Focus sur Adewale Akinnuoye-Agbaje


aaa1

« The only way you can influence your fate is to put your soul into your performance and hope it registers with the audience. »

Nom Complet: Adewale Rotimi O. C. E. Akinnuoye Agbaje
Date de Naissance: 22 Août 1967
Lieu de Naissance: Islington, Londres, Angleterre
Taille: 1m88
Surnoms: Triple A, Wally

aaa2

Ma première fois avec Adewale Akinnuoye-Agbaje:
J’ai découvert cet acteur au nom aussi long qu’imprononçable dans la série OZ dans la peau du prisonnier Simon Adebisi! Il m’a directement épaté par son charisme foudroyant! Avec son regard de tueur et sans l’ombre d’un sourire, sauf par cynisme, il a directement retenu mon attention! Même sa voix fait flipper :p! En tout cas il incarne toujours majestueusement ses personnages même s’il reste souvent un peu trop cantonné dans le même registre à cause en partie de sa carrure imposante!

aaa3

Mon voyage avec Adewale Akinnuoye-Agbaje: 
Depuis je l’ai retrouvé maintes fois que ce soit sur le petit et grand écran! Je ne peux oublier son rôle mystique de Mr Eko dans la série Lost, même s’il y reste à peine plus d’une saison! J’étais heureux de le retrouver dans la série d’espionnage anglaise Hunted aux côtés de Melissa George! Point de vue cinématographie, j’ai raté beaucoup de ses films, mais je me souviens de lui dans GI Joe, le révéil du Cobra et en bad guy dans Du Plomb dans la tête dont vous pourrez trouver ma critique ici ! Il est également présent dans le second volet de Thor mais c’est dans Pompéi, dernier film en date, que je l’ai trouvé vraiment touchant dans la peau de ce gladiateur à la carapace lourde mais au coeur tendre!

aaa4

Par contre je ne l’avais pas remarqué dans le Retour de la Momie… Il est à ce jour apparu dans 22 films au cinéma mais aussi dans les séries Strike Back, Monk, Pensacola, Linc’s, Cracker, New-York Undercover et Red Shoe Diaries. Le prochain film que de sa filmographie que je visionnerai sera certainement The Thing (le remake). Sinon il a déjà reçu 1 Screen Actors Guild Awards en 2006 décerné pour l’ensemble du cast de Lost!

aaa5

En bref sur Adewale Akinnuoye-Agbaje:
– Il a obtenu un master en droits à l’université de Londres.
– Bien qu’il utilise un accent nigérien pour la plupart de ses rôles, il a en fait dans la vraie vie un accent british bien prononcé!
– Il parle couramment l’anglais, l’italien, le français, le swahili et le yoruba.
– Il est bouddhiste.
– Il était mannequin à Milan et Paris avant qu’il ne devienne acteur.
– Il est apparu dans un clip de Pet Shop Boys (Jealousy), Dawn Penn (You don’t love me) et En Vogue (Giving Him Something He Can Feel)
– Son tout premier rôle TV date de 1994 dans la série Red Shoes Diaries et au cinéma en 1995 dans Delta Of Venus de Zalman King

aaa6

Retrouvez tous les articles avec Adewale Akinnuoye-Agbaje ICI!

3 réflexions sur “Focus sur Adewale Akinnuoye-Agbaje

  1. Il m’a marqué dans Lost et je dois reconnaître que je l’avais un peu oublié depuis, parce que je ne l’avais pas remarqué dans les différents rôle que tu as cité, à part récemment dans Pompeii.
    Son rôle le plus marquant reste donc pour moi celui de Mr. Eko.

  2. Ping: Pause sur Adewale Akinnuoye-Agbaje | La 7ème Séance - Le Blog des People

Laisser un commentaire

