One Piece Heroes – Nami Tojo


One Piece Heroes est une rubrique qui fait un focus sur tous les personnages (1 par article) du gigantesque casting qui fait vivre le manga One Piece….

Je suis arrivé actuellement dans mon visionnage à l’épisode 251. On est toujours sur l’île du Water Seven, où on apprend après la trahison de Nico Robin qu’en fait, cette dernière sacrifie sa vie justement, suite à un chantage du CP9, en échange de la survie de ses 6 compagnons de l’équipage Chapeau de Paille! Cela me rassure d’ailleurs car cela m’aurait agacé qu’elle se soit servie d’eux alors qu’ils l’ont accueillis à bras ouverts! On y apprend aussi un peu plus sur le passé de Franky et ce qu’il a enduré face au destin de son ami ingénieur naval Tom, une espèce de mi-homme mi-poisson vache…

nami1

Nami Tojo

Bien qu’on la voit dès l’épisode pilote, Nami n’est que la 3ème membre de l’équipage de Luffy. En effet, elle intègre la bande, une dizaine d’épisodes plus tard car d’entrée on nous la présente comme une cambrioleuse qui hait les pirates! Elle se sert donc hypocritement des atouts de Luffy et Zoro pour atteindre son but dans un premier temps. En fait, on découvre un peu plus tard, qu’elle vole de l’argent aux pirates pour payer sa dette à Arlong, l’homme requin qui a sévi sur ville natale. Elle devient finalement, après s’être attachée à nos héros, membre au statut de navigatrice dans l’équipe à la recherche du One Piece! Ceci dit, elle reste accroc à l’argent qui est capable de la détourner du moindre objectif principal!

nami3

Cette rousse sexy à en faire baver plus d’un est donc le premier personnage féminin de premier plan du manga! Haut en couleur, on ne s’ennuie jamais avec elle! Autant, elle fait marrer quand elle vanne ses coéquipiers ou adversaires, autant elle est hilarante quand elle s’énerve ou qu’elle est exaspérée jusqu’à mettre une rouste inévitable aux boys de sa team. C’est marrant de voir cela quand on connait la super force de Luffy, Zoro et Sanji et de les voir se faire éjecter à 50 mètres suite à une baffe de Nami! Ceci dit, elle est on ne peut plus humaine, sans super pouvoir! Elle est très maline et agile même si parfois peureuse (enfin moins que Ussop et Chopper) et elle est toujours là à motiver les siens même dans le pire état! Elle est après l’étape Arlong, d’une fidelité exemplaire en amitié! Je suis, je ne le cache pas tombé sous le charme de sa personnalité! L’équipe de Luffy sans Nami, ce serait comme manger un gateau de fraises sans les fraises! Elle est, avec la brune Nico Robin, l’atout sexy « Chapeau de Paille« ! Qui sait peut être qu’un jour, une 3ème nana rejoindra cette troupe attachante, même si y’a déja eu temporairement Vivi, la nana aux cheveux bleus ;). Bref, je met ma main à couper que Nami, seule ou en compagnie de Ussop, me fera mourir de rire une bonne centaine de fois dans les nombreux épisodes qui m’attendent!

nami4

trait

Déja paru dans La 7ème Séance:

Monkey D. Luffy
Zoro Roronoa 

Publicités

6 réflexions sur “One Piece Heroes – Nami Tojo

  1. ….. je suis tout à fait d’accord avec ce que tu as écrit Hakim …. elle me fait délirer cette fille : elle est vraiment au claire avec ses défauts et elle les assume complètement (nerveuse, caractérielle, violente, cupide, manipulatrice, lâche, peureuse ….)
    …. et à côté de tout ça, elle est très intelligente et méga-bonne (désolé), elle a le sens du sacrifice (elle n’a pas hésité à sacrifier son enfance et sa jeunesse pour délivrer son île et ses habitants tout en endossant le rôle de la traîtresse) …. Elle est très touchante dans sa sensibilité, elle s’engage à fond dans les causes qui lui tiennent à cœur …. un combat qui m’a bien fait rire, c’est celui de Nami contre Miss Doublefinger une autre méga-bonnasse (re désolé) au déhanché qui tue! ( http://topicstock.pantip.com/chalermthai/topicstock/2010/10/A9773642/A9773642-48.jpg )
    Elle ne savait pas comment utiliser l’arme qu’Usopp lui avait fabriqué, elle avait l’air grotesque et pathétique lors du combat, mais elle s’en sort victorieuse pour notre plus grand soulagement ….. et comme tu le soulignes Hakim, Nami est remarquable dans sa loyauté vis à vis de Luffy et de ses autres nakamas ….. un moment où Nami se montre très bouleversante c’est quand elle demande à Luffy de l’aider : https://www.youtube.com/watch?v=WOM8jA91v1o

  2. J’adore les dessins, ils sont vraiment bien réalisés. Je ne sais pas combien d’heures il faut prendre pour faire tout ça mais le travail que ça représente est tout simplement énorme.

  3. Ping: One Piece Heroes – Usopp Kaizokudan | La 7ème Séance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s