One Piece Heroes – Zoro Roronoa


One Piece Heroes est une rubrique qui fait un focus sur tous les personnages (1 par article) du gigantesque casting qui fait vivre le manga One Piece….

Je suis arrivé actuellement dans mon visionnage à l’épisode 228. C’est celui où pour rappel, sur l’île des ingénieurs, on découvre un nouveau personnage, Franky, une sorte de cyborg costaud au cheveux bleus. C’est un vrai salopard en fait , je ne peux pas me l’encadrer. A cause de lui, Ussop s’est fait tabasser par ses sbires! De plus il a volé 200 000 berrys à l’équipage de Luffy. Ce qui a créé une discorde parmi eux, et du coup Luffy a viré Ussop de sa bande et s’est ensuit même une baston sanglante entre ces deux ex-amis. Vivement que la situation s’inverse et qu’ils foutent tous la raclée à ce Franky de m… Désolé je m’enflamme :p

zr1

Zoro Roronoa

Zoro est tout simplement, le premier membre qu’engage notre héros Luffy dans son équipage Chapeau de paille pour partir à la recherche du One Piece! Ce playboy viril aux cheveux verts est en fait à la base un chasseur de primes. Excellent épéiste, il devient donc le bretteur pirate de la bande. Très utile dans les combats, on peut toujours compter sur lui, son courage et sa détermination pour éradiquer le moindre danger qui se présente à eux. Contrairement à Luffy, il n’a pas avalé de fruit du démon (du moins jusqu’à l’épisode où je suis arrivé). C’est donc un être humain, on ne peut plus normal, qui n’a qu’un rêve: devenir le meilleur épéiste de la terre avec ses 3 sabres!

zr3

Même si à ce jour, je ne connais que 7 membres de l’équipage de Luffy, je peux déjà dire que Zoro est celui qui a le plus l’âme solitaire! Robin d’ailleurs n’est pas loin pour remporter ce prix là! Il fait également partie de ceux qui font moins les gogols quand ils déconnent entre eux. Plutôt sage, il reste souvent à l’écart, et ne sourit que très rarement. Au sein de cette bande, il ne se met en avant que lorsqu’il se chamaille avec Sanji. En effet, ces deux là se disputent pour un rien, tels chien et chat! Mais c’est en quelque sorte, avec miss Robin encore une fois, le moins gamin de la troupe. Cela ne m’a pas empêché de m’attacher très vite à lui en admirant ses techniques de combat et en étant touché par son passé, lorsque sa meilleure amie d’enfance, Kuina, mais aussi meilleure adversaire en combat, meurt d’un accident. Bref je sens qu’une énorme carapace cache sa sensibilité et que je ne tarderai pas à la découvrir dans les plus de 400 épisodes qui me restent à voir. En tout cas, c’est une valeur sûre pour Luffy et l’accomplissement de sa quête du One Piece!

zr4

trait

Déja paru dans La 7ème Séance:

Monkey D. Luffy

Publicités

4 réflexions sur “One Piece Heroes – Zoro Roronoa

  1. ….. wééééééééééééé !!!! ….. trop fan de tes articles one piece Hakim …. malgré l’absence de pouvoir spécial comme tu l’as expliqué, il a une force colossale et surhumaine qui en fait un adversaire hors du commun …. et en plus de cela, il développe et déploie des techniques de combat puissantes(tout comme Sanji) qui dépassent les limites humaines …. et derrière tout ça …. il a une loyauté aveugle pour Luffy ….. et comme tu le suggères Hakim ….. il a une grande sensibilité qu’il ne manifeste jamais sur le plan émotionnel mais qui se devine derrière ses actes et ses engagements …. Merci pour cet article Hakim qui me permet de replonger dans l’univers incroyable de One Piece …..

  2. Ping: One Piece Heroes – Nami Tojo | La 7ème Séance

  3. Ping: One Piece Heroes – Usopp Kaizokudan | La 7ème Séance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s