasmine! Je vous donne donc rendez vous l’an prochain en vous annonçant que l’année 2014 débute très bien avec Fruitvale Station (critique à venir) qui m’a vraiment ému! Et surtout embrassez le cinéma sans aucune modération!!!

t0

10 réflexions sur “Mon Top 2013 Cinéma

  1. je te suis pour ce classement Hakim …. avec de nombreux films que j’ai visionné grâce aux sérieuses critiques que tu produis …. j’attends avec impatience tes articles à venir …. pas le temps d’aller souvent au ciné du coup je me fie à tes critiques avant de m’aventurer dans une salle et je ne suis jamais déçu …. THANX !

  2. Ping: Mon Top 2014 Cinéma | La 7ème Séance

Laisser un commentaire

