Paranormal Activity: The Marked Ones – Mini Critique


pa1

Titre Original: Paranormal Activity: The Marked Ones
Genre: Horreur
Date de Sortie: 1er Janvier 2014 (France)
Durée: 1h24
Réalisateur: Christopher Landon

Avec: Molly Ephraim, Katie Featherston, Andrew Jacobs, Richard Cabral, Micah Sloat, Jorge Diaz, Gabrielle Walsh

pa2

Synopsis:

Spin-off de la saga Paranormal Activity : alors que Jesse, après avoir été « marqué », est poursuivi par des forces mystérieuses, sa famille essaye de le sauver.

pa3

Paranormal Activity: The Marked Ones est le deuxième spin-off de la saga Paranormal Activity, après Tokyo Night, dont vous pouvez lire ma critique ICI! C’est le scénariste puis producteur des volets 2,3 et 4, Christopher Landon qui est aux manettes de ce nouveau récit dédié à la communauté hispanique et qui reste étroitement lié aux autres opus car oui on y retrouve en guest 5 acteurs présents qui ont marqué dans les précédents titres dont la terrifiante Katie Featherston qui est l’une des deux sœurs emblématiques de cette aventure horrifique sans fin! La mise en scène fonctionne encore de la même manière en utilisant le procédé du found footage sauf que cette fois-ci, les protagonistes prennent le temps de se filmer en extérieur, et ne restent donc pas cloîtrés dans leur maison. De plus, cette intrigue, efficacement macabre, intérieure et en plein air ne s’expose qu’à l’aide d’une seule et unique caméra à l’épaule contrairement à auparavant où les héros installaient des caméras fixes pour comprendre les phénomènes paranormaux qu’ils subissaient! Comme pour l’autre spin-off, notre héros est masculin, incarné par Andrew Jacobs, qui débute sur grand écran, et qui parvient à attiser toute notre sympathie et inquiétude grandissante à son égard! Alors même si certains jumpscares sont prévisibles, on s’imprègne aisement de l’atmosphère ennivrante et très noire de l’histoire en étant scotché du climax puissant et ingénieux qui confirme que Paranormal Activity: The Marked Ones est une pièce maîtresse et indispensable du puzzle Paranormal Activity possédé par d’horribles sorcières et mauvais esprits! Vivement la suite!!!!

Note: 8/10

pa4

BANDE ANNONCE:

 pa5

pa6

Publicités

5 réflexions sur “Paranormal Activity: The Marked Ones – Mini Critique

  1. Ping: Mon Bilan Cinéma Janvier 2014 | La 7ème Séance

  2. Comme tu le sais déjà, j’ai trouvé les deux premiers opus officiels de cette saga particulièrement minables.
    Cependant, le PA3 m’avait diverti (il comporte à mon avis les scènes les plus « vraiment flippantes » de la saga) et le 4 m’avait légèrement intéressé (car même s’il retrouvait les horribles défauts des deux premiers, savoir une absence totale d’évènements effrayants, comportait des personnages vraiment attachants).
    Donc, même si je n’ai pas vu le Tokyo Nights (pas envie de voir un téléfilm Hollywood night à la japonaise, moi :p) le spin off version Cypress Hill pourrait peut être me faire rire (un peu) (ou pas).
    A voir :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s