One Piece Heroes – Monkey D. Luffy


One Piece Heroes est une rubrique qui fait un focus sur tous les personnages (1 par article) du gigantesque casting qui fait vivre le manga One Piece….

One Piece est un manga japonais animé adapté par Toei Animation qui reste très fidèle à la version papier! Actuellement, plus de 630 épisodes ont été diffusés et au moins 10 films animés, sans compter les épisodes spéciaux, les OAV (Original Video Animation) et les bonus! Je me suis lancé dans cette aventure avec beaucoup beaucoup de retard! Le premier épisode a été diffusé en octobre 1999 et je ne l’ai visualisé qu’il y’a environ un an et demi! Et je dois vous le dire que je suis devenu accroc! Y’a tellement d’histoires et personnages passionnants que j’ai décidé de donner mon avis sur chacun d’eux à raison de un par post.

Je débuterai en situant où en est mon visionnage. Je suis arrivé à l’épisode 225, lorsque l’équipage de Luffy sauve Foxy, le pirate « renard Argenté » et ses deux subordonnés le pseudo gorille Hamburg et la sexy Porche d’une tempête en mer! Donc tout ce qui suit cet article ne prendra pas en compte, par logique, les évolutions des héros au delà de l’épisode mentionné 😉

op1

Monkey D. Luffy

Je ne pouvais pas, ne pas commencer par lui! A l’instar de Naruto pour le manga éponyme, ici Luffy est la star de l’histoire. Convaincu qu’il va devenir le seigneur des pirates et mettre la main sur le One Piece, un trésor légendaire , il va dans un premier temps commencer à former son équipage, qui sera nommé Chapeau de Paille, et partir à l’aventure en pleine mer! Bien qu’il soit capitaine, il est resté enfantin au point qu’il agace souvent ses coéquipiers, surtout lorsqu’ils sont dans une mauvaise posture, par exemple en plein combat, et qu’au lieu d’agir avec maturité, Luffy va faire le gogole sans mesurer la gravité du contexte. C’est ce qui le rend attachant en fait car de toute façon au final, même s’il frôle le point de non retour, il fait toujours le bon choix pour anéantir l’ennemi! D’autant plus qu’il a un pouvoir d’élasticité qu’il a acquis en ayant avalé un fruit du démon, le Gomu Gomu No Mi issu du caoutchoutier.

op4

Je me suis assez vite attaché à lui bien que je lui reprochai au départ d’avoir un caractère assez semblable à celui de Naruto (même si ce dernier est chronologiquement apparu en dernier sur le poste de télévision). Mais finalement ce dernier est encore plus loufoque et cela malgré lui. Il rit quasiment toujours même dans des situations graves et paradoxalement cela a le don d’apaiser le moment dramatique/périlleux et de remonter le moral de son entourage. Et il a toujours faim! Il serait capable de manger non stop au point de devenir extra obèse le temps de la digestion! Quoiqu’il en soit, il ramène toujours tout à la bouffe, même quand par exemple, il rencontre le petit renne Chopper et qu’il pense tout de suite à le bouffer! Donc oui on se tape des barres grâce à lui tout en parvenant à être ému par son histoire via son passé et présent! Si je suis devenu fan de One Piece, c’est en grosse partie grâce à ce héros emblématique du show et je suis persuadé qu’il va encore me faire vivre de nombreux moments inoubliables!

op3

 

10 réflexions sur “One Piece Heroes – Monkey D. Luffy

  1. …… wééééééééééééééééé !!!! J’en attendais pas moins d’un article comme celui-ci, ta critique est extra Hakim ….. et tu as raison, de nombreux moments formidables sont encore à venir …… tu vas te régaler …… Et ce qui me plaît le plus chez Luffy, c’est son fort attachement, sa fidélité, sa loyauté envers ses compagnons. Pour chacun d’eux il a eux un rôle de sauveur dans des moments critiques et désespérés de leur vie …. tout comme ils lui sont dévoués, il leur porte un engagement total lui aussi. Et ce qui est le plus touchant, comme tu le soulignes très bien Hakim, c’est son caractère puéril, il a le goût de la démesure et de l’extravagance à nous tordre de rire. C’est un bon vivant, il a souvent un comportement léger et farfelu, même complètement tebé dans le quotidien …. Mais il a un sens des responsabilités hors du commun au moment venu avec une volonté d’acier inébranlable …..

  2. J’avoue qu’au début il m’agaçait parce qu’il criait tout le temps (faut jouer avec le bouton « volume » de la télécommande) mais au fur et à mesure je me suis attachée à lui et maintenant il fait presque partie de la famille ^^ J’ai hâte que tu vois la suite parce que c’est un personnage qui est loin d’avoir dit son dernier mot (tout comme le reste de l’équipage) et l’aventure sans cesse renouvelée vaut vraiment le détour 😉

      • J’avais commencé parce que ma moitié m’en parlais tout le temps et que j’avais vu des visuels de Chopper que – en tant que petit coeur tout mou – je trouvais trop chou. À l’époque j’avais 400 épisodes à rattraper…ben ça passe plus vite qu’on ne le pense XD

  3. Ping: One Piece Heroes – Zoro Roronoa | La 7ème Séance

  4. Ping: One Piece Heroes – Nami Tojo | La 7ème Séance

  5. Ping: One Piece Heroes – Usopp Kaizokudan | La 7ème Séance

Laisser un commentaire

